Sujet: Comment bricoler un "studio" quand on a pas de moyens..

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Comment bricoler un "studio" quand on a pas de moyens..

par Laura31 » Jeudi 29 Janvier 2009 20:19

Bonjour bonjour cher pixellistes !

J'espère ne pas surpeuplé le forum avec mon sujet, mais la fonction recherche ne m'a pas paru concluante, ou assez rapprochante de mes interrogations.

Voilà, je souhaiterai démarrer dans les essais "photos studio". J'ai déjà trouvé mon modèle, artiste, et donc je ne veux pas le décevoir. C'est pourquoi je souhaite, avant, expérimenter "la chose".
Mais voilà, le problème, comme beaucoup sans doute, est mon manque de moyens... Autrement dit, je n'en ai aucun !
Quand je lis certains qui disent que 1000 e c'est un petit budget pour démarrer dans le studio, je me dis que c'est perdu d'avance pour moi ! Mais j'suis sure qu'on doit pouvoir faire de la bonne débrouille avec un peu de bricolage et avoir des résultats satisfaisants.
L'autre problème, surement le plus gros, est que je n'y connais rien, mais alors rien du tout.

Bon j'ai l'appareil photo, je peux trouver un trépied. Je peux utiliser la salle de mon école de théatre qui possède pas mal de "projecteurs". Pensez-vous que cela peut donner un bon résultat, ce genre de lumière, si on y rajoute un réflecteur ou deux histoire de la tamiser...?
C'est le réflecteur justement qui me pose soucis, j'ai regardé dans un magasin les parapluies, pas moins de 65 euros pour un truc correct. J'ai vu les offres alléchantes d'ebay, mais je doute, qu'est ce que ça vaut ? 15 euros venu de hong kong....
Sinon, comment fabriquer un bon petit réflecteur ?

Et d'autres accessoires sont ils indispensables ?

MERCI beaucoup pour vos réponses, mon message doit être assez space, j'ai vraiment du mal à écrire sur ce clavier arf!!

Photos: 53
Laura31

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 20 Sep 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Publicité

par didiergm » Vendredi 30 Janvier 2009 15:18

Ben tu as déjà beaucoup de matos!

Si tu as des projecteurs, tu as tout le temps de régler et de faire des essais de lumière. En plus certains sont peut être des suiveurs dont tu peux réduire le champ pleins d'effets en perpective!

réflecteur: toute surface réfléchissante: miroir, alu, carton blanc ou gris, tissus (drap) : projecteur vers le mur ou une partition mobile recouverte de tissus blanc ou gris; Si un des projecteurs permet de mettre des filtres de couleurs, tu peux essayer aussi avec un plastique translucide, ce qui devrait te donner une lumière douce .
Tu peux aussi utiliser un projecteur éteint pour porter un grand carton blanc.

Autre:

Si c'est une salle de théatre; tu as un rideau; cela estomperas le fond.

Comment vas tu faire poser ton mannequin ? au sol, tabouret, chaise ? as tu besoin d'un peu d'accessoires pour une déco ?

Bon boulot et montre nous les résultats

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5675

Inscription: 02 Mai 2008

Localisation: Wimereux (62) et Arras

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités