J'ai téléchargé les courbes suivantes pour D700 sur mon MacPro : http://nikonimglib.com/opc/index.html.fr
Une fois les fichiers téléchargés j'ai observé qu'il n'y avait pas d'exécutable pour les installer donc j'ai copier les .NOP dans le dossier OSX/Application support/Nikon/OptionalPictureControl.
Le hic c'est que je ne vois pas les nouveaux preset apparaître dans NX2.
Lorsque j'ouvre NX2 je vais dans Développement / Paramètres de l'appareil photo / Optimisation d'image et là je peux choisir entre neutre, standard, saturée, monochrome, 3 mode de DX2, portrait et paysage. Et pas les nouveaux réglages
En regardant de plus prêt dans les optimisations d'image j'ai trouvé une icône (un carré avec une roue codée) qui permet d'enregistrer en tant que nouvelle optimisation d'image, charger une nouvelle optimisation ou ouvrir Picture Controle Utility.
J'ai essayé, à partir de Picture Controle Utility, d'importer les .NOP depuis une carte CF ou depuis le HD : impossible.
Dans Picture Controle Utility il y a même une option pour importer que j'ai testé. Ca pointe sur le site Nikon, je télécharge (à nouveau) les optimisations d'images puis une fois sur mon Mac ben il ne se passe plus rien. Juste le dossier qui s'ouvre avec le .NOP dedans.
Je ne vois vraiment pas comment charger ces .NOP dans NX2 !!!
Quelqu'un peu me donner la procédure SVP ?






