Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Circuit ALES 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nickninja
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 19:41    Sujet du message: Circuit ALES S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos prises à l'occasion d'une journée de stage sur le circuit d'Alès

Je cherche des conseils / critiques pour m'améliorer, allez-y donc sans retenue !
1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

Photos prise avec D50 et Sigma 80-400

Boîtiers : - D50 - COOLPIX 4600
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di LD Aspherical (IF) macro
Flashes : - SB-600
nickninja est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatof
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir nickninja,
tu t'en sorts bien,
mais beaucoup de zones très sombres sur les motos ou pilotes #1,3,4
#2 cadrage qui écrase la moto , j'accroche pas
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui effectivement, si c'est un début c'est très bien, les cadrages sont ok, il est vrai que la vue en plongée n'est pas toujours bien adaptée au sujet

Un poil de contraste* en trop sur mon écran, beaucoup de zone noires

Sinon il faut aussi que tu t'essayes au filé, ou que tu baisse ta vitesse pour avoir plus de dynamisme Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
nickninja
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos remarques, mais comment puis je avoir moins de zones noires sans bruler ou surexposer le reste, celles que j'ai pu faire avec moins de zones sombres sont limites brûlées.
Pour le filé, j'ai laissé l'appareil avec la stab en position 2.

Vaut il mieux que je la supprime complètement ?

Le filé n'est il pas le résultat d'une baisse de vitesse ?

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 XR Di LD Aspherical (IF) macro
nickninja
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Oui effectivement, si c'est un début c'est très bien

C'est la deuxième fois que je prends mon appareil pour photographier sur circuit, par contre j'ai pratiqué la moto sur piste pendant près de 5 ans. Franchement j'ai l'impression que ça m'aide pour les prises de vue.

Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

franchement .... impressionnant pour un début ....

Techniquement pas grand chose à rajouter que les impressions déjà données ...

Cadrage ... ben tu as déjà le réflex de mettre de l'espace devant la moto ....

Attention pour ta 5... un poil rapide.... mais surtout 220 de focale* à l'exter et assez serré ... la niveau sécurité de ta personne tu me semble trop proche ..... et faire peur au pilote....

Mais vu le niveau d'origine j'ai hâte de voir la suite !
Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : PDK 1 - MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas vilain quand même, il marche pas mal ce couple D50 et le sigma... Sur la moto 4 on arrive à lire le numéro de tel du gars et à voir que sa moto est à vendre... Une merveille, félicitations, continue comme ça cleins
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nickninja
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos encouragements , en même temps j'ai pas posté les photos ratées !
Y'a quand même du déchet, au moins 30% à mettre à la poubelle directement.
Si il y a 10% de photos sympas, je trouve que le reste est sans grand intérêt. C'est là dessus aussi que je veux m'améliorer.

FRED14, si tu vas à Carole à l'occasion, fais moi signe, je suis preneur

nickninja
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez j'en remets quelques unes, sur les deux premières (je me suis amusé à prendre les photos penchées mais c'est dur de faire le suivi des motos la tête de côté et ça donne vite la même impression dans l'estomac que l'équation Milk Shake fraise + Space Mountain), les deux autres juste parce que j'aime bien les attitudes des pilotes.

6

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

Francky94
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Impressionnant si c'est tes débuts.Et belle qualité d'image. Attention aux détails comme les mauvaises herbes en avant plan.

Boîtiers : - D300 - D2X - F3
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-900 - SB-600
Francky94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !!

6 : Ma préférée ... elle correspond à mes gouts de cadrage !

7 : Trop de sujet ça perturbe l'œil...

8 : pas fan de ce cadrage... et floue

9 : mieux ! assez classique mais j'aime bien !

bon globalement ça progresse, par contre assez étonné de ta priorité Ouverture .... j'ai commencé en priorité vitesse car tes vitesses sont souvent un poil trop élevée ... 640/800 .... pour plus de dynamisme opte pour du 400 ou 500...

Mais ca progresse !! tu es sur la bonne voie ! Bravo !
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : PDK 1 - MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nickninja
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bien Fred 14,

Pour la priorité ouverture, tu vas me prendre pour un rigolo mais j'ai raisonné PDC* au lieu de soigner la vitesse d'obturation, j'étais tellement obnubilé par le flou que j'ai oublié l'essentiel.

Je vais aller me faire un saut à Carole quand il fait beau pour travailler tout ça.

Merci pour tes remarques.

Merci de ton passage Francky94, et oui j'ai moins de déclenchements que de tours parcourus au guidon d'une moto mais ça va vite s'inverser ! Je vais essayer le désherbant le prochain coup Exclamation Exclamation Exclamation

Plus sérieusement, je trouvais que ça donnait un style les herbes au premier plan. Vaut mieux éviter à votre avis Question

Bus16
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bcp la 2 avec son effet filet derrière le pilote... Laughing

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
Bus16 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomac78
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de bien belles images,c est un plaisir de les regarder.

Boîtiers : - D70s - D80 - D2X
tomac78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickninja
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci BUS16 et TOMAC78 pour votre passage et vos commentaires, dès qu'il fait à nouveau plus beau je retourne faire un petit tour en bord de piste faire mumuse.

Tomac78 : y'a moins de brouillard à Alès qu'au Mans ! Les couleurs ressortent plus facilement Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: