Sujet: Classement chronologique des photos dans l'explorateur

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Cytochrome » Jeudi 29 Novembre 2007 23:50

Avelmat : As-tu Xnview? Si non cherches le (google) et installe. C'est un des meilleurs viewers, en plus gratuit et français.

Si tu l'as, fais tes essais sur un dossier test (une copie), on ne sais jamais.

Dans Xnview, selectionnes quelques images de ce dossier, va dans Outils/Renommer par lots. Tu verras une colonne à gauche avec les noms des photos sélectionnées et à droite une colonne du genre name-1, name-2. Au dessus tu as une fenêtre "Modèle de nom" dans la quelle tu peux écrire ce que tu veux, observes l'effet sur les noms, c'est comme cela que l'on apprends (du moins moi :) tout ça il faut le découvrir, je n'ai rien vu dans le Help).

Pour avoir date_nom effaces name-# et cliques sur Insérer puis sur ExifImage puis sur date/heure. Tu auras un nom fait uniquement de la date complète. Si tu ne veux pas l'heure effaces HMS. Pour récupérer le nom retourne à Insérer, et cliques sur Fichier. Il sera collé derrière la date donc insère (dans la fenêtre Modèle) un- ou _ entre la date et le fichier, c'est plus zoli Date_nom.jpg/Nef/tiff.

Voila, on peut faire plein de chose, je n'ai pas tout exploré, mais avec ça tu dois y arriver. J'ai près de 70 berges et je le fais, aller les jeunes (tu es peut-être plus ancien que moi encore 8-) )

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Avelmat » Vendredi 30 Novembre 2007 10:22

Merci Cytochrome. J'ai XN view et je vais me pencher sur le problème avec tes conseils
Merci de dire allez les jeunes à moi qui ai 60 balais mais qui me régale avec la photo et l'informatique

A plus
:-D

Photos: 3
Avelmat

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F801s

Objectif 1: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 6: - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM)

Flash 1: - Nikon SB-800

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection