Sujet: Commandes radio compatibles Nikon i-TTL pour bientôt ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Commandes radio compatibles Nikon i-TTL pour bientôt ?

par Pitchoun56 » Samedi 09 Janvier 2010 15:36

La bande 2.4GHz n'est absolument pas inusités dans nos contrées, c'est la bande wifi/bluetooth et autre système radio de transmission à courte portée dont on est inondé.
Les restrictions sont faites surtout sur les puissances utilisées.

Il y a une certaine parano autour des ces "ondes", due principalement à une méconnaissance du sujet. C'est effectivement un sujet extrêmement complexe dont il est facile de colporter des on-dit et probablement pas le lieu où en débattre :)

Photos: 8
Pitchoun56

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par porthos » Samedi 09 Janvier 2010 15:48

Pitchoun56 a écrit:La bande 2.4GHz n'est absolument pas inusités dans nos contrées, c'est la bande wifi/bluetooth et autre système radio de transmission à courte portée dont on est inondé.
Les restrictions sont faites surtout sur les puissances utilisées.

Il y a une certaine parano autour des ces "ondes", due principalement à une méconnaissance du sujet. C'est effectivement un sujet extrêmement complexe dont il est facile de colporter des on-dit et probablement pas le lieu où en débattre :)

bonjour

je connais
électronicien pendant plus de 40ans

a+

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Pitchoun56 » Samedi 09 Janvier 2010 17:05

Donc je pense vous êtes au courant que l'ARCEP autorise depuis qqs années l'utilisation des radio-commandes à 2.4GHz, et ce avec des restrictions de puissance d'émission. Il faut surtout s'assurer que le matériel utilisé possède la norme CE pour rester dans les règles.

Photos: 8
Pitchoun56

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par porthos » Samedi 09 Janvier 2010 17:39

re

j'ai écrit...
(fréquences dans les 2,4ghz... seulement autorisées dans les serveurs intranet au sein des entreprises et bridées en nombre de canaux avec une portée très limitée quelques dizaines de mètres et servent qu'a l'envoi et réception de données).

pour le reste je vous laisse deviner!
je ne peut pas vous dire davantage

a+

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Indiana » Samedi 09 Janvier 2010 19:09

Hello porthos ;)

T'as pas été gâté pour Noël ? ....................... t'as passé un mauvais jour de l'an ? ........... ou bien ? :roll: :lol:

Certes, l'utilisation de radio fréquences non autorisées sur le territoire, c'est pas bien. Ça c'est pour le coté légal et règlementation.
Mais si ces équipements entrent quand même en France, c'est pas la faute des photographes, hein ! :mrgreen:

Alors pour rassurer la population, rappelons tout de même que depuis fort longtemps maintenant (1996), tous les équipements contenant la plus petite carte électronique sont censés être conformes aux normes de compatibilité électromagnétique (CEM).
C'est à dire que ces équipements qui répondent aux normes CEM, ont été construits de façon à être insensibles aux interférences externes (de la foudre aux ondes radio en passant par les éruptions solaires, la liste est exhaustive !), entre autre impératif.

Et ceci d'autant plus quand l'équipement est jugé sensible (équipement médicaux implantés ou non, systèmes de sécurité des personnes et des biens, aéronautique, armement, etc...).

Personnellement je pense qu'il est plus à craindre pour l'humain des effets indésirables et méconnus des ondes émises par les téléphones portables, surtout sur les jeunes sujets n'ayant pas encore terminé leur croissance.
Mais ceci semble moins gêner les adultes bien pensants ! :roll:

Une bonne année tout de même pour toutes et tous ! :wink:

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par porthos » Samedi 09 Janvier 2010 20:03

Indiana a écrit:Hello porthos ;)

T'as pas été gâté pour Noël ? ....................... t'as passé un mauvais jour de l'an ? ........... ou bien ? :roll: :lol:

Certes, l'utilisation de radio fréquences non autorisées sur le territoire, c'est pas bien. Ça c'est pour le coté légal et règlementation.
Mais si ces équipements entrent quand même en France, c'est pas la faute des photographes, hein ! :mrgreen:

Alors pour rassurer la population, rappelons tout de même que depuis fort longtemps maintenant (1996), tous les équipements contenant la plus petite carte électronique sont censés être conformes aux normes de compatibilité électromagnétique (CEM).
C'est à dire que ces équipements qui répondent aux normes CEM, ont été construits de façon à être insensibles aux interférences externes (de la foudre aux ondes radio en passant par les éruptions solaires, la liste est exhaustive !), entre autre impératif.

Et ceci d'autant plus quand l'équipement est jugé sensible (équipement médicaux implantés ou non, systèmes de sécurité des personnes et des biens, aéronautique, armement, etc...).

Personnellement je pense qu'il est plus à craindre pour l'humain des effets indésirables et méconnus des ondes émises par les téléphones portables, surtout sur les jeunes sujets n'ayant pas encore terminé leur croissance.
Mais ceci semble moins gêner les adultes bien pensants ! :roll:

Une bonne année tout de même pour toutes et tous ! :wink:

bonjour

non vraiment pas...
j'avais une maman diabétique... j'avais...
point besoin d'un dessin

a+

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection