A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Collimateurs qui ne fonctionnent plus Sad

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D70 et D70s ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Angel69 » Dimanche 12 Octobre 2008 23:05

Bonsoir,

Depuis déjà quelques temps, les collimateurs dans le viseur de mon D70 ne fonctionnent plus. Ils restent bloqués sur celui du milieu, et ne se déplacent plus sur la droite/gauche/haut/bas
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce réparable sans trop de frais ?
Quelle peut être la cause de ce blocage ?
Angel69
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 82

Messagepar 6306 » Dimanche 12 Octobre 2008 23:40

Question bête, à tout hasard n'aurais tu pas par hasard verrouillé ce collimateur en manipulant le bouton qui est à côté du pad directionnel ?

En tout cas il y avait cette possibilité sur mon D70 S.
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagepar Angel69 » Lundi 13 Octobre 2008 20:51

6306 a écrit:Question bête, à tout hasard n'aurais tu pas par hasard verrouillé ce collimateur en manipulant le bouton qui est à côté du pad directionnel ?

oh nonnnn !!! quel boulet !!! J'ai trop honte :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Effectivement, j'ai touché au bouton juste en dessous des flèches directionnelles, et les collimateurs fonctionnent à nouveau :-D
Quand je pense que ça fait plusieurs mois que je galère alors qu'il suffisait juste de toucher un bouton ! La prochaine fois, je poserai la question avant :-P ...quitte à passer pour une blonde !
Comme j'ai honte ! :oops:
Angel69
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 82

Messagepar 6306 » Lundi 13 Octobre 2008 21:11

:lol:

En même temps tu as eu la chance que ce fût le collimateur central, le plus actif, ce qui ne t'a guère gêné, autement je pense que tu aurais posé ta question plus tôt car les autres collimateurs sont plutôt à la ramasse surtout en basse luminosité.
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D70 - D70s