A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Cohabitation NC/NX

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ptigui » Mardi 06 Février 2007 0:44

J'aimerais tester NX sans perdre l'usage de mon fidèle NC4... Est-il possible de faire cohabiter sans douleurs la version d'éval. de l'un avec l'install. complète de l'autre, sur une même machine ??

Merci d'avance pour vos expériences... Ptigui
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 42

Messagepar mtt » Mardi 06 Février 2007 3:28

Nikon ne le recomande pas ... mais ca tourne tres bien sur ma machine.
mtt
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 356

Matériel

Messagepar Job.1 » Mardi 06 Février 2007 9:33

suivant les machines c'est apparement possible :roll:

mais comme le précise mtt, non recommandé par le support Nikon
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 922

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 06 Février 2007 12:49

je crois que nikon ne recommende pas le mélange à cause de la gestion des profils colorimétriques.
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Ptigui » Mardi 06 Février 2007 22:51

OK... Merci à tous les 3 ! Je crois que je vais tenter !

Ptigui
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Dolane » Samedi 10 Février 2007 13:50

Ptigui
ne m'en veux pas mais je vois ici une attitude surprenante. Tu t'informes de la faisabilité d'une installation, on te dit que c'est absolument pas recommendé, et finalement tu vas à l'encontre de toutes les recommendations données. Je trouve que c'est vexant pour ceux qui ont pris la peine de te conseiller. Pour le moins un petit merci et rien d'autre, après tu fais ce que tu veux c'est ton probleme. Sinon tu fais comme de toute façon tu avais décidé, et la il n'est pas necessaire de poser la question.
Ce n'est absoluement pas méchant comme remarque, c'est juste pour exprimer ma surprise envers une telle attitude.
Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Messagepar tomcuss » Samedi 10 Février 2007 14:06

Dolane, sans chercher à polémiquer. Cela serait mal venu de ma part, cela dit, les avis étaient partagés :

"Nikon ne le recommande pas ... mais ca tourne tres bien sur ma machine."
"suivant les machines c'est apparement possible mais comme le précise mtt, non recommandé par le support Nikon"
"je crois que nikon ne recommande pas le mélange à cause de la gestion des profils colorimétriques."

Donc, la réaction est normale : "je tente".
A l'inverse de toi, je trouve que c'est tenir compte des remarques. Personne na dit "absolument pas recommandé" mais juste "pas recommandé par Nikon". C'est ta réaction que je trouve supprenante.
Ne prends pas mal ma remarque mais la question avait donc sa place, même si Ptigui avait un peu dans l'idée de tenter le coup :wink:
@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Macro-Horlogerie :new: - Photo de la semaine - New-York - Salon de l'Auto - Paris 2010
Site web : www.tomcuss.fr
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 43

Messagepar Dolane » Samedi 10 Février 2007 18:18

dont acte...!
Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Messagepar Ptigui » Lundi 12 Février 2007 0:45

Houla ! :???: Je ne pensais pas déclencher la réaction de Dolane... Je cherchais des retours d'expérience... Et j'ai eu la même lecture que Tomcuss des réponses qui m'ont été faites. Bref, mille excuses à Mtt, Job1, Steph et Dolane si ma façon de les lire a pu choquer... :(

Ceci dit, pour info, mes deux Capture cohabitent très bien. Et c'est tout de même infiniment plus facile/objectif de comparer les résultats des deux applis en parallèle.
Les U-point sont assez bluffants... Je poursuis le tour des avancées (U-point...)/reculs (Camera Control...) pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

Ptigui
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar tedetmyl » Jeudi 15 Février 2007 23:40

Ptigui a écrit:Ceci dit, pour info, mes deux Capture cohabitent très bien. Et c'est tout de même infiniment plus facile/objectif de comparer les résultats des deux applis en parallèle.
Les U-point sont assez bluffants... Je poursuis le tour des avancées (U-point...)/reculs (Camera Control...) pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

J'hésite bcp à passer sous NX ; visiblement, la machine doit être puissante... Déjà que mon NC4 rame un chouillat.

Par contre, peux-tu me dire s'il y a de réelles amélioration dans le traitement des photos ?

Merci pour ton feedback

A+
tedetmyl
Pixe......
Pixe......

Photos: 21

Messagepar tedetmyl » Jeudi 15 Février 2007 23:47

Ptigui a écrit:Ceci dit, pour info, mes deux Capture cohabitent très bien. Et c'est tout de même infiniment plus facile/objectif de comparer les résultats des deux applis en parallèle.

J'hésite bcp à passer sous NX ; visiblement, la machine doit être puissante... Déjà que mon NC4 rame un chouillat.

Par contre, peux-tu me dire s'il y a de réelles amélioration dans le traitement des photos ?

Merci pour ton feedback

A+
tedetmyl
Pixe......
Pixe......

Photos: 21

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon