Le truc, chiant mais nickel, c'est de tout refaire à la main
Voir ma capture d'écran
Le but du jeu est donc de faire par dossiers et sous-dossier:
Année
Année - Mois
Année - Mois - Jour - Titre
A savoir que j'ai refais mon classement il y a deux ou trois semaines, avec Lightroom... peut être plus simple qu'avec Bridge... quoique. Pour cela c'est simple, il faut mettre toutes tes photos dans un coin (pour ne pas merder les fichiers réels (petite précaution)), puis de les ranger chronologiquement (comme décrit précédemment). C'est long, compter deux à trois jour pour le classement et
LES vérifications (pour connaitre les dates des .nef, se référer aux exif données par Lightroom ou Bridge.
De plus, si tu recherches par exemple... Lyon (pour prendre en exemple ma capture d'écran), et bien il suffit d'ouvrir l'onglet RECHERCHER de Lightroom et de taper le titre "Lyon". Et de là tombe tous les clichés pourtant Lyon comme dossiers. Possible aussi de mettre plusieurs types de recherches en même temps, comme l'année, le titre, l'objectif... et j'en passe... tout ça en même temps
... par contre à voir si cela reste possible avec Bridge. Je pense que oui, mais à moindre mesure
Pour la suite des événements, il suffit de travailler à partir d'un dossier unique comprotant tes dernières photos, de là, les retravailler, puis les ranger une fois tout ton bouiboui terminé
Me concernant, je fais ça dans un dossier créé, nommé Importation (
voir la capture). Et comme tu peux le voir... à deux photos près, je suis à jour