Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Classic British Car Meeting [stephh] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 15:00    Sujet du message: Classic British Car Meeting [stephh] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

samedi 7 octobre a eu lieu à Morges le 15ème Swiss Classic British Car Meeting.

Exif*

je me suis plutot attaché à un petit exercice de style au lieu de photgraphier "bêtement" les voitures... (décor extérieur pas très estétique, bourré de monde, etc...) alors je vous laisse juger!

1/

Exif*

2/

Exif*

3/

Exif*

à suivre...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

excellent

enfin un reportage dans la foule mené de main de maître…

je ne sais pas si tu vas te faire des amis en disant "photographier betement des voitures" car ici il y a pas mal d'amateur et pro qui photographient les voiture plus pour la "voiture" que pour la "photographie"

rien de tel ici effectivement… la 1 presente parfaitement le sujet et les 2 3 4 sont magnifiques

merci, bravo et encore !!!

à+
jim

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est bon ce jeune, n'est ce pas Jim !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci jiim Smile

jim a écrit:
je ne sais pas si tu vas te faire des amis en disant "photographier betement des voitures" car ici il y a pas mal d'amateur et pro qui photographient les voiture plus pour la "voiture" que pour la "photographie"

tu as tout à fait raison, et je me suis mal exprimé. je voulais éviter de poster le genre de photos ci-dessous qui ne me correspond pas trop :

Exif*

l'environnement est très moche (beaucoup de gens, ciel cramé, etc...). bref, pas trop de recherche photographique là-dedans Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Il est bon ce jeune, n'est ce pas Jim !

Wink

jeune, jeune … l'age du christ quand même
Wink

jim

jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
l'environnement est très moche (beaucoup de gens, ciel cramé, etc...). bref, pas trop de recherche photographique là-dedans Wink

oui oui je suis parfatement sur ta longueur d'onde sur c'coup là…
je viens justement de voir les 41 images de bart (?) sur le post "royal de luxe"… et il n'a pas apprecié mes critique (chacun est libre heureusement… même moi Wink )

41 images c'est beaucoup trop pour un reportage… et après 'editing*" je ne me souviens meme plus si j'en ai trouvé une seule acceptable…

dans le cas present je suis content de te dire que j'apprecie cet esprit reportage photographique…

même si certain vont te dire sur l'image de la voiture rouge : "ouaou la voiture rouge t'es un super photograpge de voiture rouge toi mec !"

enfin… on s'comprend… je suis certain que tu as plein d'autre trésors de voitures dans ta besace…

à+
jim

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tous les cas plus jeune que nous Jim !

Excuse moi pour cette apartée Stephh.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok ok…

1960 pour moi Wink

jim

pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephh, j'aime beaucoup ton approche du sujet, aller chercher le détail caractéristique, faire abstraction du lieu et de la foule, bravo Very Happy

J'avais eu la même démarche en allant voir l'exposition* des F1 sur les champs, car même si j'ai pris des photos "souvenir" d'ensemble, les plus réussies étaient celles où j'étais allé piocher un détail dans un cockpit, un bloc moteur, un train roulant ...

Boîtiers : - D700 - D50
Objectifs : - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pat94 Smile

4/

Exif*

5/

Exif*

jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha oui ! du bonheur… dis moi ce bleeeeuuu… ? ok j'te laisse

il est très beau… et il contraste* parfaitement avec le doré des tableaux de bord en bois…

à+
jim

Photophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut stephh!
Bien vu la façon de faire ce petit reportage de voitures anglaises j'aime beaucoup cette série!! Bravo Very Happy
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Videur de carte Epson P-2000 Bagues allonges kenko
Photophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo! Ca me servira pour le prochain Classic Mans avec mon 70-200 Cool
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 + MB-D10 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci photophil et pascom!

pascom > j'avais pas mon 70-200mm ( en prêt ) , j'ai tout fait au 17-55 mm

6/

Exif*

7/

Exif*

pascom
Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles couleurs et on "rentre" dedans en plan rapproché, surtout pour la 7 et 2.

Le 17-55 a une grande ouverture? (pas d'infos des exifs)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 + MB-D10 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: