Sujet: Comment bien choisir son objectif ?..

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Kadroan » Jeudi 05 Juillet 2012 10:05

Sera69 a écrit:ces deux optiques :
Le tam 90 2.8 et le micro nikkor 2.8.

Tu parles du 60mm ou du 105 (micro Nikkor) ? Ce n'est pas le même budget (~400€ pour le Tamron, 550 pour le 60 et 800 pour le 105), ni les même utilisations (entre 60 et 90 ou 105). Sur un capteur APS-C comme celui du D7000, le 105 et le 90 permettront des portraits serrés (têtes et épaule) tandis que le 60 sera plus large (à distance "normale" de prise de vue, mais rien n'empêche de se déplacer). En macro, une longue focale permet d'avoir une plus grande distance minimale de mise au point pour le rapport 1:1, ce qui permet de ne pas trop approcher ton sujet (pratique pour les insectes par exemple).

Si tu fais des portraits dans un espace assez grand le Nikkor 105mm sera le choix du roi (macro + portrait). Sinon, le 60mm est excellent aussi, mais adieu les petites bêbêtes (distance minimale de mise au point très très courte). Si le budget est serré, le Tamron 90 fera aussi bien l'affaire !

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

Re: Comment bien choisir son objectif ?..

par Sera69 » Jeudi 05 Juillet 2012 11:40

Ah ouais je vois effectivement ce que tu veux dire, j'ai vu sur le fil dédié au tamron 90 mm des macro de ch'tites bestioles très sympa (les macro hein... les bêbêtes ça dépend lesquels... :-D ).
donc si je dois oublier les bestioles avec le 60, alors mon choix se portera vers le tam 90...
Merci pour cette intéressante explication .

Photos: 556
Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
Mon Flickr ==> http://www.flickr.com/photos/sera69/ :
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection