A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Combien de déclenchement peut faire le D80 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar LeColosse » Vendredi 10 Décembre 2010 15:36

On veux les photos de l'opération !
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 353

Matériel

Re: Combien de déclenchement peut faire le D80 ?

Messagepar W. » Vendredi 10 Décembre 2010 15:38

Bonjour

La question que je me pose en lisant cela, c'est que se passe t'il si cela tombe en panne avant la fin dela garantie et avec plus de 50 000 déclenchement.

Quelqu'un à déjà eu ce cas ?

Est ce que la prise en charge est refusée ?

@+
W.
Pixe......
Pixe......

Photos: 29

Matériel

Messagepar Garg » Vendredi 10 Décembre 2010 15:39

La prise en charge couvre la durée de la garantie, le nombre de déclenchements n'est pas du tout pris en compte.
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar Eylou » Vendredi 10 Décembre 2010 15:45

W. a écrit:panne avant la fin dela garantie et avec plus de 50 000 déclenchement. Est ce que la prise en charge est refusée ?

Je suis d'accord avec Garg

Pas de problème pour les photos du démontage, je viens de regarder déjà un détail fun, la dernière fois que j'avais regardé le miroir était en position baissée et pas moyen de le faire se relever, malgré le fait que j'ai accès aux menus et donc au verrouillage. Et là, surprise il est relevé alors qu'il n'y a pas d'accu (entre temps le boitier m'a servit de videur de cartes, avec accu intégré pour le relier au PC). Et on voit que la lamelle cassée l'est au niveau de sa fixation sur un axe.

Je n'en dirais pas plus et créerait un Topic pour ça histoire de ne pas flooder. Je mettrais un lien ici

En tout cas maintenant on sait que le nombre de déclenchement réalisable n'est qu'indicatif (dommage que ça tombe sur moi et si tôt j'espérais le maintenir jusque cet été pour le remplacer par un D700). Mais ça ne m'étonne pas, étant concepteur en mécanique de métier je me vois mal garantir que mes produits tiennent au moins tel cycle, on sait à peu près par expérience et grâce à des tests sur banc (c'est comme ça en général que la garantie générale du produit est évaluée), mais on est jamais à l'abri d'un pourcentage non négligeable qui lâche avant.
Eylou
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 48

Messagepar W. » Vendredi 10 Décembre 2010 16:12

Je suis d'accord Eylou. D'ou ma question... :)

Autant il est difficile de garantir le nombre de cycles au dela des années de garantie normal, mais autant un nombre de cycle trop élevé peut entrainer une usure ou la ils seront sur que cela va tomber en panne.

Ce qui me fait demander ce qui se passerait si on allait en garantie avec un obturateur qui aurait fait 100 000 cycles avant la fin de garantie. Est ce que ce serait considéré comme une sur utilisation ?

@+
W.
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar Eylou » Vendredi 10 Décembre 2010 18:42

La réponse se trouve dans les papiers de garantie nikon. La liste de ce qui est inclus dans la garantie doit y être inscrit. S'il n'est pas fait mention que l'obturateur ne doit pas avoir plus d'un certains nombre de déclenchements alors ils ne peuvent pas s'opposer à la réparation sous garantie tant que tu es dans les délais.
Eylou
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar W. » Vendredi 10 Décembre 2010 19:09

ok merci :)
W.
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar spirifer » Vendredi 10 Décembre 2010 20:48

W., je ne veux pas présumer des pensées des juristes et mécanos de Nikon, mais quelqu'un qui fait plus de 50.000 déclenchements en 2 ans prendra sûrement plus gros qu'un D80, genre un D300 ou un D700, qui sont "garantis" à 100.000 déclenchements je crois
si tu es gros consommateur, tu vas probablement chercher des boitiers plus performants et résistants

enfin je suppose que c'est leur pensée marketing
Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro
spirifer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 193

Matériel

Messagepar Eylou » Vendredi 10 Décembre 2010 20:52

Ce serait logique :mrgreen:
Eylou
Pixelist..
Pixelist..

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80