bonjour, cela fait un moment maintenant que j'ai constaté ce probleme sur mon d300:
En mode AF ponctuel (mode S), de temps en temps et bien sur de façon complètement aléatoire, mon collimateur d'autofocus se décale jusqu'à la position la plus extreme.. et toujours vers la gauche. Du coup je suis souvent obligé de "locker" sa position. Cela peut se produire alors que j'ai deja effectué la map via le declencheur ou le bouton AF-On.. c'est donc vraiment tres chiant!! ;-)
si quelqu'un peut m'aider a comprendre si quelque chose m'ecahpe ou faire tomber la sanction supreme: retour sav ( ce qui m'embete un peu vu que je l'ai acheté chez HK digi, d'ailleur je me demande combien de temps peut prendre un retour sav là bas avec reparation et si cela sera gratuit)
Je confirme, cela m'est arrivé aussi et effectivement c'était mon bon vieux nez qui m'a fait quelques blagues...
Je me suis fait à quelques reprises pendant 2-3 jours tout de même...
z'etes bizarre les gars , je suis gaucher d'oeil, et oui personne n'est parfait, mais je me suis forcé à viser de l'oeil droit !
Sinon blocage de collimateur tout le temps et tu verra bien si c'est cela.
hehe de toute façon j'avais pas envie de le rencoyer là bas.. trop loin et surtout trop longue aurait été la séparation.. meme si j'espere bientôt jouer avec mon futur hasselblad, mon ptit d300 je veux pas m'en séparer!!
Zavez vraiment des gros pifs! Je vise aussi de l'oeil gauche (je porte à droite par contre), ça m'arrivait très souvent avec le D200, pratiquement plus avec le D300, l'écran étant + grand, le pad est plus à droite
Et si en plus, on le programme en boucle, il passe de gauche à droite, de quoi devenir dingue !
Alors c'était un coup de pif?
Perso, bien que droitier de l'oeil, j'ai testé à gauche et de fait, si on se colle bien au viseur, c'est pif paf!