Sujet: Color efex pro 4

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Color efex pro 4

par Papoune » Dimanche 26 Février 2012 12:02

Bonjour

J'envisage d'acheter ce logiciel pour ces filtres, mais peut il étre utilisé seul (sans être attaché a photoshop ou autre)??
Car je travail principalement avec nx2 (non compatible) si j'ai bien compris.
D'avance merci.

Photos: 79
Papoune

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 143

Inscription: 30 Juin 2009

Localisation: 24700

Objectif 1:

Désolé, mais pour l'instant en sony. Je pense basculer bientot , si sony ne sort pas de matériel pour l'animalier et le sport
Publicité

Re: Color efex pro 4

par mimi_droopy » Dimanche 26 Février 2012 14:48

Si tu travailles avec NX2 prends la version 3, 100% compatible, la 3.003 en 32 bits et la 3.004 en 64 bits. Tu verras les filtres comme une nouvelle étape, ils sont totalement intégrés au flux de NX2.

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

par Warka » Dimanche 26 Février 2012 23:00

Salut Papoune :wink:

La version 4 avec la possibilité de "recettes" est quand même plus aboutie que la version 3.

Donc, c'est possible d'utiliser color efex 4 sans passer par un autre logiciel (à voir s'il n'en faut pas un pour l'installation tout de même). Tu enregistres tes jpeg à la sortie de NX2 dans un dossier. Dans ce dossier, tu sélectionnes les photos et "ouvrir avec" en sélectionnant le fichier application de Color Efex 4. Tu fais tes modifs sous Color Efex puis tu enregistres ton travail. Tes photos jpeg présentes dans le dossier seront affectés par les effets que tu auras appliqués.
Par simple comme solution mais ça dépanne.

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Color efex pro 4

par kikie » Vendredi 10 Août 2012 12:44

Avec la version 3 sous NX les "recettes sont possibles également !

il suffit d'aller au menu "traitement par lot" puis enregistrer les réglages suite à quoi il n'y a plus qu'a réutiliser quand le besoin se présente la "recette" !!!

Photos: 59
kikie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 131

Inscription: 10 Nov 2008

Objectif 1:

par BertrandFX » Vendredi 10 Août 2012 13:04

Warka a écrit:
Tu enregistres tes jpeg à la sortie de NX2 dans un dossier. Dans ce dossier, tu sélectionnes les photos et "ouvrir avec" en sélectionnant le fichier application de Color Efex 4. Tu fais tes modifs sous Color Efex puis tu enregistres ton travail. Tes photos jpeg présentes dans le dossier seront affectés par les effets que tu auras appliqués.

Le principe me semble tout bon, mais je ferai en 1er un enregistrement en TIF. Et c'est ce Tif que je modifierai dans Color Efex. Le Tif, contrairement au jpg, n'est pas destructeur. Autant préserver au maximum la qualité de l'image. :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Color efex pro 4

par BertrandFX » Vendredi 10 Août 2012 14:50

:oups!: suite à une mauvaise manip ce topic s'est retrouvé verrouillé pendant quelques minutes.
Tout est rentré dans l'ordre.
On peut à nouveau se lâcher ! :-D

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Color efex pro 4

par paro50 » Vendredi 10 Août 2012 18:46

tiff surtout qu'il supporte le 16 bits contrairement au jpg qui ne supporte que 8 bits..

Il me semble que color efex fonctionne avec les raw donc autant travailler direct non ?

le jpg c'est d'un autre temps ... :wink:

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Color efex pro 4

par kikie » Vendredi 10 Août 2012 21:01

oui color efex supporte les raw dans la version 3 avec CNX2 avec l'avantage de pouvoir sauvegarder ses .nef avec toutes les modification et configuration apportées par CEP3, c'est le principal avantage pour ce workflow.

l'inconvénient principal et non des moindres étant bien évidement le fait d'être une solution totalement verrouillée en fonction du bon vouloir de nikon et nik software. :???:

Photos: 59
kikie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 131

Inscription: 10 Nov 2008

Objectif 1:

Re: Color efex pro 4

par paro50 » Vendredi 10 Août 2012 21:07

NX2 oui mais lightroom ? verrouillage ou pas .. Efex 4 n'est que je sache pas compatible NX2? par contre c'est un plu in Ligthroom si je ne me trompe pas ...

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Color efex pro 4

par kikie » Vendredi 10 Août 2012 21:29

en ce qui concerne les raw c'est bloqué à CEP3 et CNX2

CEP 4 n'est pas compatible avec CNX2 de toute façon. et accessoirement c'est un plug compatible Photoshop, Aperture et lightroom et la possibilité de démarrer CEP 4 en autonome.

Donc dans ce cas pas de raw que du tiff (ou jpg mais bon ...) et ca change quand même un peu la finalité de la méthode de travail choisie.

Photos: 59
kikie

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 131

Inscription: 10 Nov 2008

Objectif 1:

par Warka » Lundi 27 Août 2012 9:29

kikie a écrit:Avec la version 3 sous NX les "recettes sont possibles également !

il suffit d'aller au menu "traitement par lot" puis enregistrer les réglages suite à quoi il n'y a plus qu'a réutiliser quand le besoin se présente la "recette" !!!


Salut

Le terme "recettes" est visiblement interprété de façon différente. Pour ma part, "recettes" signifie la possibilité de "cumuler" plusieurs filtres, ce qui n'était pas possible avec la version 3 sauf à faire plusieurs passages dans le log (machine à gaz).

BertrandFX a écrit:Le principe me semble tout bon, mais je ferai en 1er un enregistrement en TIF. Et c'est ce Tif que je modifierai dans Color Efex. Le Tif, contrairement au jpg, n'est pas destructeur. Autant préserver au maximum la qualité de l'image. :wink:


Oui, oui, d'accord. M'enfin, selon la destination finale des photos, une bonne série de jpg moulinée sur colorefex peut donner un résultat très satisfaisant (série issue d'un reportage et devant être livrée à un client, par exemple).

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité