Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Ciel ! 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'ideal se serait simple viewer avec possibilité de commentaires facilement et le tout gratuit (mais j'ai du mal à trouver)
Autre(s) : coolpix 4200 : il apparait meme plus dans le choix de boitier...
adamckiewicz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et alors Zibeline c'est quoi ce mystère?

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zibeline
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

LyonDag, merci pour ton passage et ton conseil.

Lviatour, Adamckiewicz et AypeeFoto, je vois que vous avez intensément étudié la question. En fait, pour ce qui est de la Grande Ourse, je n'ai pas une grande connaissance en étoiles... donc, je vous laisse juge.
Par contre, ce ne sont pas des 'traces' sur le capteur*, car ça ne se répète pas sur les autres photos... pour le pollen, ça doit être du pollen géant... et il n'y a pas vraiment de pollen chez nous en ce moment. Je pensais sinon à de la neige... mais je ne suis pas convaincue...
Tu vois Lviatour, le mystère reste entier ! Wink

J'ai retrouvé une autre photo où je vois aussi ces 'taches blanches', et que je partage à vos regards...

Photo 1. bis.

Exif*

Zibeline

PS: Ces 'taches blanches' n'étaient pas visibles à l'oeil nu...
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 7:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le seul moyen de trancher c'est avec l'heure de prise de vue, le lieu (approximatif), la direction de prise de vue +- nord, sud est ouest. Avec un logiciel de cartographie, si la grande ouvre est dans le coin nous seront fixé cleins

Avec les données Exif* et la lumière qui vient de droite, j'en déduit que c'est pointé est ou sud-est vers midi. Reste le lieu que je ne connais pas. Pointé à 45 -50° avec la latitude et la longitude approximative il devrait-être facile de savoir si c'est bien la grande ourse.

Car finalement c'est pas si impossible que cela, il faudrait voir si d'autres ont déjà vu des étoiles sur des photos faites en plein jour.

Je penche aussi pour des poussières sur la lentille frontale qui seraient éclairée par un reflet quand tu pointe vers le ciel. Ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas sur d'autres images.

Mais évidement si c'est la première hypothèse qui est la bonne alors c'est vraiment fabuleux! Very Happy

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les "étoiles" répètent-elles le même motif d'un cliché à l'autre? C'est ce qu'il faudrait vérifier...
Néanmoins, le fait qu'elles soient aussi nettes sur le deuxième cliché, alors que les branches à quelques centimètres derrière l'oiseau sont déjà franchement floues, ne m'incite pas à adopter l'hypothèse astronomique... Confused
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Les "étoiles" répètent-elles le même motif d'un cliché à l'autre? C'est ce qu'il faudrait vérifier...
Néanmoins, le fait qu'elles soient aussi nettes sur le deuxième cliché, alors que les branches à quelques centimètres derrière l'oiseau sont déjà franchement floues, ne m'incite pas à adopter l'hypothèse astronomique... Confused

Tu as raison les étoiles étaient hors du champs de netteté. Donc ce n'est pas possible que ce soit la grande ourse. Je penche vraiment pour des poussières éclairées sur l'optique.

Dommage j'aurais bien voulu que ce soit la grande ourse Crying or Very sad

adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yep c'est bien ce qui me semblait sur la premiere photo

puis les dessins sont pas pareil

je propose aussi des debris qui s'envolent de la branche que l'oiseau a secoué...

en tout cas zibeline ton cliché est superbe

si tu as l'occasion dans ces circonstances potoraphie le ciel en pose plus longue et dans diverses directions...nous serons fixés (en esperant voir des etoiles mais bon)
Autre(s) : coolpix 4200 : il apparait meme plus dans le choix de boitier...
adamckiewicz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zibeline
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre étudie approfondie de la question ! cleins

On va opter pour les 'poussières éclairées sur l'optique'... merci Lviatour.
Je vais essayer à tout hasard de suivre le conseil de Adamckiewicz de photographier le ciel en pose plus longue et dans diverses directions... On verra bien.

Bonne semaine à vous tous.

Zibeline
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: