Sujet: [Chady] Code 365, une photo par jour pendant un an.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Chady] Code 365, une photo par jour pendant un an.

par Chady » Jeudi 15 Avril 2010 14:04

Bonjour, depuis le temps que je suis chez les pixellistes, je me décide enfin à vous faire partager mes photos!

Alors je me suis dis quoi de mieux que de vous faire vivre mon nouveau gros projet : faire une photo tous les jours pendant un an!

Je vous préviens de suite il y aura des photos minable : entre les cours, les différents autres projet et un semblant de vie sociale, je vais faire au mieux!

001
Image

Nous sommes le 23 Mars, jour de lancement de mon 365 apres de longues semaines où mes amis de mon école me poussaient dans ce projet! J'ai longtemps hésité mais je me suis dis que ca pouvait apporter que du bon : améliorer sa technique et faire travailler son imaginaire (il en faut pour une idée par jour!) en plus de faire connaitre son travail aux autres.
Donc pour ce premier jour j'ai choisit de me présenter sur la route 365.

002
Image

Deuxième jour, après avoir jouer à la console avec un amis le jour d'avant ca m'a donnée cette petite idée photo... Après tout je ne reste qu'un garçon!

003
Image

Troisième jour et je suis déjà en manque de temps et d'inspiration! Heureusement j'ai un chat qui adore poser! Mais rien de bien jolie ou recherchè!

Voilà pour ce premier jet, rien de bien transcendant mais je continue mon bonhomme de chemin et j'en suis actuellement à mon 23eme jour! Je vais étaler les post pour ne pas vous agresser d'un coup avec 20 photos mais ceux qui veulent tricher peuvent aller sur mon flickr voir la suite et mes autres photos!

En espérant amener certains d'entre vous dans mon voyage :)

Photos: 60
Chady

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Publicité

Re: [Chady] Code 365, une photo par jour pendant un an.

par yog-225 » Jeudi 15 Avril 2010 14:23

EN voilà une idée qu'elle est bonne.
Aller je m'abonne pour un an :)
Pour le Jour "ONE" j'aurais supprimé le bout d'arbre en bordure de cadre et d'horizon à droite.

Photos: 58
yog-225

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Mes portraits
A vendre : plus rien pour l'instant :)

par pikkabbu » Jeudi 15 Avril 2010 14:31

un sacré challenge !

je m'abonne aussi, je sens que ça va valoir le coup.

:clap: :clap:

Photos: 378
pikkabbu

Pixelistes
Pixelistes

par Chady » Jeudi 15 Avril 2010 14:55

Merci à vous deux!

Yog-225 Pour les arbres sur la droite j'avais aussi pensé à les enlevé mais je sais pas quand j'ai choisi mon cadrage je les aimé bien, donc je ne les ai pas enlevé non plus en post traitement! Mais je me trompe peut être :) Merci pour ta remarque!

Ca fait plaisir d'avoir déjà deux commentaires!

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par Chady » Jeudi 15 Avril 2010 20:30

Voici trois photos de plus!

004
Image

Pour cette photo c'était donc un vendredi, et comme tout les vendredi chez moi c'est session ménage! Et cette semaine la il y avait particulièrement de quoi nettoyer!! C'était une rosse chasse aux saletés!

005
Image

Petite soirée chez un ami DJ qui essayait ses nouvelles platines.

006
Image

Et pour finir, un petit dimanche à la campagne au tour de chez mes parents, c'est là que j'ai fait mes premières gammes en photo, et cette campagne commingeoise est chargé de gros souvenirs d'enfance!

Voilà demain la suite avec 6 ou 9 photos de plus :)

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par garel-lacroix » Jeudi 15 Avril 2010 20:48

oui un fil qui part très bien, beau défi à relever... surtout si c'est avec uniquement de la photo du jour et pas d'archive.
Très bien :super2:

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par pikkabbu » Jeudi 15 Avril 2010 21:42

des photos bien traitées, bien présentées, très intéressantes à voir comme un ensemble.

Une sacrée bonne idée de défi contre toi même, je suis sur que - même s'il est à espérer quelques périodes plus creuses - ça va valoir vraiment le prix de l'abonnement :wink: :)

pikkabbu

Pixelistes
Pixelistes

par Chady » Jeudi 15 Avril 2010 22:10

Merci! En effet c'est un gros défi mais malgré les contraintes c'est vraiment très enrichissant!

garel-lacroix, en effet ce n'est pas des photos d'archives :) Je peux toujours tricher en modifiant la date et l'heure sur mon D700 pour truquer les exif mais ce n'est pas tellement l'intérêt.

Comme vous allez le voir il me manque d'ailleurs déjà 3 photos (15,16 et 17) car j'ai mon mac qui est tombé en panne et avec en plus une dure semaine de bts blanc je n'avais vraiment pas la tête à ça! Mais j'avoue m'en vouloir d'avoir rater ces 3 jours et pour la peine j'irais jusqu'au jour 368! Mais c'est une autre histoire je vous raconterez ca mieux quand j'arriverai aux jours concernés sur ce fil!

Merci pour vos commentaires en tout cas, c'est une grosse motivation supplémentaire!

Bonne nuit!

Chady

Pixeli....
Pixeli....

Code 365, une photo par jour pendant un an.

par Ain Connu » Jeudi 15 Avril 2010 23:16

Je n'y ai jamais songé, l'idée n'est point farfelu, chaque personnalité est une richesse, le mobile étant une passion, je ne peux que souhaiter la partager avec cette jeunesse regorgeant d'audace & de projets !

Régalez-vous, régalez-nous, c'est moins cher qu'un péage & en plus on apprend... Alors ticket pour la découverte M.

Belle saison à votre heureuse initiative.

Ain Connu

Photos: 13
Ain Connu

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D2H

Boitier 3: - Nikon D3s

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/2 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8 ED-IF Ai-S

Objectif 10: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SU-800

Flash 4: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-200

TC 3: - Nikon TC-20E III

TC 5: - KOMURA Télémore 95 II 7.K.M.C

À VENDRE pour rationaliser mes placards...
Liste sur demande... dont :

par Charlie » Vendredi 16 Avril 2010 7:05

Photos sympas !
Défi pas évident...

Charlie

par Ytsh » Vendredi 16 Avril 2010 7:49

j'aime les défis, j'ai envie de regarder tes iamges comme une histoire de toi, comme un ensemble,tres interessé et intrigué je m'abonne !

Photos: 2529
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Chady » Vendredi 16 Avril 2010 11:17

Merci pour votre passage et vos encouragements!

Voici la suite!

007
Image

Une petite photo pour rendre hommage à un sport extraordinaire! Un sport qui n'est pas uniquement un spor de brut comme il peut laisser penser à première vue mais une vraie partie d'echec ou le jeu perso travaille pour le collectif et vise versa.
Ca fait 3 ans que j'ai découvert ce sport et j'ai naturellement accrocher de suite pour les Saints de la Nouvelle Orléans de part ces souches française et de part ce qui leur est arrivé en 2005 avec l'ouragan Katrina.
Je ne vous racontes pas l'hystérie qui m'a envahit un dimanche de super bowl à 4h du mat quand Tracy Porter intercepte la passe de Peyton Manning pour marquer le touchdown qui scellera le destin des Colt et qui amènera le super bowl pour la première fois en Louisiane!
Who dat est le slogan des supporters des Saints!

008
Image

Dans le cadre de mon BTS photo, on avait un thème a réaliser : "À la manière de..." Au départ j'étais parti sur Micheal Kenna, qui est en quelque sorte le photographe qui m'afait voir plus loin dans la photo. Seulement je n'avait pas le temps d'attendre le bon moment pour réalisé un clicher ressemblant, et quand ce n'était pas le manque de temps qui me gênait, c'était l'autre temps et/ou le manque de neige qui ne m'aidait pas!
Du coup après quelque recherches, je suis tombé sur Joel Von Allmen, qui me permettait de faire quelque chose de différent!
Ce jour là j'ai fait plusieurs séries de photos dans le café, mais de toute les situations c'est celle la que j'ai voulu mettre sur mon 365. (Si vous voulez comparer la photo se trouve à la page 4 de la gallerie de ce site : http://www.twop.fr/Photographers/joel-von-allmen.html)

009
Image

Tous les jeudi notre professeur de prise de vue nous donne un thème a réalisé dans la semaine. Et comme d'habitude je fais ma photo au dernier moment! En plus le thème de cette semaine était "Diary" (Journal intime), et je dois avouer ue ca ne me parlai pas du tout!
Puis en trainant sur facebook, tel un jeune que je suis, je suis tombé sur une amie qui arrete pas de raconter sa vie en public!! D'ou ma conclusion le journal intime est devenu inutile!

Voilà, je posterais 3 photos de plus cet après midi! En espérant que vous appréciez, n'hésitez pas à critiquer : j'accepte toutes les critiques si elles son constructives :)

Chady

Pixeli....
Pixeli....

par Ytsh » Vendredi 16 Avril 2010 11:23

day 7
je le trouve un tantisoit serré a droite , et même peut etre serré tout court d'ailleurs ce qui immobilise la photo, ce qui finalement me donne l'impression d'une statue humaine, ce qui réflexion faite n'est pas déplaisant, par contre je pense le fill-in un poil trop perceptible
day 8
je suis désorienté par le fragment humaina gauche, mais je ne suis pas sur que ce soit un reproche
Day 9
Pas mal , bien fait, d'actualité , mais un peu plus attendu, moins original, mais pas déplaisant

Photos: 2529
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par pikkabbu » Vendredi 16 Avril 2010 14:07

c'est des tranches de vie, et c'est ce qui me plait.

La 8 est effectivement un remake de la photo de Joël.

pikkabbu

Pixelistes
Pixelistes

par Chady » Samedi 17 Avril 2010 12:14

Hey! Désolé pour hier j'ai pas eu le temps de remplir mon contrat de 6 à 9 photos supplémentaires! Donc je vais accélérer un peu aujourd'hui.

Merci pour vos critique, il est vrai que jy suis pas aller de main morte avec le flash qui est un poil trop pronnoncer, la casquette est un peu cramé et j'ai eu beaucoup de ma à la récupérer. Au niveau du cadrage je sais pas il me déplait pas et même si à la base je voulait y mettre plus de mouvement, j'ai ressentie ce coté statue qui collait parfaitement avec l'allure éique et mythologique du Super Bowl (les chiffres romains ...)
Pour le day 8 c'était le thème du sujet qui consistait à faire de la reproduction de photo en gros donc j'ai repris le fragment humain comme sur la photo d'origine.

Aller hop voici la suite, je passe à 4 photos.

010
Image

Si j'ai choisi de me lancer dans la photographie c'est aussi pour assouvir mon envie de voyage! Ce n'est pas que je n'aime pas notre chère France, bien au contraire je l'adore et je suis extrêmement fier de mon beau Toulouse, mais la découverte d'autres cultures d'autres paysages est quelque chose d'essentiel pour moi. J'ai fait de la danse très tôt ce qui m'a deja permis de découvrir pas mal de pays de l'Est, Bulgarie, Roumanie, un bout de Croatie... L'Italie du nord de Rome (magnifique je me serais cru dans Gladiator en train de caresser les champs de blé!). Ajouté à ça un festival annuel dans ma ville natale où je rencontre des personnes du quatre coin du monde, ça ne me donne que plus envie de partir à la découverte.
En Aout dernier j'ai accompli mon premier voyage d'une longue liste : un road trip entre Norvège et Suède : MAGNIFIQUE.
Mon prochain objectif c'est l'Australie et tout ce qui entoure l'Océanie. Un voyage que je commence a préparer pour Octobre/Novembre 2012 et je compte bien y rester au moins une année grâce au Visa vacance travail. Et je me dis que peut être je ferais le tour du monde en avion en repartant du coté des états unis pour y faire un arrêt d'un ou deux mois. C'est un très gros projet, j'ai un an et demi pour préparer ça et je ferais tout pour le mener à bien. J'ai 22 ans bientôt 23 et je me dis que si je dois le faire c'est maintenant et pas dans 10ans quand j'aurai une famille autour de moi!
En gros je suis un petit globe trotteur dans l'âme!

011
Image

Petit Leo était ma peluche préféré puis j'ai accueilli un chat... Disons que Leo n'est plus très beau!

012
Image

L'image du moment colle très bien avec l'accident de la semaine passée : Leo le léopard torturé par Crousty Ze cat et Snow Leopard de mon mac très malade! C'était ce qu'on peut qualifier d'une semaine de "bip"! Entre mon mac qui faisait des siennes d'ou l'impossibilité de travailler mes photos et une longue semaine de partiel qui arrivait : j'étais vraiment su les nerfs, d'oùu l'envie de jeter une chaussure sur mon mac!

013
Image

Les arbres commencent à se rhabiller, dommage j'adore les arbres sans feuilles, une influence signé Michael Kenna surement!

Chady

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection