Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Comment allez-vous règler le nettoyage automatique du capteur ? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

marc c. a écrit:
Bonjour,

Comme les piles Wonder d'autrefois, ne s'use que si l'on s'en sert....

Mais si on ne l'utilise pas fréquemment, on peut penser que les poussières seront collées et ne s'en iront plus...

Faut-il aussi débrayer l'AF pour la même raison, la mesure d'exposition*, l'avance de la pellicule ? Rolling Eyes

Cordialement

Ca me rassure je ne suis pas le seul à laisser le plastique de protection sur mon canapé iKea en cuir Laughing
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angemarc
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai juste dit que je m'en sert a la demande

et non pas du tout

de plus d'après certaine personnes c'est dejà en panne sur le d300

après vous faite ce que vous voulez

c'est surement pas moi qui vais vous dire comment

il faut s'en servir

c'etait juste une remarque

cordialement.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : GRIP MB D10...... FLIPSIDE 300
angemarc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

angemarc a écrit:
j'ai juste dit que je m'en sert a la demande

et non pas du tout

de plus d'après certaine personnes c'est dejà en panne sur le d300

après vous faite ce que vous voulez

c'est surement pas moi qui vais vous dire comment

il faut s'en servir

c'etait juste une remarque

cordialement.

T'inquiète, private joke
Ta logique est tout autant défendable dans le sens où on ne veut pas prendre le risque de tout mettre en panne pour une fonction annexe
Chacun fera comme il veut

nb: d'ailleurs ca me fait me demander, vous le senter quand il fonctionne vous?? Car sur mon ancien K10D c'était Richter 5! Or là il est paramétré pour l'extinction mais je ne sens rien même lorsque je le fais manuellement (paranoïd powa!)
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angemarc
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour bien l'entendre il faut coler l'oreille

sur l'ecran ensuite tu le fait declencher

tu vas entendre un petit bruit* aigue d'environ 1 seconde

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : GRIP MB D10...... FLIPSIDE 300
angemarc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

angemarc a écrit:
pour bien l'entendre il faut coler l'oreille

sur l'ecran ensuite tu le fait declencher

tu vas entendre un petit bruit* aigue d'environ 1 seconde

Mr. Richter s'est fait la malle donc...tant mieux (bon au moins je sais que ca marche, merci!)
leonido62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben en tous cas ça n'a pas l'air très efficace le système....déja pas mal de pétouilles Confused

Un bon nettoyage manuel s'impose donc !

Boîtiers : - D200 - D300 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
leonido62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel que soit le système, rien ne remplace le nettoyage manuel...

Que ça fasse du bruit* chez Pentax, c'est logique, c'est tout le capteur* qui bouge, là c'est juste le filtre passa bas...

Perso, pareil, ca sera "à l'occasion, à la demande". Je ne vois pas bien l'intéret de "nettoyer" un truc propre... Laughing
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parce qu'un capteur* n'est jamais totalement propre et cela évite l'accumulation ?

Je dis cela, je dis rien n'est ce pas...

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sthv a écrit:
Parce qu'un capteur* n'est jamais totalement propre et cela évite l'accumulation ?

Je dis cela, je dis rien n'est ce pas...

Pour moi, c'est sale quand ça se voit sur les photos.

C'est sûr qu'à f32, c'est jamais propre, mais 95% de mes photos en dépassent pas f8, et là, il faut vraiment une belle poussière pour qu'on la voit.

D'un autre côté, je suis d'accord, c'est un confort supplémentaire, et on serait bien idiot de ne pas s'en servir (ya vait un peu d'ironie dans mon post Wink) Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: