Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Collimateurs dans le viseur ? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred, AEF
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 17:56    Sujet du message: Collimateurs dans le viseur ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Papa noel ayant eu l'amabilité de m'apporter un D300 pour noel je vous pose la question de savoir si les collimateur* d'AF sont affiches en permanence dans le viseur comme sur le D80 ? En effet sur mon D80 ils sont très fin et se mettent en sur brillance quand ils se déclenche. Dans le viseur du D300, aucun de 51.....vous me direz reste plus beaucoup de place sinon.....

Alors voyez vous vos collimateurs AF dans le viseur ?

Question subsidiaire, quand vous le décalez avec la molette, est ce qu'il se décale sur l'afficheur a cote du déclencheur ??

D'avance merci.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Slingshot AW 100 et 200
Fred, AEF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonido62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lis donc le manuel.... Very Happy

Boîtiers : - D200 - D300 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
leonido62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

En effet, lire le manuel va plus vite que d'attendre une "réponse" sur un fofo'...

Page 62-71 du manuel, cela répondra a ta question.

Mes_HDR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go - Pied & monopode & Pied : ManFrotto.

Dernière édition par cyril1 le Jeudi 27 Décembre 2007 19:17; édité 1 fois
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

leonido62 a écrit:

Pas mal comme réponse à quelqu'un qui dit "bonjour" et "merci d'avance" Confused
Bonne soirée Cool
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

swing51 a écrit:
leonido62 a écrit:

Pas mal comme réponse à quelqu'un qui dit "bonjour" et "merci d'avance" Confused
Bonne soirée Cool

Le plus pathétique demeure quand même d'acquérir un reflex* et de ne pas prendre la peine de lire le manuel avec le botier à portée de main.

Et quand je dis pathétique, c'est pour rester poli...

Prend le temps de découvrir ton reflex* et tu verras que tu prendras plus de plaisir ensuite sur le terrain... genre savoir quoi faire dans telle situation, etc. Wink

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Svisiteur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as certainement raison sur le fond, mais sur la forme, pas d'accord, nous sommes sur un forum "loisir", pas au bahut
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

swing51 a écrit:
Tu as certainement raison sur le fond, mais sur la forme, pas d'accord, nous sommes sur un forum "loisir", pas au bahut

le "livré tout cuit" a ses limites...

Question d'appréciation aussi...

Découvrir son boitier, cela doit-être un plaisir et un minimum...

Ta question, la réponse est trouvable sans nul doute rien qu'en feuilletant la notice...

Pis aussi, apprend d'abord les bases avant de t'embrouiller avec les avis des uns et des autres Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Svisiteur a écrit:
swing51 a écrit:

Ta question, la réponse est trouvable sans nul doute rien qu'en feuilletant la notice...
Pis aussi, apprend d'abord les bases avant de t'embrouiller avec les avis des uns et des autres Wink

Tu dois t'obstiner dans ton erreur Evil or Very Mad Ce n'est pas moi qui ai posé la question des collimateurs, je ne suis qu'un pixéliste surpris de la réponse qui a été faite au demandeur./ Idea
Maintenant, avant d'agresser d'autres forumeurs, vérifie bien qui écrit quoi Cool moi, je n'ai pas de problème avec mon boitier.
Bonne soirée! walksmil
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avis de modérateur, veuillez SVP ne pas envenimer le débat et rester dans la bonne humeur cleins

Merci d'avance

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

swing51 a écrit:
Svisiteur a écrit:
swing51 a écrit:

Tu dois t'obstiner dans ton erreur Evil or Very Mad Ce n'est pas moi qui ai posé la question des collimateurs, je ne suis qu'un pixéliste surpris de la réponse qui a été faite au demandeur./ Idea
Maintenant, avant d'agresser d'autres forumeurs, vérifie bien qui écrit quoi Cool moi, je n'ai pas de problème avec mon boitier.
Bonne soirée! walksmil

OUPS Embarassed Arrow

Modérateur : pas de souci de mon côté et de l'autre (je pense).

Swing 51 : autant pour moi, ton premier post m'a induit en erreur de part son fond et forme Embarassed

Pour le reste je reste d'accord avec moi Very Happy Rolling Eyes

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à LViatour pour cette intervention.
Pendant quelques instants je me suis cru sur Photim ... Mr. Green

Le plus simple, quand une question ne plait pas, on ne répond pas. J'ai eu en main le manuel du D300. Il fait 400 pages. Je comprends que l'acquéreur ait envie de l'utiliser avant d'avoir tout lu. Que cela ne nous empêche pas de rester courtois.
D'autant que si on prend la majorité des fils, ils ont presque tous la réponse dans un manuel ou un livre.
Soyons tolérants. Surtout en cette période.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Au fait, oui, c'est normal de ne pas voir les 51 collimateurs. Very Happy

Exif*

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne soiréeSvisiteur,
Re-salut, peut-être pourrais tu me donner ton avis sur le Trépied Manfrotto 190PROB + rotule 141RC, j'avais louché sur ce modèle, mais ne l'ayant pas vu réellement, j'ai hésité, est-il suffisemment stable pour une charge de 4kg?
Merci de me répondre et sans rancune Laughing
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:

Au fait, oui, c'est normal de ne pas voir les 51 collimateurs. Very Happy

Euh, on ne les "aperçoit" pas quand même comme avec le D3 Question Surprised

En principe on voit "très bien" le collimateur* "MAP*" et on aperçoit les autres qui prennent des infos, non ?
Je dis une co-ne-rie ? Embarassed

swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Svisiteur a écrit:
swing51 a écrit:

OUPS Embarassed Arrow
Modérateur : pas de souci de mon côté et de l'autre (je pense).
Swing 51 : autant pour moi, ton premier post m'a induit en erreur de part son fond et orme Embarassed

Pour le reste je reste d'accord avec moi Very Happy Rolling Eyes[/quote]

Pour moi non plus, pas de souci, la passion nous habite, mais l'amitié demeure Very Happy
Bonne soirée à tous!
Flash
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

swing51 a écrit:
Bonne soiréeSvisiteur,
Re-salut, peut-être pourrais tu me donner ton avis sur le Trépied Manfrotto 190PROB + rotule 141RC, j'avais louché sur ce modèle, mais ne l'ayant pas vu réellement, j'ai hésité, est-il suffisemment stable pour une charge de 4kg?
Merci de me répondre et sans rancune Laughing

MP Wink

On a, surtout moi Embarassed , assez pollué ce fil (désolé l'auteur) et comme je viens quasiment de me faire traiter de "photimien" je préfère disparaître de ce fil... Laughing (sans rancune contre personne à part moi...).

Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: