Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Comment charger une courbe dans le D300 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis vos explications avec beaucoup d'intérêts. Je fais mes propres courbes à partir d'une image et je sauvegarde.
C'est ainsi que j'ai réalisé ma courbe avec des noirs plus "profonds" et des blancs moins "violents". Un petit S dans la courbe et me voilà parti avec des images qui "pêtent" des couleurs que je n'ai même plus besoin d'intervenir en post-traitement. De plus, si je converti les photos en N&B j'ai des contrastes qui sont sont très plaisants.
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp-Mc
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Caligula a écrit:
Hello,

en_zion_la a écrit:
Je pense que sur le fond on est pas loin...

OK, je crois qu'on voit l'écurie...

en_zion_la a écrit:
En effet, à paramètre identique (accentuation , contraste*, luninosité et teinte) D3X [D2X-3, supposé par Caligula] et landscape ne donne pas les mêmes résultats.

Evidemment, puisque ces "optimisations" ne s'appuient pas sur le même "mode couleur" de départ !

Jp-Mc a écrit:
En ce qu'il conserne les modes D2X, je pense qu'il ont étaient consu pour le D2X et pas pour le D300, le rendu avec un D2X doit être bien différent qu'avec un D300

Ben justement non ! Ils ont été conçus pour permettre au D300 et au D3 d'avoir un rendu aussi proche que possible de celui du D2X ! Pour le D2x, c'est pas la peine : il les a d'origine... of course !

Cheers,

Caligula

Tout à fait d'accord avec toi, mais quel est l'intéret d'avoir un rendu aussi proche du D2X Question
Qu'on t-il de plus ces modes Question Tout le monde en parle tant Confused
Le D3 non plus ne les à pas pourtant il doit bien avoir ces propre modes lui aussi Question
Bonne soirée à tous Wink
Jp-Mc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 19:37    Sujet du message: différentes courbes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous adresse ici quatre photos réalisées selon différent réglages de courbes. Bon je calme tout de suite les plus "puristes". C'est pas des essais. C'est des comparaisons. Pour avoir un rendu exact j'aurai du travailler en mode manuel à vitesse et diaph identique pour les quatre clichés ce qui n'est pas tout à fait le cas ici.
Image 1 Mode standard avec une accentuation de 6

Exif*

Image 2 Courbe personnalisée que j'ai créé à partir de la courbe standard ici dénommée "Essai".

Exif*

Image 3 Courbe personnalisée réalisée à partir de la courbe "Paysage".

Exif*

Image 4 Courbe paysage d'origine.

Exif*

http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Objek
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

J'ais poser un souci que je recnontre sur un autre fil "j'espere que les admin vont pas me jeter" Embarassed

rolextra " seulement si tu est sous Mac OSX "
Comment as tu fais pour que Capture NX " si avidement tu l'utilises " reconnaisse ta courbe Paysage installer j'imagine dans ton boitier au préalable

Merci
Obejk
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : MTO 500mm f8 - Trépied HAMA 3D + Rotule - Capture NX 2 & Aperture 2.1
Objek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je tente désespérément de charger les courbes Nikon sur mon D300, mais je me fais jeter, en fin de parcourt, je vois apparaître le message « aucun fichier d’optimisation d’image trouvé sur la carte mémoire » alors que je suis certain qu’elles y sont.
J’ai changé plusieurs fois mes cartes et les ai reformater mais rien n’y fait.
L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème et peut-il m’aider ?
Merci d’avance

Boîtiers : - D300 - F90X - FE2
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-16B
Autre(s) : 35/70 ANGENIEUX METZ CL4 Viewer Epson P4000
Jc Rameau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photolive
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,

C est cool toute ces courbes, qui son sur le liens :http://www.pixelistes.com/download/courbes

Mais elle serve a quoi? parce que des Klaus3.ntc ????? ca me dit rien ....

peut on m'expliquer le quoi du comment :-)

Merciiiiiii

J ai télécharger les d2x sur mon d 300 top des chez top

Boîtiers : - D300 - D50 - FM2
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
photolive est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Objek
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Ma petite contributions suite a quelques test
Voici 5 photos identiques sans retouche avec courbes différentes que j'utilise selon le sujet
Bien sur ici c'est la même photo pour y voir l'impact
J'y met aussi les exifs complètes

1 Exifs

Exif*

Standard

Exif*

Komins

Exif*

ToneBoost

Exif*

Optima 2

Exif*

Paysage

Exif*

Objek
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : MTO 500mm f8 - Trépied HAMA 3D + Rotule - Capture NX 2 & Aperture 2.1
Objek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: