Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Collimateurs 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 12:50    Sujet du message: Collimateurs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai du mal avec les 11 zones, quelqu'un peut il me faire partager son expérience sur ce point.

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que veux-tu savoir ?
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici déjà quelques éléments

Exif*

© Nikon

En dynamique je privilégie le collimateur* central plus réactif que les autres

Je part en reportage demain matin, j'en saurais plus à mon retour sur l'update du firmware* au niveau AF

Si tu as des questions précises, je reste à disposition
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
seb
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2005 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai du mal à saisir le principe des AF groupés
Bon cela fait que ques jours que je l'ai
Il va falloir que je m'entraine

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
cleophas
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De l'expérience tu aura besoin !
C'est tout comme moi, mais ca vient.... doucement.
Blague à part, l'AF groupé te permet de suivre ton sujet (dans la zone proche du collimateur* choisit) même si celui çi sort du collimateur*.

Se basant sur le fait que ton sujet ne peux pas être subitement à l'infini ou à 1 mêtre, l'AF cherche son sujet dans la zone proche du capteur* sélectionné si le sujet a quitté celui çi (exemple pour une PDV* à 5m)

seb
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au risque de paraitre bête, cela veut dire que le point se fait (d'après doc) sur le capteur* du milieu mais si le sujet se déplace cela se fera sur un autre capteur* (en AF groupé).
De plus quelle est vraiment la différence entre (sans parler de la doc, en concret) entre af sélectif et af dynamique.
Merci pour vos réponses

cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2005 2:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, et le manuel page 77 (page que Job.1 a mis sur le topic) est clair à ce sujet.
En AF dynamique groupé, tu choisis un groupe, l'appareil fait la mise au point au centre du groupe.
Si le sujet se déplace, l'AF analyse les autres capteurs du même groupe.
J'utilise ce mode lorsque par exemple je veux que le sujet soit descentré.
Je sais qu'il ne va passer à l'opposé du viseur et qu'il reste dans la même zone. L'AF dynamique groupé à ce moment là est très performant.

De plus quelle est vraiment la différence entre (sans parler de la doc, en concret) entre af sélectif et af dynamique

En sélectif tu sélectionne un capteur* et c'est sur lui seul que la mise au point se fait.
En dynamique, c'est comme en dynamique groupé sauf que tous les capteurs sont actifs.

Prends bien le temps de relire les pages 77, 78, 79, n'hésite pas à faire des essais sur des voitures en mouvement entre autres,
tu verra au début c'est un peu compliqué mais après c'est que du bonheur.
Bon courage !

seb
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2005 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cleophas Bon dimanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: