Sujet: Collimateurs AF invisibles !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par tchaw » Mardi 28 Avril 2009 21:02

helveto a écrit:Si tu es en mode autofocus C (continu) avec la toute la zone autofocus activée (p. 74), le ou les points autofocus ne sont pas affichés. C'est peut-être cela qui te taquine.

Amitiés

C'est ce à quoi j'ai pensé en premier également.

Photos: 76
tchaw

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Suite à mon soucis je me suis fais arnaqué par le vendeur Studio 67 en Alsase

par pyrep » Mercredi 06 Mai 2009 23:31

qui sévit sur ebay

Bonjour,

je déconseille vivement d'effectuer le moindre achat chez ce vendeur. J'ai acheté et payé pour 2164 € un kit D700 (qui vient d'Allemagne) par virement bancaire (très risqué s'ils déposent le bilan entre temps) car pour Paypal le montant était trop important et ils ne prennent pas la CB. Le boitier a un problème, le collimateur disparaît de temps en temps ou reste bloqué mais c'est très aléatoire car après avoir été bloqué 2 jours il a durant une semaine très bien fonctionné puis c'est bloqué 1 h donc un problème très difficile à identifier,

Je leur ai donc retourné à mes frais 63 € chronopost avec assurance pour le montant du boitier puis plus de nouvelle pendant une semaine ils ne sont jamais joignable par téléphone.
Après de très nombreux appels et email j'ai leur résultat ils n'ont pas trouvé de panne et je doit payer pour récupérer mon boitier pour les frais de poste. Ils profitent du fait que je sois en Ardèche 500 km et ont prit mon boitier en otage, J'ai donc 2164 € + 63€ dehors pour un boitier que je ne peux pas utiliser et qui va me revenir défectueux. Je regrette donc d'avoir traité avec eux et engage une procédure pour qu'ils me restituent mon D700,

De plus ils promettent une garantie de 4 ans mais aucune assurance n'est fournit, c'est juste noté sur la facture que devient elle si le magasin ferme ? Donc plutôt bidon

Photos: 239
pyrep

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

par knot084 » Jeudi 07 Mai 2009 8:55

P*tain!! Dire que j'ai failli acheter chez eux, heureusement que je me suis abstenu.

Je raconte ma petite histoire, j'avais commandé un D700 chez Nikon Univers sur ebay (alias Phox Photoflash à Blois) car ils proposaient un paiement en 4 fois sans frais. Je reçois l'apn rapidement mais l'écran LCD ne s'allument ou se fige, aucune reconnaissance avec le pc, obturateur qui fonctionne aléatoirement. Bref je le retourne à mes frais (mais ils vont me rembourser après) et constate bien la panne.

Mais entre temps ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas de stock pour un échange standard et Nikon ne leur donnaient pas délais pour en avoir.

Donc je m'étais tourné vers Studio 67 pour finalement me renseigner à la Fnac (40 euros + cher mais je l'avais directement).

J'ai l'impression que les boutiques ebay aiment bien vendre des boitier recondionnés...mais bon ça va Nikon Univers est pro contrairement à studio 67.

knot084

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Collimateur AF actif invisible sur D700

par Alber » Mardi 04 Août 2009 20:15

Bonjour à tous.
Je suis confronté au même dysfonctionnement!
Après avoir consulté ce forum il semble que le problème a déjà été rencontré par d'autres utilisateurs en avril 2009.
Pouvez-vous me dire l'origine du problème et quelle solution a été trouvée?
Merci d'avance.
:?:

Alber

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection