A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment atténuer une petite rayure sur écran LCD du D50 ?

Une question sur l'utilisation d'un accessoire lié à la photographie ne possédant pas de catégorie ? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar bb14 » Mercredi 27 Décembre 2006 16:22

Salut à tous

Heureux possesseur d'un D50 depuis peu, j'ai, par mesure de précaution, investi dans une protection pour LCD de marque Delkin (modèle standard).
Par malheur, voilà quelque jours, en voulant retirer la protection, j'ai rayé légèrement mon écran LCD.
C'EST UN COMBLE !!! J'AI RAYE MON ECRAN LCD AVEC LE SYSTEME DE PROTECTION QUI ETAIT SENSE LE PROTEGER...je n'arrive pas à m'en remettre. Je n'en connais pas vraiment la cause (poussière, dérapage) mais ce qui est étonnant c'est que seul l'écran LCD est rayé et pas la vitre Delkin...Incroyable !

Cette rayure est très peu visible quand l'écran est éteint mais le devient un peu plus dès que je visionne les photos. Je sais que cela ne gène en rien lors de la prise de vue mais c'est quand même rageant après seulement 1 mois d'utilisation de l'appareil !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ou bien connait-il une solution pour atténuer ce genre de rayure (produit...) ou est-il trop couteux de faire changer la vitre ?

En tout cas, avis aux nombreux utilisateurs des protections DELKIN : soyez vigilants !

merci à tous
bb14
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Numerica » Mercredi 27 Décembre 2006 16:24

:nikonist: :coucou2:

Bonjour bb14,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Numerica » Mercredi 27 Décembre 2006 16:27

Je pense qu'il n'y a, hélas, pas grand chose à faire...

Faire changer ton écran uniquement pour une rayure, je sais c'est rageant, me semble disproportionné.

Pense à laisser ta protection en place en permanence et à ne l'enlever que pour un nettoyage, bien au calme....

:wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar D70stranquil » Mercredi 27 Décembre 2006 16:56

rien à faire je pense aussi malheureusment pour toi numerica a rasion....
à bientôt tout le monde ;-)
mon NOUVEAU site:
à www.chakib-photo.com
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 44

Messagepar smyja » Mercredi 27 Décembre 2006 18:11

Il existe une pâte qui permet d'éliminer les rayures sur les écran LCD.
Parcours les forums ou les news sur les GSM, tu devrais y trouver quelques infos. Les écrans des téléphones portables sont plus martyrisés que ceux des appareils photos.
Bon courages.
smyja
P.........
P.........

Messagepar Numerica » Mercredi 27 Décembre 2006 18:14

:nikonist: :coucou2:

Bonjour smyja,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Numerica » Mercredi 27 Décembre 2006 18:15

Attention, avec une pâte tu risques d'entamer le revêtement anti reflet et créer plus de mal que de bien... Prudence !

:roll:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar bb14 » Mercredi 27 Décembre 2006 20:42

Il existe une pâte qui permet d'éliminer les rayures sur les écran LCD

j'ai en effet trouvé quelques infos sur le net concernant un produit appelé "Displex" qui atténuerait les rayures sur Ipod et mobiles ?
le plus raisonnable serait tout de même de faire un test avant.
à suivre...
bb14
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar karzeni » Vendredi 29 Décembre 2006 1:30

y a un traitement anti reflets sur l'écran ?? faudrait que je pense un peu à enlever le cache de protection de temps en temps :-D

personnellement j'ai rajouté un film de protection sur l'écran en plus du cache, j'en ai meme mis un sur l'écran ACL et l'écran LCD de mon flash :)

en effet les produits pour polir les ipod ont l'air assez efficace bien que je n'ai jamais essayé, il faudrait que la société qui fait ses Invisible Shield pour Ipod en fasse pour nos chers écrans aussi
karzeni
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 28

Matériel

Messagepar malix974 » Vendredi 29 Décembre 2006 13:49

Ta protection était de quel type ? J'connais que les "films souples" mais je vois mal comment rayer un LCD avec un film :??:
malix974
Pi........
Pi........

Messagepar karzeni » Vendredi 29 Décembre 2006 23:24

protection Delkin, donc je pense qu'il doit s'agir de l'espèce de casquette repliable qu'on place sur la griffe du viseur pour améliorer la lisibilité en plein soleil, non ?

perso, je trouvais cela déjà un peu inutile car ça rajoute une surépaisseur, si en plus ça raye l'écran, non merci, sans parler de son prix :???:
karzeni
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 28

Matériel

Messagepar bb14 » Samedi 30 Décembre 2006 15:25

C'est exactement ça.
C'est une visière protectrice Delkin qui se rabat sur l'écran LCD et qui se fixe sur le viseur.
Je ne condamne pas le principe car c'est bien trouvé, mais je me demande quand même comment j'ai pu rayer mon écran alors que la vitre de la visière protectrice n'a aucune trace de rayure !!!!

J'attends de rentrer chez moi pour tenter d'atténuer cette rayure avec un "produit miracle" mais j'aimerais savoir avant en quoi est fait la surface d'un écran LCD sur un APN ?

si quelqu'un a la réponse...
bb14
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Displex : produit miracle

Messagepar bb14 » Mercredi 03 Janvier 2007 19:22

Après quelques recherches sur le net, j'ai appris que les écrans TFT étaient comme du plastique.
Je me suis donc lancé et j'ai testé avec beaucoup de craintes le produit DISPLEX sur mon écran LCD(produit normalement utilisé pour atténuer les rayures sur les mobiles).

Le résultat : NICKEL :-D
j'ai été impressionné par ce produit, premièrement parce qu'il a fait disparaître complètement mes rayures, mais aussi parce qu'il ne m'en a pas trop rajouté (micro-rayures).
Je suis donc très content d'avoir retrouvé mon LCD comme au premier jour, grâce à un produit acheté 4,5 €.
Je recommande fortement DISPLEX pour effacer les rayures légères (et uniquement les rayures légères). A utiliser quand même avec beaucoup de précautions, il vaut mieux repasser plusieurs fois plutôt que 3 minutes à fond :!:

Comme une erreur est toujours profitable, je vais dès demain acheter un film transparent pour protéger mon écran LCD auquel j'ajouterai ma protection DELKIN.
2 précautions valent mieux qu'une...
:wink:
Merci à tous pour vos conseils et votre aide
bb14
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Rayure sur ecran Nikon D

Messagepar papydemarion » Lundi 29 Septembre 2008 7:27

J'ai 2 rayures (provoquées récemment mais comment ??) J'ai acheté et mis du DISPLEX
résultat :evil:
Je ne sais plus quoi faire pour éliminer ces rayures
Quelqu'un a t il une autre solution à proposer ??
papydemarion
..........
..........

Messagepar bb14 » Mardi 30 Septembre 2008 13:19

papydemarion
Tout dépend de la profondeur des rayures, il ne faut pas hésiter à passer plusieurs fois sur celles-ci.
Moi, j'ai utilisé un chiffon (classique) et frotté de façon circulaire en appuyant assez fort.
Le seul problème c'est qu'il faut que tu fasses l'écran en entier car la surface passée au Displex change l'égèrement d'apparence.

Est-ce que l'écran d'un D40 est-il très différent de celui d'un D50 ? Je ne pense pas, mais bon, le mal est fait, donc perdu pour perdu, n'hésite pas repasser plusieurs fois.
bb14
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres accessoires photo