Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Collimateurs dans le viseur ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit lien pour le ou les collimateurs des D300 et D3

ici
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Yves85
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bog, j'ai compris,
l'intérêt est plus limité, j'aurais aimé des collimateurs en croix dans les zones des tiers, dommage mais merci Bog
Merci Job1, mais je n'ai pas trouvé d'infos complémentaires sur le site

Boîtiers : - D300 - D200 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Micro Nik PC 85 f/2.8 D
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : PB-4
Yves85 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Svisiteur a écrit:
swing51 a écrit:
Tu as certainement raison sur le fond, mais sur la forme, pas d'accord, nous sommes sur un forum "loisir", pas au bahut

le "livré tout cuit" a ses limites...

Question d'appréciation aussi...

Découvrir son boitier, cela doit-être un plaisir et un minimum...

Ta question, la réponse est trouvable sans nul doute rien qu'en feuilletant la notice...

Pis aussi, apprend d'abord les bases avant de t'embrouiller avec les avis des uns et des autres Wink

un boitier c est comme une femme quand on a largué l ancien et qu on en a un nouveau quel plaisir de le decouvrir ( c est vraiment les 1001 et une nuits)
tu ne voudrais pas qu on le decouvre pour toi?
le probleme c est que parfois on se fait larguer aussis (panne)
je suis un horrible macho
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto , (collectionneur donc env.500 appareils dont 30 nikons et 40 objectifs nikons du fish oeil
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

garnault a écrit:
Svisiteur a écrit:
swing51 a écrit:
Tu as certainement raison sur le fond, mais sur la forme, pas d'accord, nous sommes sur un forum "loisir", pas au bahut

le "livré tout cuit" a ses limites...

Question d'appréciation aussi...

Découvrir son boitier, cela doit-être un plaisir et un minimum...

Ta question, la réponse est trouvable sans nul doute rien qu'en feuilletant la notice...

Pis aussi, apprend d'abord les bases avant de t'embrouiller avec les avis des uns et des autres Wink

un boitier c est comme une femme quand on a largué l ancien et qu on en a un nouveau quel plaisir de le decouvrir ( c est vraiment les 1001 et une nuits)
tu ne voudrais pas qu on le decouvre pour toi?
le probleme c est que parfois on se fait larguer aussis (panne)
je suis un horrible macho

ahahahaha ! +1

Par contre quand elles nous font Ch..r...on ne peut pas les envoyer au SAV !! :rire2: et de plus il n'y a pas de "manuel" livré avec une Femme !! ahahha !! bon j'arrete....je sors...----->>>

Mes_HDR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-900
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go +1 Lexar UDMA 300x 8Go - Grip Nikon MB-D10 / EN-EL4a
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je profite de ce fil pour compléter :
Concernant le choix du collimateur* AF en ponctuel, il n'y a pas de report sur l'écran de visualisation, seulement dans le viseur. C'est normal, ou j'ai mal paramétré ? Idea

Je n'ai rien vu dans la notice Rolling Eyes

C'était pratique sur le D70s ce petit rappel aux deux endroits... Crying or Very sad
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
techrecif
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

deelight a écrit:

C'était pratique sur le D70s ce petit rappel aux deux endroits... Crying or Very sad

Moi aussi je trouve cela pratique, c'est pour ca que je garde mon D80 pour le moment ! Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred, AEF
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui apparement c'est normal. J'ai egalement constate que le petit afficheur du haut ne modifie pas le pixel* AF quand on le deplace. Alors ca peux etre dangereux quand il est deverrouille et qu'il pend autour du coup parceque sans l'oeil dedans, impossible de voir ou il est. Par contre un coup sur le bouton milieu du pad et hop, il se retrouve au centre et ca......grrrr c'est genial.

Je suis ravi de repondre a vos questions sur ce joujou magnifique mais je reste decu de tout ceux qui ont pu me repondre facilement de lire mon mode d'emploi ou bien qu'ils n'allaient pas decouvrir mon boitier a ma place. Apparement je suis pas le seul a galerer avec ce mode d'emploi et surtout tous les bouton du D300 et je suis content de partager sans vous renvoyer au mode d'emploi. J'attend les question des autres pour les renvoyer de la meme facon a leur manuel histoire qu'il ressente un peu la gene que ca procure.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Slingshot AW 100 et 200
Fred, AEF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je te comprends
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto , (collectionneur donc env.500 appareils dont 30 nikons et 40 objectifs nikons du fish oeil
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bMallory
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

deelight a écrit:
Je profite de ce fil pour compléter :
Concernant le choix du collimateur* AF en ponctuel, il n'y a pas de report sur l'écran de visualisation, seulement dans le viseur. C'est normal, ou j'ai mal paramétré ? Idea

Je n'ai rien vu dans la notice Rolling Eyes

Voila, je profite d'un post sur mon blog pour mettre a jour ce sujet. Il est possible de récupérer plus ou moins aussi facilement l'info sur le collimateur* actif sur le D300. Seulement ça passe par le LCD* du dos du boitier: http://www.gloob.eu/?p=117

Boîtiers : - D300 - D70s - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF
bMallory est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proxima
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que voilà un post bien intéressant avec tout plein de monde bien en forme en ce début d'année.
Pour peu dans certaines réponses j'aurais presque entendu Audiard nous dire "patricia mon petit, l'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais permet moi de te dire que ton antoine commence à me les briser menu"

Bon moi aussi, j'ai été désorienté par ce collimateur* unique et rouge au milieu mais ce sont les joies de la nouveauté.

Quand aux 400 pages du manuel, la vue baisse avec l'age et aux heures tardives. Tout le monde ne peut pas lire au bureau... Mr. Green
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
proxima est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: