A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment charger une courbe d'optimisation dans NX2 ??? Helppp...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar gusdegus » Jeudi 05 Mai 2011 20:13

Salut paro 50,
merci de ton aide, j'ai tout fait ( telechargement des courbes pour logiciel Nikon et non boitier ), j'ai suivi ta demarche à la lettre parfois, mais malgré ça ça marche pas : mes optimisations sont bien enregistrées dans picture controle utility, l'image test de picture controle utility est bien affectée par l'optimisation, MAIS PAS mon image de travail sous NX2. C'est comme si picture controle utility ne communiquait pas avec NX2 pour mes optimisations personnelles ( alors que pour celles de Nikon ça marche )
je crois que je vais en rester avec les modes fournis d'office
:cry:
gusdegus
..........
..........

Messagepar paro50 » Vendredi 06 Mai 2011 14:09

je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas. je suppose que ton système est à jour et que tu as la dernière version NX2

peux-tu essayer sur une autre session utilisateur ou sur un autre ordinateur...?

J’ai tendance à penser que c’est un souci d’installation..

Sinon tout désinstaller ( et pas avec le désinstalleur Nikon qui laisse des fichiers pouvant être corrompus) et ré installer....

peut être quelqu’un a une autre idée........
".........!!!!!!!"
paro50
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 4

Matériel

Re: Comment charger une courbe d'optimisation dans NX2 ??? Helppp...

Messagepar gusdegus » Vendredi 06 Mai 2011 20:22

Bonsoir
comment on desinstalle sans passer par le desintallateur de Nikon ?
sinon quelle version de view nx as-tu ?
moi la derniere
je l'ai upgradée récemment, penses tu que ça peut venir de la ?
si bassman passait par la pour nous donner son avis...
gusdegus
..........
..........

Messagepar paro50 » Vendredi 06 Mai 2011 21:48

Sous mac il existe des utilitaires capables d'enlever tous les fichiers d'une application en particulier les fichiers préférences qui restent si on utilise le desinstalleur Nikon.. Ors ces fichiers restant peuvent empecher lors d'une ré installation un bon fonctionnement ..Il faut donc les enlever.. Sous PC je ne sais pas ce qui existe mais il y a surement un utilitaire gratuit pour cela ( sous mac Easyfind par exemple)

Tu parles de ViewNx .. toute la démarche que je t'avais donné c'était pour capture NX .. j'ai donc vérifié avec la version 211 de viewnx et cela fonctionne tout aussi bien que ce soit en mode vignette ou plein écran.. C'est exactement la même chose que NX pour préparer le preset de toute façon.

Moi je supprimerai ce que tu as installé et rechargerai à nouveau ViewNX ( il peut toujours y avoir des micro coupures lors du téléchargement entrainant des dysfonctionnement ensuite..)
tu n'as pas un autre ordi pour essayer ?
".........!!!!!!!"
paro50
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 4

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon