Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Comment charger une courbe dans le D300 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chewy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 9:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi j'obtiens ce message à chaque fois que je suis le lien vers les courbes ?

Forbidden

You don't have permission to access /download/courbes/ on this server.

Boîtiers : - D300 - D100 - F801
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 24
Chewy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oonicooo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello,

moi aussi, faut attendre un peu que des modos passe par la... :P

a+
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 24mm f/2.8 macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : GRIP
oonicooo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anto XIII
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 0:17    Sujet du message: Re: Charger une courbe dans le D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tout ca mais comment sait on a quoi correspondent les courbes proposées dans le fofo Question Question

EDIT : ok c'est bon fallait juste lire les 5 pages pour voir qu'il n'y a pas d'apercu ... google devrait m'aider a choisir, sinon effectivement ca aurait été sympa que chacun donne sa courbe préferée Rolling Eyes

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800
anto XIII est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto XIII
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 1:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Par contre une question : si j'ai 2 courbes differentes et que je met la meme netteté ou le meme contraste*, la photo sera quand meme differente ? les courbes c'est pas juste un préréglages du contraste* ou autre ? c'est plus pointu c'est bien ca ???
Flashes : - SB-800
anto XIII est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc c.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Après avoir parcouru l'intégralité de ce post très intéressant j'ai téléchargé dans mon D300 les profils D2X (en utilisant la méthode expliquée par NIkon sur leur site, directement à partir des fichiers nop).

Mais je n'arrive pas à pouvoir visualiser les courbes en utilisant Camera Control Pro 2 (version US):

Le D300 y est bien indiqué comme étant connecté.

J'ai sélectionné le mode D2XMODE1

Mais "User Custom Curve" reste obstinément grisé....

D'après ce que j'ai lu plus avant dans ce fil j'ai cru comprendre que cela devrait marcher ?

Est ce que quelqu'un aurait l'obligeance de confirmer que l'on a bien accès, aux courbes du D300 avec CCP2 ?

Merci par avance.

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 6:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut marc c.,

perso j'ai chargé les courbes du D2X dans le D300, et ca fonctionne sans aucun souci. mais pour les installer, on ne passe pas par CCP et je ne sais pas si ce sont des courbes à proprement parlé. cette notion a changé avec les D300 et D3.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marc c.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

En effet, je n'ai eu aucun problème pour charger les courbes dans mon D300, il suffit de suivre les instructions de Nikon à cette adresse :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23614&p_created=1195753854&p_sid=KxQryd1j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTAwJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz02NDgmcF9wdj0mcF9jdj0xLjY0OCZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

Il n'y a besoin d'aucun logiciel particulier pour charger les courbes, c'est un simple copier-collé en fait.

Ma question est que ensuite j'aimerais bien pouvoir visualiser ces courbes quand elles sont dans mon appareil, pour savoir comment elles agissent sur les réglages, ce qu'elles font en fait.

Et là, selon ce qui est expliqué précédemment dans ce fil ,cela serait possible avec Camera Control 2 mais c'est grisé, donc je voulais avoir confirmation si c'était un problème général ou un problème particulier...

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
perso j'ai chargé les courbes du D2X dans le D300, et ca fonctionne sans aucun souci.

Salut stephh,

Ces courbes on est bien d'accord qu'elles sont utilisées par le D300 pour éviter le post traitement et fournir des jpegs (ou tiffs). On peut donc considérer que ces courbes sont en fait des "traducteurs" RAW* vers jpeg non? (ou alors j'ai rien compris Confused )

Que constates-tu réelement en terme de résultat ? as-tu trouvé que ce post traitement D300 produisait des clichés conforme à tes attentes et répondait aux inquiétudes de nombreux pixelistes? (a savoir le rendu fadasse des jpegs "bruts de décoffrage" sur les D300 usine)...

As-tu un exemple comparatif à nous montrer? (une photo avec le profil standard et une avec le profil D2X par exemple)

A propos des photos du TIG 2007, soit dit en passant d'une super qualité artistique Wink , je les trouve piquées, avec des couleurs vives et bien contrastées. As-tu utilisé une courbe particulière pour ça ou bien as-tu fais un post-traitement sous NX ou autre (par lot?). J'essaie de comprendre Rolling Eyes

Je trouve le résultat très pro.

a+ Wink
Autre(s) : Apple iMac + Macbook - Monopod Manfrotto 676B - Tripod Manfrotto 055MF3 - Rotules Manfrotto 484RC2 et 804RC2 - Grip MB-D10 + Extra ENL-3E - Sac Photo LowerPro AW300....et toutes mes dents.
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CedricF
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut tlm,

je suis inscrit depuis hier seulement, et je trouve deja ce site genial (j'ai parcouru un peu les albums, bravo a tous !), et j'apprends un tas de choses tres tres utiles (je n'ai mon D300 que depuis vendredi, t'imagines meme pas le week-end dans les etoiles !!! Trop marrant

alors pour revenir au topic de ce forum, j'ai telecharge sur mon Mac les courbes qu'on peut trouver sous la rubrique download. et voila-t-y pas qu'elles apparaissent en texte... (.txt).
ne me laissant pas demonter, je commence par changer manuellement, fichier apres fichier, le suffixe de l'extension. tu parles ! y en avait pour des heures (quasi) !...
alors si jamais qqn est dans le meme cas que moi, j'ai trouve une solution : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11366.
bon, peut-etre que je reinvente l'eau chaude, mais n'empeche que pour ceux qui ne connaitrait pas encre, c'est assez pratique Wink

Boîtiers : - F3 - D70 - D300
Objectifs : - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-16B - SB-800
Autre(s) : doubleur
CedricF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jp-Mc
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Question Arrow
Une fois les trois courbes D2X téléchargés et installés sur le D300, peut ont les supprimer définitivement et laisser leur emplacements vide comme avant le téléchargement Question

Merçi d'avance pour vos réponse Wink
Jp-Mc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.
Si tu parles de l'effacement sur le disque dur et la carte compact flash* après le chargement dans le D300, oui tu peux !
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp-Mc
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rolextra a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.
Si tu parles de l'effacement sur le disque dur et la carte compact flash* après le chargement dans le D300, oui tu peux !

Bonsoir
Oui, aprés le chargement dans le D300 Exclamation Quels sont les avantages quels apportent Question
Plus de nètteté, couleurs différente plus proche des couleurs naturelle:?:

Wink
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le répertoire des courbes sur Pixélistes il n'y a pas de répertoire pour
le d300 cela veut dire que toutes les courbes vont pour cet appareil (et tous les appareils)
Est ce que quelqu'un connait une synthèse et une compilation des courbes ? Shocked
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

Je crois qu'il rétablir certains faits.

Les courbes sont une chose, et les optimisation d'images en sont une autres.

Les courbes, ne sont qu'une interprétation différente de la tonalité (contraste* et luminosité).
Les optimisations, comme celle du D2x, sont à voir du côté du rendu, plus dur, plus piqué, dominante* de couleurs etc...

Gam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jp-Mc
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

Je pense à une chose Idea
Ce serait bien de poster quelques photos avec comme exemple :
Une en mode standard du D300 et la même en mode D2X pour voire la diffèrence
Moi qui débute encore pourrait ce rendre compte plus facilement de la chose Cool
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: