Sujet: [Chady] Code 365, une photo par jour pendant un an.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Chady] Code 365, une photo par jour pendant un an.

par yangap » Samedi 17 Avril 2010 13:12

Très sympa comme projet et défi... je vais suivre... et déja des photos de qualité :super2:

Photos: 696
yangap

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D60

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius

par Chady » Samedi 17 Avril 2010 16:22

Merci yangap pour ton passage et content que ça te plaise!

Je continue avec 4 photos supplémentaires! Et la première risque de moins plaire!

014
Image

Voilà une première photo que je qualifierai de scandaleuse! C'était le week end de Pâques, mon frère était redescendu pour le week end, je ne l'avais pas vu depuis plue de 3 mois donc j'ai bâclé le travail! Mais bon ça fait parti du jeu :) Je n'aime pas les poules a part dans mon assiette donc ça tombe plutôt bien! En plus il y'a trop d'image mignonne pour les enfants ce week end la donc je me "démarque"
Bref on ne va pas s'attarder sur ce chef d'oeuvre!

015
016
017
=> néant :( comme expliqué plus haut entre le problème de mon mac qui m'empêchait de développer mes raw et de travailler mes photos, et la semaine de BTS blanc, je n'ai pas du tout eu la tête, le temps et l'envie de faire une photo chaque jour. J'en ai un peu honte car c'est un premier abandon dans ce défi, mais ca m'a remonté à bloc pour atteindre mon objectif qui est maintenant de 368 jours!

018
Image

Une photo qui je dois l'avouer est prise sous l'emprise de quelques verres! Mon meilleur ami Maxim est passer à l'appart pour fêter mes vacances! Début de soirée typiquement "mâle" entre bières, pizza, vodka, whisky et FIFA! C'est donc un peu joyeux qu'on a fait une séance studio! Lui tout fier de jouer le modèle se voyait déjà mister univers! Bref bonne petite soirée qui s'est terminé en présence féminine en ville!

019
Image

Retour chez mes parents dans le but de faire une photo un peu "girly" (d'ailleurs ca n'a pas loupé les filles étaient fan!) J'avais depuis un moment la chanson Fireflies de Owl city dans la tête. Il faut dire qu'elle n'arrete pas de passer dans ma radio préférée! Donc avec quatre trajets en voiture par jour, je l'entend en moyenne... quatre fois par jour! Donc ce ne sont pas des lucioles mais dans l'esprit ca y ressemble!
En plus c'est une des premieres photos que j'ai voulu réaliser avec le bridge de mon père! À l'époque, ce fut un echec!

020
Image

Nouveau petit clin d'oeil à l'Australie et à une amie qui est à la fac et qui donc ne fait pas grand chose (koala est son petit surnom mignon)! C'était donc enfin les vacances et je n'avait envie que d'une chose : NE RIEN FAIRE!
Du coup ca colle bien avec le Koala qui passe ses journées au milieu de paysage idyllique à manger des feuilles qui le tue et à dormir!

Voilà voilà!

Photos: 60
Chady

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

par yog-225 » Lundi 19 Avril 2010 8:19

Aller quelques commentaires en passant :
10 - j'aime beaucoup l'idée c'est bien fait
11 - dommage que tu coupes la tête du chat
12 - c'est quoi cette masse à gauche de la photo ??
13 - dommage cette branche au premier plan sur la gauche
14 - si encore la photo n'était pas floue ...
18 - à ta place j'aurait fait en sorte de faire disparaitre le fond de la chambre pour qu'il apparaisse finalement noir comme si cela avait été en studio
19 - superbe, peut-être le flash un peut fort sur la main ...
20 - j'aie bien l'idée, plutôt bien réalisée cette dernière

Aller plus que 8 photos et tu auras rattrapé ton retard. Ensuite on serra intraitable, si on n'a pas notre photo chaque jour !! :mdr02:

Photos: 58
yog-225

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Mes portraits
A vendre : plus rien pour l'instant :)

par Chady » Mardi 20 Avril 2010 13:06

Me voilà de retour!

11 - Oui le chat même si sur la photo parait calme, il n'avait pas du tout envie de posé, j'ai eu le droit qu'a une photo :(

12 - Je ne vois pas de quoi tu parle, dans le coin gauche? ca doit être un bout de poster de ma chambre d'ex-ado, sinon c'est ma main et ma chaussure ;)

13 - Justement je l'aime bien cette branche qui "gâche tout" ca empêche la photo d'être trop "parfaite" et sans intérêt, mais ca reste mon avis :)

14 - no comment sur la 14, je la qualifie vraiment de scandaleuse!!

18 - c'est vrai que j'aurai pu ne pas faire le fainéant, je n'ai pas d'excuse tu as tout à fait raison!

19 - oui même sur la tige qui n'est plus verte mais blanche :/

10,20 - Merci ;) Mais pas uniquement pour celles là merci surtout pour tes critiques :) (et pour le fait de suivre mon fil! ;) )

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par Chady » Mardi 20 Avril 2010 13:27

Voici la suite!

021
Image

Simple auto portrait, je devais faire une photo pour mettre à jour mon CV!

022
Image

C'est un champs juste a cotè de la maison de mes parents qui est habituellement occupé par des vaches que j'affectionne particulièrement : ce sont de vraies modèles, et c'est avec elle que j'estime avoir fait ma meilleure photo, du moins ma préférée!

Day -800
Image

Mais le champs est vide et elles me manquent! d'où la photo de la mangeoire abandonnée! (Heureusement, vous aller le voir, entre temps elles sont revenues ;) )

023
Image

Je suis quelqu'un de plutôt réservé (même si je me soigne) et du coup cette photo représente un peu cette facette de moi. De plus je reverrais d'être invisible, ça doit être le pied pour un photographe ;)

024
Image

Après midi sans inspiration à écouter le dernier album de mon groupe favori : Muse. Quand je tombe sur le morceau MK Ultra, mon anglais n'étant pas parfait je vais sur un site de paroles pour mieux comprendre la chanson. En lisant les paroles ça ma de suite inspiré cette photo, qui je trouve retrace plutôt bien le fait d'être emprisonné par ses mensonges et les attaques qu'on peut subir. Et je suis aussi assez content de l'ambiance de la photo proche de celle de Muse. Dites moi si je me plante ;)

Voilà, vous commencez à arriver vers "la fin du passé" ;)

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par pikkabbu » Mardi 20 Avril 2010 19:44

d800
023
:clap: :clap:

Photos: 378
pikkabbu

Pixelistes
Pixelistes

par Chady » Jeudi 22 Avril 2010 10:39

Merci!

Bon aujourd'hui on en finit? Comme ça après vous aurez droit a une photo par jour comme tout le monde ;)

025
Image

Un jolie couché de soleil avec un chêne plein de caractère sous lequel j'ai passé une partie de mon enfance en me promenant avec mon papi. Je n'ai pas eu le temps de retoucher plus l'image pour enlever les autres arbres en arrière plan mêlés au branches sur la gauche afin de rentre ce chêne plus solitaire...

026
Image

Sur celle ci j'ai joué avec la mise au point sur les barreaux du portail de mes parents, et j'ai été impressionné par l'effet de distortion plutôt énorme. Je suis comme qui dirait tombé sur le cul! Cela rajoute une certaine dynamique à l'image que j'aime beaucoup. Elle n'est pas retouché juste développée de manière à accentuer les noirs et les couleurs du soleil tombant sur l'horizon.

027
Image

Une photo "roue de secours", ce soir là je n'avais aucune idée donc j'ai sorti le flash sur le balcon, posé l'appareil sur le trépied et enfin opté pour une pose longue en espérant que la flamme du briquet et la fraise me donnent quelque chose!

028
Image

Le retour de mes modèles au top! Comme annoncé pus haut, alors que l'herbe était plutôt longue, les missy cow n'étaient toujours pas là :( Mais elles ne sont pas mortes et sont enfin de retour pour mon plus grand plaisir! J'adore ces vaches extrêmement curieuses et super photogéniques!

029
Image

Damien, un ami à moi, a acheté un petit chien à sa copine! Son nom est Charlie et ils essaient désespérément de lui faire faire ses besoins dehors! Du coup c'est un nouveau rituel pour eux, mais Charlie ne comprend pas encore le but de la chose!

030
Image

Ca y est vous êtes à jour! Hier, je devais aller à Bordeaux pour passer un entretien pour mon premier stage en vente! Résultat 700km en une journée, j'en suis sorti lessivé!
Départ 10h30 de mon Comminges natal!
12h30 et des poussières je passe devant Golfesh et je me dis "Toi ce soir tu es la star de ma daily pic!".
12h45 : pause pipi redbull grignotage!
13h55 : Alors qu'il me restait une quinzaine de km, "c'est quoi ce bruit?"! Je baisse la radio, gros coup de stress : "MAIS c'est quoi ce bruit! Et c'est quoi cette odeur!" Ma voiture n'ayant pas de clim, mon visage est passé du rouge au blanc le plus maculé! Tout en ralentissant et priant pour qu'aucune fumée ne sorte du moteur, la voiture s'est mis à trembler de plus en plus... OUF soulagé j'ai compris que j'avais "juste" crevé! Arrêt bande d'arrêt d'urgence, priant cette fois ci pour que la roue crevé soit du coté bas coté et non coté autoroute! C'est bon j'ai de la chance! N'ayant jamais changé la roue sur ma clio, je ne savais pas du tout comment enlever l'enjoliveur! M'y énervant dessus et après plusieurs minutes ,paraissant très longues à coté de voiture passant à 130 à l'heure (enfin pas toutes!), j'y suis enfin arrivé! Cric Cric un peu d'huile de coude et c'est reparti!
14h15 : propre comme un mécanicien, j'appelle pour informer de mon possible retard! Heureusement j'étais en tenue vacance pour être à l'aise sur la route!
14h25 : arrivé! Je squate vite les toilettes du centre commercial, un coup d'eau, je me change, et hop juste à l'heure pour l'entretien!

15h30 : c'est bon premier stage signé! Ne voulant pas me choper les embouteillages je repars de suite!
16h15 : sortie Valence d'Agen et recherche d'un jolie point de vue pour photographier un aéroréfrigérant de Golfesh (il n'y en avait qu'un qui fumé a pleine puissance)! Et voilà après m'être fait surveiller longtemps par un gendarme, la photo du jour était faire! 17h15 me vola reparti!
18h15 : arrêt Toulouse, ô Toulouse! Il y'a pas à dire c'est la plus belle! Direction centre commercial Portet pour me faire un gros plaisir appelé Wacom Intuos4 :D
Petite pause de 45min et je repars pour arriver vers 20h chez mes parents complètement crevé en partie par le soleil qui m'a donné un mal de tête phénoménal!

Voilà pour la longue histoire, je trouvais ca sympas de vous raconter ma journée d'hier passé seul dans ma clio!

Je vous dis à ce soir pour le jour 31 et donc l'anniversaire du projet : 1 mois!

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par charldgv » Jeudi 22 Avril 2010 11:15

Salut Chady,

Je m'abonne à ton fil pour suivre ton projet.
Chapeau, tu démarres très bien.
J'aurais déjà eu des soucis pour varier comme tu le fais !
J'aime beaucoup 9,23 et 13.

à bientôt,

Photos: 488
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Chady » Jeudi 22 Avril 2010 12:41

Merci ami Toulousain :)

Je vois que tu as fait un travail sur St Bertrand, je vais aller jeter un coup d'oeil, mes parents habitent à coté (Montréjeau).

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par yog-225 » Jeudi 22 Avril 2010 13:01

J'ai pris un peut de retard dans le suivi de ce fil, je ne vais pas tout commenter cette fois-ci.
Juste ta "roue de secoure" 27 qui est très bien réussit finalement !!
La 26 par contre me laisse perplexe (comme toi visiblement), elle a été faite avec quelle optique ??
La dernière 30, est très belle. Je pense qu'elle penche un peut. Par contre, c'est quoi ces tâches grisâtres dans les parties noires en haut et en bas ?????!!!!! Est-ce que tu n'aurais pas gommé des textes précédent avec ta nouvelle Wacom en oubliant de prendre un "vrai noir" ? :)
Ah oui et la 23 :super2: :hein:

yog-225

Pixelis...
Pixelis...

Mes portraits
A vendre : plus rien pour l'instant :)

par Chady » Jeudi 22 Avril 2010 13:19

Mieux vaut tard que jamais, merci pour ta réponse!

La 26 je l'ai faite avec le 50 1,4 AFD (exif)

Pour la 30 je me suis aperçu ce matin qu'elle penchait aussi! En plus avec la ligne du champs n'aidant pas j'aurais pu m'en apercevoir au développement hier! Mais bon sans me chercher d'excuses j'étais en état de décomposition, tellement que même lors de la prise de vue j'avais oublié de passer le lens pen sur l'optique, alors je te raconte pas toutes les saletés a corriger! Au moins ça m'a permis de m'habituer à la tablette graphique (un vrai bonheur!) Pour les tâches grisâtres c'est exactement ça (tu as l'oeil ;) ) j'ai voulu tester de signer les photos avec ma propre écriture mais essaie non concluant! Trop pressé d'aller dormir en core une fois ;)

Merci en tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes remarques très (très) avisées :p

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par motomachi » Jeudi 22 Avril 2010 14:54

Salut ,
super idee et de tres bonnes photos avec une preference pour la d800
en plus je suis du coin de tes parents!
je m'abonne pour la suite
bonne continuation

Photos: 183
motomachi

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

par Herve L » Jeudi 22 Avril 2010 14:57

Bonjour... Une idée originale qui me rappelle un film : un gars qui photographie tous les jours la rue en face de son magasin. Je vais suivre ton fil avec intéret. Hervé.

Photos: 83
Herve L

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ... : 12/12/12 : page 33

par Chady » Vendredi 23 Avril 2010 10:01

Merci pour vos commentaires!

Voici la photo du jour, maintenant vous êtes à jour vous donc une par une comme tout le monde :p

Petite photo anniversaire (1 mois) mais malheureusement aucunes inspiration! Heureusement la pluie est tombée pour me sauver la mise!

031
Image

Voilà, voilà!

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par yog-225 » Vendredi 23 Avril 2010 10:53

Très beau rendu sur cette photo anniversaire. :noel.smileysmiley.com.7:
Dommage que tu n'ais pas réussit à rester stable pendant le quart de seconde qu'a durée la pause, mais à y bien réfléchir cela participe certainement aussi à l'ambiance de la photo.
Par contre tu devais être assis sur la plage arrière pour réussir à cadrer comme ça avec le 85mm non ?? :mrgreen:

yog-225

Pixelis...
Pixelis...