Sujet: Colère envers le SAV Nikon France !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Colère envers le SAV Nikon France !

par Vulcain ( SPAS 44 ) » Dimanche 14 Janvier 2007 10:45

Je voulais vous faire part de ma colère envers le SAV Nikon France :x . EN effet mon D100 faisant des siennes : Autofocus déréglé et molette de sélection ayant des problèmes de contact, je décide de confier mon appareil au magasin où je vais habituellement. Après à peine 3 semaines :shock: , il me reviens. Tout content :lol: je décide de tout de même tester la "bête". Et là !! horreur :( , rien n'a été fait. Comble du comble cela m'a couté tout de même la coquette somme de 300 euros :cry: . Me voici donc obligé de re-déposer l'appareil :evil: .

Je trouve inadmissible :???: qu'une entreprise telle que NIKON méprise autant ses clients. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'une telle opération se produit. Les vendeurs du magasins m'ayant dit qu'effectivement ils avaient déjà eu des retours de SAV peu ou pas effectué.

Ce petit post n'est pas uniquement fait pour vous faire part de ma colère :x qui est bien grande aujourd'hui, mais pour dire ceci : Vérifiez bien que NIKON a bien réparé votre appareil lors de son retour de SAV. :shock:

Photos: 1
Vulcain ( SPAS 44 )

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D100

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Publicité

par Ptigui » Dimanche 14 Janvier 2007 11:35

Je compatis d'autant plus que j'ai eu des déboires du même ordre... :(
On m'a même rendu deux fois un appareil qui n'était pas le mien !!

Bref, si j'avais deux conseils à donner après un retour SAV, ce serait de vérifier :
- le bon fonctionnement de l'appareil sur le comptoir lors de sa récupération ;
- le numéro de série du boitier et/ou de l'objectif !!
Je crains malheureusement que ce genre de précautions soit nécessaire quelle que soit la marque...

Ceci dit, je suis assez persuadé que l'intermédiaire du magasin a au moins participé voire provoqué l'un des incidents qui me sont advenus : une fois reformulée par le vendeur, je ne suis pas sûr que j'aurais reconnu ma panne ! :roll: Après 2 allers/retours infructueux, j'ai fini par aller directement chez Nikon, en zappant mon vendeur, et j'ai enfin eu l'impression d'être compris/pris en charge correctement !

Ptigui

Photos: 52
Ptigui

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par nadette » Dimanche 14 Janvier 2007 11:51

Et bien je vais me joindre aux mécontents concernant le SAV NIKON ! effectivement j'ai porté mon D70 au SAV d'auchan (encore sous garantie) pour un problème concernant le déclencheur ...+ une poussière sur le capteur ..!

Auchan me dit qu'ils vont l'envoyer chez NIKON... ! je le récupère 3 semaines après et là... arrivé a al maison, je fais une photo a F32 pour les poussières ...! et bien rien n'a été fait... le capteur me revient tel que je l'avait envoyé !!! je pars faire des photos et là.... Grrrrrrrrr !!
j'éclate... de colère ...mon boîtier n'a pas été réparé.... il m'est revenu dans le même état que lorsque je l'ai déposé chez Auchan ..! je contacte NIKON et l'on me dit que mon boîtier n'avait rien... j'explose ! une lettre au SAV et me conseille de le RE-porter au SAV !!!

Je dépose de nouveau mon D70 et là... il me faut attendre plus d'un mois... je viens de récupérer mon appareil et cela a l'air de fonctionner ! le capteur a été nettoyé, le firmware mis a jour et changement du déclencheur ..!voilà ma petite aventure.... je suis aussi scandalisé de voir qu'une boite comme NIKON se moque littéralement de sa clientèle... !

J'ai perdu l'usage de mon boîtier pendant presque 2 mois... alors que tout cela aurait du être réglé au premier dépôt au SAV !!!

Quelques jours après, j'ai eu un coup de fil d'une firme qui était chargée de faire une enquête de satisfaction des services NIKON.... j'en souris encore, j'ai dit a la personne que si elle avait des croix a cocher dans "mauvais" ... elle pouvait toutes les cocher !!!

* pour répondre au post du haut, je signale que le SAV d'auchan n'est pas responsable de ce problème.... mon boîtier est bien parti chez NIKON et est revenu en l'état ... NIKON est entièrement responsable de cette bavure !!

Photos: 415
nadette

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par nadette le Dimanche 14 Janvier 2007 12:04, édité 1 fois.
Si le cœur ne contemple pas, l’œil ne verra pas ... !

Ma galerie : ici

par vieux_schnock » Dimanche 14 Janvier 2007 12:00

Je sens que l'article de "Chasseur d'Iimages" n° 290 (janv- fev 2007) sur les SAV n'est pas du vent.
Cela concerne aussi notre marque favorite...

Est ce plus sérieux en Allemagne ou en Suisse ?

Photos: 97
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Numerica » Dimanche 14 Janvier 2007 12:05

:nikonist: :coucou2:

Bonjour nadette,

Quelle entrée en fanfare, pour un tout premier post ...

N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par nadette » Dimanche 14 Janvier 2007 12:08

Numerica a écrit::nikonist: :coucou2:

Bonjour nadette,

Quelle entrée en fanfare, pour un tout premier post ...

N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Oui oki ! je vais le faire...mais je crois que tout a été effacé ... car je ne suis pas revenue ...depuis pas mal de temps et je ne retrouve plus rien de mes posts ... qui ont été peu nombreux je le reconnais...! :oops:
Mais je vais refaire tout ça...pas de problème pour moi ! 8-)

Photos: 415
nadette

Pixelistes
Pixelistes

Si le cœur ne contemple pas, l’œil ne verra pas ... !

Ma galerie : ici

par Numerica » Dimanche 14 Janvier 2007 12:25

Tu viens de te ré-inscrire Nadette ?

Tu avais d'autres identifiants ?

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par hervelino » Mercredi 31 Janvier 2007 9:34

Bonjour, je viens de tomber sur ce post, et étant Nikoniste jusqu'au bout des ongles, je dois reconnaitre que le SAV n'est pas au top!!! :twisted: Moi aussi il m'a fallu renvoyer 2 fois mon D70, et donc 1ère fois 3 semaines, pour rien!!!! sauf une mise à jour du logiciel, et la 2ème, 5 semaine pour trouver la panne!!!!!

Il est que maintenant plus aucun problème c'est nikel!!! Mais le SAV devrai être plus vigilant..... Mais je ne passerai pas chez C...n pour autant.... :mrgreen: H.

Photos: 2729
hervelino

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)

par Vulcain ( SPAS 44 ) » Mercredi 31 Janvier 2007 21:25

nadette a écrit:* pour répondre au post du haut, je signale que le SAV d'auchan n'est pas responsable de ce problème.... mon boîtier est bien parti chez NIKON et est revenu en l'état ... NIKON est entièrement responsable de cette bavure !!

Tout à fait d'accord de la part du "post d'en haut lol :-P Car cela fait maintenant 2 semaines que j'ai redéposé mon appareil chez mon "fournisseur" qui l'a bien sur renvoyé chez Nikon.

Ils m'ont même confirmé ce genre de problème, le SAV qui ne fait pas son boulot.

Pour ma part je l'ai retourné avec des photos prises avec, pour bien leur montrer le problème ( des fois je me demande : c'est quoi leur boulot :-D )Bref, petite photo prise à f1.4 afin de bien visualiser la zone de netteté, transfert sur Nikon Capture 4 ( depuis j'ai NX ! c'est vraiment excellent ) j'ai affiché le collimateur afin de bien montrer le problème d'autofocus, une petite capture d'écran, transfert sur photoshop, impression, et hop les preuves sont là !!!
C'est drôle mais j'ai l'impression que le temps de réparation risque d'être beaucoup plus long !!!! :roll:

Pour terminer, il semble, l'avis est partagé par les professionnels, que le SAV Nikon-France ( je prends soin de préciser ) soit quelque peu faiblichon ( dirons-nous !!! ) Et j'espère que cela permettra à tout un chacun de se servir de nos expériences à tous, pour nous permettre de plus subir ce genre de désagrément !

Mais Nikon forever tout de même !! :lol:

Vulcain ( SPAS 44 )

Pi........
Pi........

par bichique » Dimanche 13 Novembre 2011 3:06

Vulcain ( SPAS 44 ) a écrit:Je voulais vous faire part de ma colère envers le SAV Nikon France :x . EN effet mon D100 faisant des siennes : Autofocus déréglé et molette de sélection ayant des problèmes de contact, je décide de confier mon appareil au magasin où je vais habituellement. Après à peine 3 semaines :shock: , il me reviens. Tout content :lol: je décide de tout de même tester la "bête". Et là !! horreur :( , rien n'a été fait. Comble du comble cela m'a couté tout de même la coquette somme de 300 euros :cry: . Me voici donc obligé de re-déposer l'appareil :evil: .

Je viens d'avoir la meme histoire avec Nikon France (marché du Rollay). ca m'a couté 620 euros et j'ai récupéré mon boitier avec la molette de commande principale debrayée. Je n'ai la main sur aucune commande principale et je suis bloqué en auto P (auto)...

Apres avoir fait un devis HT (export DOM, je suis à La Réunion) , Nikon France a rectifié d'office le devis en rajoutant une TVA à 19,6% au pretexte d'une erreur d'interpretation legislative mais indique sur la facture le montant HT et la valeur nominale de l'apparel: le transitaire au retour m'a donc facturé une deuxieme TVA sur la valeur de l'appareil et non pas sur la valeur du service, soit le double de ce dont j'etais redevable. Ca signifie que meme si je retournais le boitier au SAV pour une reparation "gratuite" ça me coutera 200 à 250 euros de plus!!!!

Photos: 7
bichique

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: Colère envers le SAV Nikon France !

par Vulcain ( SPAS 44 ) » Dimanche 13 Novembre 2011 9:29

Inadmissible !!
:evil:
Ce n'est pas le tout d'avoir des produits de qualité si c'est pour ne pas assurer un SAV digne de ce nom.
+-- +--

Vulcain ( SPAS 44 )

Pi........
Pi........