Je sollicite l'avis de l'auguste (et estivale) assemblée:
Voila; je suis tout à fait ravi de mon D700 qui me procure les sensations "argentiques" que j'avais perdu...
Ayant switché par la même occasion de la marque au boulet (

) à la marque jaune, je suis à poil concernant l'animalier.
Dernière précision, j'ai un budget max de 3 à 4 000 euros. Donc les 4 ou 500 mmm (sauf le Sig peut etre), ça va être dur.
Bref, ma question:
Je reste avec mon D700 et j'investis dans un 300 avec converter 2X (genre Sig 2.8) sachant que ça fera au mieux un moyen 600 mm avec encore l'AF .... ça sera léger pour les bestioles.
.... ou je prends un second boitier DX (genre D90 ou D300), spécialement pour l'animalier. L'hypothèse étant de rester sur un 300mm, qui deviendrait ainsi un 450f/2.8, avec petit converter possible...
Je vois que vous êtes nombreux, dans les forums animaliers, à avoir un couple D3/D300 ou D700/D300, j'imagine pour maintenir le DX pour la "chasse".
Je me demande donc si c'est par facilité pour conserver l'usage d'un ancien boitier, ou si c'est vraiment un impératif, selon votre expérience ? versus la stratégie de Nikon qui va probablement aller de plus en plus vers du FX et abandonner le DX d'ici quelques années... et autres avis que je lis, déconseillant l'usage de 2 boitiers pour un amateur qui veut limiter les contraintes non professionnelles...
merci d'avance de vos conseils avisés !