Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Cieux 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le cramé du soleil David, j'ai vu un photographe qui l'incorpore directement dans ses images. Et bien au-delà du soleil. Ça crée des images avec des ambiances particulières, non conventionnelles. Pourquoi ne pas chercher autour de ça. Pour ma part je suis peu gêné par des points techniques qui vont à contrario de ce qui se dit partout. On peut essayer à contre-courant. Au début c'est pas terrible et puis un jour on crée quelque chose de singulier loin des sentiers battus. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merlin a écrit:
Pour le cramé du soleil David, j'ai vu un photographe qui l'incorpore directement dans ses images. Et bien au-delà du soleil. Ça crée des images avec des ambiances particulières, non conventionnelles. Pourquoi ne pas chercher autour de ça. Pour ma part je suis peu gêné par des points techniques qui vont à contrario de ce qui se dit partout. On peut essayer à contre-courant. Au début c'est pas terrible et puis un jour on crée quelque chose de singulier loin des sentiers battus. Wink
Tu sais combien je suis d'accord avec cette facon de voir les choses Serge, mais des que ca touche la technique, ca me derange un peu malgre tout.
Peut etre que je dois me travailler pour essayer de digerer ce que tu dis, mais je me dis garder un cliche avec des HL qui clignotent sur mon ecran arriere...ca passe mal.

Je vois des photos d'animaux a pose lente, flou, hyper originale, et ca passe bien, ca me parle, ce n'est pas une photo ratee, mais les HL, sont quand meme un synonyme d'absence de pixel*, donc pas de photo

Encore une fois, le probleme est peut etre chez moi, bien confortablement installe Very Happy

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 3 et 4 sont excellentes. La 6 également. Tout comme la 9, la 10 et la 11. Dans l'ensemble ces compositions s'accomodent plutôt mieux du format carré, comme tu l'a parfaitement compris.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci du passage les amis.
Concernant le fameux "ciel cramé", j'admets parce que je suis là pour prendre, tes conseils david, cependant, je ne suis pas choqué par la présence d'une zone (raisonnable) cramée comme dans ma photo, de plus, du fait du soleil apparent, je ne cherche pas à l'éviter systématiquement ou à attendre sa disparition,et, dans cette photo précise, pour être honnète, je préfère l'original à ton recadrage.
Malgré tout, sur le principe j'essaie de me plier à un certain nombre de "règles",et cela m'aide à progresser. En tout cas merci de me suivre et de m'aider ainsi à mieux m'exprimer par la photo. Wink
a +
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah tu es la, je t'avais perdu de vue un moment Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
Exact la zone cramee est infime tu as raison !

d'autres de ce WE ? Wink

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rapido, la 9 sans recadrage Razz

David, y a qu'à voir mes dernières photos sur galerie web avec le soleil qui se couche Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

David a écrit:
Ah tu es la, je t'avais perdu de vue un moment Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
Exact la zone cramee est infime tu as raison !

d'autres de ce WE ? Wink

moi je te surveille toujours du coin de l'oeuil Wink
oui quelques photos ces derniers temps, mais je laisse décanter
merci pascom du passage a bientôt
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:

David, y a qu'à voir mes dernières photos sur galerie web avec le soleil qui se couche Wink
je viens d'aller voir, chez toi c'est pas crame c'est un vrai feu de foret Very Happy Very Happy

Mon site Web
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

13
Exif*

14
Exif*

15
Exif*

16
Exif*

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 13, le ciel sombre en degrade, avec le monument de l'autre cote, ca me parle bien !
je trouve l'observatoire flou sur la 14, et la 15 est vraiment mieux donc je prefere la 15.
La 16, j'aime bien avec l'oiseau et les traces dans le ciel, tres joli.!
Juste tes cadres a revoir, 2x3 attention Wink

Mon site Web
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
Je conserve la 13! Very Happy
Tu m'avais habitué a mieux et puis dorénavant je serais plus intolérant avec toi! Mr. Green Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 13 aussi pour moi en premier. La 14 et 15 ensuite. La 15, l'accentuation se voit un peu trop (liseret blanc sur ombre chinoise). 16, je la trouve un peu enterrée. Pour ma part, je trouve les images trop grandes Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, c'est la 16 : la présence de l'oiseau remplit la photo, sur les autres, les ciels sont beaux mais je ne suis pas fan de tes premiers plans. Le flou de la 13 ne me plaît pas.

Voilà...
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci d'etre passé les amis
Je suis 100%d'accord, et je suis déjà bien heureux que certaines vous ai plu
+ que d'accord avec vos critiques, sauf pour le flou sur la 13 ....?
Par ailleurs la taille est effectivement trop grande, la seule photo que j'aime est la 13 pour moi, les autres ne valent que par la beauté du ciel, mais pas par la valeur artistique de la photo.
Je dois être plus sélectif, mais c'est le seul panorama que je peux voir de la fenetre du boulot Wink et j'avais envie de partager la beauté de ces cieux. Comme ni le ciel ni la fenetre ne bougeront avnt un moment, je serai plus sélectif et...Ce sera mieux la prochaine fois!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: