Pixelistes • Comment atténuer une petite rayure sur écran LCD du D50 ? : Autres accessoires photo - Page 2

Sujet: Comment atténuer une petite rayure sur écran LCD du D50 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par rolextra » Mardi 30 Septembre 2008 14:53

Bon voilà deux trucs qui marchent bien pour les téléphones, les PDA et écrans appareils photos.
Première solution : le dentifrice. Eh oui, le dentifrice contient de la poudre marbre qui est donc un abrasif. Il suffit d'en mettre (un peu) sur un chiffon et de frotter jusqu'à ce que le dentifrice sèche. A partir de là, le polissage commence. Si les rayures ne sont pas trop profondes çà va.

Deuxième solution : prendre un peu de Mirror ou de pâte à polir utilisée pour les plaques de cuisson. Pareil, il faut en mettre un peu (liquide ou pâte) sur le chiffon et on frotte et on frotte. Le produits en sèchant se transforment un peu comme de la craie.

Cà marche bien si les rayures ne sont pas trop profondes.
C'est idéal pour rénover et c'est gratuit.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par papydemarion » Mardi 30 Septembre 2008 16:26

bb14 a écrit:papydemarion
Tout dépend de la profondeur des rayures, il ne faut pas hésiter à passer plusieurs fois sur celles-ci.
Moi, j'ai utilisé un chiffon (classique) et frotté de façon circulaire en appuyant assez fort.
Le seul problème c'est qu'il faut que tu fasses l'écran en entier car la surface passée au Displex change l'égèrement d'apparence.

Est-ce que l'écran d'un D40 est-il très différent de celui d'un D50 ? Je ne pense pas, mais bon, le mal est fait, donc perdu pour perdu, n'hésite pas repasser plusieurs fois.
Merci de ton conseil,
malheureusement comme j'ai vu que la 1ère fois n'avait rien donné sauf "faire briller" l'écan, j'ai tenté 7 ou 8 fois

et si çà brille DISPLEX s'appelle Didplay polish
mes rayures sont toujours là

papydemarion

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection