Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Collimateurs dans le viseur ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jff
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred,

Pour les Collimateurs dans le viseur, seul celui actif est "montré" en noir ou rouge
Pour la représentation sur le petit afficheur du Haut, non il ne bouge pas en même tant que celui du viseur ( il ne montre que le mode choisi ( 9 ... 51 collimateurs)

Voila, et comme le dit Svisiteur, tu peux lire le manuel tu verras ça occupe les longues soirées d'hiver Wink

--

**Ballade au Maroc New **Brest **Ma fille New **Mes Macros**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker;
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jff a écrit:
Salut Fred,

Pour les Collimateurs dans le viseur, seul celui actif est "montré" en noir ou rouge

Voila, et comme le dit Svisiteur, tu peux lire le manuel tu verras ça occupe les longues soirées d'hiver Wink

Wink

C'est l'avantage du D300 (et D200) sur le D3 qui n'a, sauf bêtise de ma part, que les collimateurs en rouge Crying or Very sad

On peut, je suppose, sur D300 choisir si les collimateurs sont rouge, noir ou selon "ambiance" ?

Bon je suis censé être sorti de ce fil, moi Embarassed

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Svisiteur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais non, reste avec nous Very Happy Pas grave tout çà Laughing
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ Svisiteur,

Reviens, on t'aime ! Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai eu en main un D300 mardi soir lors d'une sortie photo de nuit. J'étais avec un pixeliste qui m'a prêté quelques instants son D300 et j'ai eu la surprise de ne voir qu'un seul collimateur* ! Il m'a expliqué qu'il suffit de manipuler le pad et le capteur* suivan s'illumine. Comme c'était de nuit je n'ai pas tout pu voir en détail; mais à priori, il n'y aurait que le capteur* actif de visible. Du coup, c'est vraiment génial car la visée n'est pas polluée par plein de rectangles partout.

A confirmer, bien sûr !

@+

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred, AEF
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis navre de constater de telles réponses. Je vais essayer de rester courtois mais ca va etre dur.

Deja premierement j'ai lu mon manuel presque en entier et pour ceux qui douteraient tant pis. Je ne fait pas partis de ces gens qui pensent qu'un reflex* c'est comme un compact surtout avec un D300 en main apres un D80. Donc merci a tous ceux qui ont repondu RTFM avant meme de finir de comprendre la question

Deuxemement ceux qui ont ete les plus virulent n'ont sans doute pas la chance que j'ai de posseder les deux boitiers et n'ont sans doute pas la reponse a ma question. Du coup si vous me renvoyez au manuel merci de me dire exactement ou parceque ca fait 3 jours que je l'epluche en long large et en travers........

Et enfin je confirme que dans mon D80 des petits carres sont visible meme boitier eteint et dans mon D300 non donc leonido regarde a travers les deux boitiers avant de repondre n'importe quoi. Quant a Svisiteur donne moi la page exacte du manuel ou trouver ma reponse et je te considerai comme un dieu, pour le moment tu n'es qu'un de ceux qui juge les autres du haut de ta suffisance en me traitant de pathetique.

Malgres tout ca pour ceux qui sont arrives au bout de mon post sachez que je ne vous en veux pas de ces exces. Il arrive a tout le monde de se tromper ou de dire des conneries. Il arrive aussi de poser une question stupide. L'ambiance est bonne sur ce forum car il est tel que nous le faisons.

Sans racune envers vous, essayons juste de rester cool qui sait, on se rencontrera peut etre un jour pour une sortie.

Merci a tous.

Fred.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Slingshot AW 100 et 200
Fred, AEF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred, AEF a écrit:
Je suis navre de constater de telles réponses. Je vais essayer de rester courtois mais ca va etre dur.

Tu t'en es très bien sorti Smile Wink

Fred, AEF a écrit:
Deja premierement j'ai lu mon manuel presque en entier et pour ceux qui douteraient tant pis.

Tant pis en effet... A mon avis, j'y reviens, si tu cherches une ou des pages avec le viseur en dessin tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions Wink

Fred, AEF a écrit:
Deuxemement ceux qui ont ete les plus virulent n'ont sans doute pas la chance que j'ai de posseder les deux boitiers et n'ont sans doute pas la reponse a ma question. Du coup si vous me renvoyez au manuel merci de me dire exactement ou parceque ca fait 3 jours que je l'epluche en long large et en travers........

Je viens de répondre à cette question.
Lire en diagonale n'est pas lire, c'est ainsi...

Eh non en effet je ne peux pas t'aider précisément car je n'ai pas la chance d'avoir tes deux boitiers (donc leur notice non plus ) : je dois me contenter d'un D3 Mr. Green

Fred, AEF a écrit:
Et enfin je confirme que dans mon D80 des petits carres sont visible meme boitier eteint et dans mon D300 non donc leonido regarde a travers les deux boitiers avant de repondre n'importe quoi. Quant a Svisiteur donne moi la page exacte du manuel ou trouver ma reponse et je te considerai comme un dieu, pour le moment tu n'es qu'un de ceux qui juge les autres du haut de ta suffisance en me traitant de pathetique.

Je ne veux surtout pas être un Dieu pour qui que ce soit Confused

J'imagine qu'un Pixeliste te donnera la page et la ligne précise...

Je ne t'ai pas traité de "pathétique", c'est ta façon de faire les choses que je juge : nuance Wink

Je suis vraiment désolé de ne pa pouvoir aider davantage un Pixeliste si sympathique... Crying or Very sad

Si tu rame sur un sujet si "facile" t'as pas fini... Confused

Crois-moi, reflex* à porté de main, manuel sous les yeux et faire les manips au fur et à mesure (mémo technique). Wink

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Svisiteur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le D300, j'ai le manuel, et j'ai lu le manuel mais sans doute certaines lignes m'ont échappé.

Je confirme donc :
- les zones des 51 points d'AF sont invisibles sauf celui sélectionné et/ou actif.
- Il n'est pas dit clairement dans la doc que les 51 points d'AF sont invisibles ou alors j'ai pas vu.
- Il est dit par contre que l'illumination se fait dans certaines conditions d'éclairage (je ne sais plus lesqueles et flemme de regarder) et moi j'ai forcé l'illuminaiton du point AF actif.

Je suis à la disposition de qui a besoin pour confirmer ou infirmer le comportement de mon D300. Et je le ferais avec plaisir. Smile

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred, AEF a écrit:

Je crois t'avoir donné la réponse et les pages a lire dans le manuel, il suffit pour cele DE LIRE CE POST dont tu es l'auteur, pour information = Lire reply N° 2 de ce thread et réponse tu trouvera.

Mes_HDR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go - Pied & monopode & Pied : ManFrotto.
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves85
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je passe sur les échanges précédents,
mais où sont les 15 collimateurs en croix?
Je n'ai pas vu leur répartition et ils doivent être plus performants.

Boîtiers : - D300 - D200 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Micro Nik PC 85 f/2.8 D
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : PB-4
Yves85 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon STOP maintenant, on répond à la question de Fred, AEF.

sthv, a dit la réponse Smile

Pour compléter,
J'ai cherché dans le manuel PDF et j'ai trouvé la page 269, où il est dit: "Seul le point AF actif est affiché dans le viseur. Les autres points AF
donnent des informations facilitant la mise au point. "

Voilà, je crois que tu as ta réponse Wink
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manoah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yves85 a écrit:
je passe sur les échanges précédents,
mais où sont les 15 collimateurs en croix?
Je n'ai pas vu leur répartition et ils doivent être plus performants.

C'est pas sur le D200 ça? Je crois pas qu'il y a ça sur le D300 si je ne m'abuse...
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le D200, seul le capteur* central est en croix. Le D300 en a beaucoup plus.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves85
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je dis je passe, je ne voulais pas dire sur les questions mais sur le ton des réponses.

En effet, sur le D200 seul le collimateur* central est en croix, d'où le problème pour les autres pour accrocher les lignes, qu'elles soient verticales ou horizontales selon leur emplacement, en gros sur le D200 les collimateurs hauts sont horizontaux et les collimateurs latéraux sont verticaux. Par contre sur le D300, il ya 15 collimateurs en croix mais je ne sais pas où ils sont situés.

Boîtiers : - D300 - D200 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Micro Nik PC 85 f/2.8 D
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : PB-4
Yves85 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bog
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le D3/D300, Les 15 capteurs en croix sont groupés au centre du viseur sur trois colonnes.

Pa exemple en examinant le manuel du D300 à la page 65, lorsque tu choisis le mode AF Dynamique 21 points, tu les a tous en action!

(plus les 3 à gauche et les 3 à droite qui ne sont pas en croix)

Boîtiers : - D200 - D300 - FA
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2 D - Nik 85 f/1.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon PowerShoot A620 Monopode Manfrotto 680B + rotule 486RC2 Pieds Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
bog est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Born
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred, AEF a écrit:

Deja premierement j'ai lu mon manuel presque en entier et pour ceux qui douteraient tant pis. Je ne fait pas partis de ces gens qui pensent qu'un reflex* c'est comme un compact surtout avec un D300 en main apres un D80. Donc merci a tous ceux qui ont repondu RTFM avant meme de finir de comprendre la question

Malgres tout ca pour ceux qui sont arrives au bout de mon post sachez que je ne vous en veux pas de ces exces. Il arrive a tout le monde de se tromper ou de dire des conneries. Il arrive aussi de poser une question stupide. L'ambiance est bonne sur ce forum car il est tel que nous le faisons.

Sans racune envers vous, essayons juste de rester cool qui sait, on se rencontrera peut etre un jour pour une sortie.

Merci a tous.

Fred.

Le fil m'a interessé dès que je l'ai vu. Les premières réponses m'ont cloué.
En effet, moi aussi j'ai lu, relu la bible, deux fois plus épaisse que celle du D2H.
Et moi aussi j'ai d'abord cherché à comprendre pourquoi je ne voyais plus qques capteurs illuminés, mais désormais un seul.
C'est mieux comme cela.
La teneur du fil aussi, maintenant.

Christian

Boîtiers : - F100 - D2H - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical
Autre(s) : Flash Vivitar zoom thyristor 285 + synchro shoe nissin, Capture NX, Coolscan IV ED Pied Velbon VS 3, monopode Guitzo
Born est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: