Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Circuit Moto [Scorpio] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scorpio
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 16:56    Sujet du message: Circuit Moto [Scorpio] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

petit nouveau parmi vous, je pratique un peu la photo... (astronomie / sport méca / paysages / portraits).

Ces shoots ont été réalisés au circuit Carole ce mecredi 17 août 2006.
conditions de réalisation : nikon D100 / Sigma 70-200 2.8 / Monopod manfrotto

Je viens de passer commande d'un trépied + manfrotto 393... ça devrait m'aider à me focaliser sur les images plutot que sur les tremblements ;-)

Réalisations :

http://www.pierrealexandre.fr/albumphotos/img/20060817_CircuitCarole/DSC_0029.JPG

http://www.pierrealexandre.fr/albumphotos/img/20060817_CircuitCarole/DSC_0021.JPG

http://www.pierrealexandre.fr/albumphotos/img/20060817_CircuitCarole/DSC_0039.JPG

http://www.pierrealexandre.fr/albumphotos/img/20060817_CircuitCarole/DSC_0091.JPG

http://www.pierrealexandre.fr/albumphotos/img/20060817_CircuitCarole/DSC_0098.JPG

J'attends vos critiques pour améliorer un peu les résultats ;-)

Edit stephh: Tes images dépassent les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum.
Merci d'en faire une version plus allégée

Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération.

Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
scorpio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Scorpio,
Je dirais peut mieux faire.
La premiere est floue, les cadrages amputant un motard ou une partie de la motos ne sont pas top, un poteau au mileiu de la seconde.
Ma preferee .... la troisieme.
Si le motard en pleine action n'etait pas cache par le celui du coin inferieur gauche elle serait pas mal du tout meme avec ce dernier coupe.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Mardi 22 Août 2006 18:37; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scorpio
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vais essayer de faire mieux ce week end Very Happy Very Happy
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
ludwig76
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y'a de l'idée mais je rejoins mon camarade du dessus : peu mieux faire ! Rolling Eyes

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Tam SP 8/500mm
Autre(s) : Micro Nikkor AF 55mm 1:2.8
ludwig76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed pas vu que les images etaient trop lourdes. Merci Stephh.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amati
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais, bon les deux dernières sont meilleures. il apparait, soit que la vitesse est trop lente pour de la vue "figée", soit que tu n'étatit pas syncrho avec le déplacement du sujet si c'est du "filé" que tu souhaitais faire.

amati est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djoulmaster
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu veux faire du filé pense à bien suivre l'objet tu déclenche en continuant à suivre et tu suis un petit peu après le prise de vue pour être sûr que tu finis bien le mouvement. Au début le filé c'est assez chaud (t(oublie de suivre et M..... Laughing Laughing un beau paysage avec un truc tout moche devant Laughing Laughing )

Moi j'aime bien la dernière même si c'est un peut coupé. Petite astuce tu fait la mise au point, en AF-S, en prennant un endroit où tu sais que la moto va passer, tu garde la mise au point en gardant le déclancheur appuyé à mi-course, tu recadre en suivant ta moto et crack tu shoot en la suivant.

Bonne continuation dans tes essais

A+

Djoul, qu'aime bien ce qui a deux roues...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Tc : - TC-14A
djoulmaster est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oula c'est quoi cette technique djoul ??

l'afc est fait pour suivre le sujet et faire continuellement le point.

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djoulmaster
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le problème avec af-c c'est que tu peux te faire avoir avec les différent colimateur de mise au point.
Ma méthode Je ne dis pas que c'est la bonne méthode mais c'est celle que j'utilise le plus souvent et ça marche pas mal (post sur la coupe de france VTT aux deux alpes...) biensûr ça marche pas mal quand on veut répéter la prise de vue sur plusieurs passage. L'AF-C c'est pas mal mais si tu veux garder l'expo... je mémorise l'expo par rapport au sol, je regarde le gars et je shoot... m..... !!! la mise au point à bougées, la prise de lumière c'est faite sur un autre point mon gars est tout noir... Laughing Laughing

Voilà

A+

Djoul

alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avoue que là je ne comprends tjs pas.

Je shoot en AFC sans aucun probleme d'expo ou quoi que se soit et je ne pense pas etre le seul sur circuit à faire ceci.

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adhère avec les critiques précédentes, le cadrage sur la plupart par top, Sur la 1 un peu floue, la moto du 1er plan coupée
Sur la 2 dommage qu'il y ait ce poteau
La 3 est pas mal
La 4 le point net est pleine pastille
Sur la 4 la moto vient en butée sur la partie gauche de la photo
Bon ce n'est que mon avis

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulmaster
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alex2k a écrit:
J'avoue que là je ne comprends tjs pas.

Je shoot en AFC sans aucun probleme d'expo ou quoi que se soit et je ne pense pas etre le seul sur circuit à faire ceci.

Faudra que je fasse l'essai avec l'AF-C alors Very Happy

A+

Djoul

alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le but de l'afc justement, pouvoir suivre le sujet et declancher lorsque tu le souhaite, bon essai en tout cas !

scorpio
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Exif*

C'est mieux la? Laughing
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bah voilà la deuxieme série est beaucop mieux!!!j'aime beaucoup ma première!

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: