J'aime bcp la première, c'est juste dommage pour les lumières floues au fond, peut être faudrait il essayer de les enlever?! très joli le vent dans le palmier! (on dirait une carotte géante )
Pour les autres j'aime bien les reflets,
le bruit a bien été géré, balèz!!
Pour la 1 tu a joué la symétrie... mais la lune n'est pas dans l'axe... en ce qui concerne 2 et 3 sur lesquelles j'accroche plus, l'horizon n'est pas horizontal.. ca me gêne un peu mais préférence à la 3
Merci de vos conseils. Effectivement, l'horizon mérite une petite retouche.
Quand aux lumières floues sur la 1, la pose était longue (20 s)et mon trépied trop léger n'a pas résisté au vent.
Pour la gestion du bruit, c'est le D70 qu'il faut féliciter: 200 iso, NR activé et ça marche tout seul!
Merci de vos remarques.
Effectivement l'horizon sur la 2 et la 3 est...penché. J'ai redressé ça, est-ce que ça va mieux?
4.
5.
jlf974: effectivement le temps de pose est long (20 à 30 sec) mais c'est un choix pour avoir cet effet sur l'eau. Avec ce genre de pose, la lune ne peut avoir, comme tu le dis, qu'une drôle de forme, mais comme ce n'est pas elle le sujet principal, je l'ai "sacrifiée".
Je rejoins Stéphane, il fait trop nuit
A priori le meilleur moment pour les photos de nuit est juste après le crépuscule, quand le ciel est "entre chien et loup"
Pour la surexp de la lune, tu pourrais peut être essayer le HDR
<°(((<---sven Galerie deviantArt L'humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des rigolos...
Merci, j'exagère un peu: je me suis aidé des balustrades qui entourent les terrasses de bars!
C'est vrai que l'heure n'était pas la meilleure, mais je n'avais pas vraiment choisi et je passais par là sans avoir prévu le coup...