Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Comment classer mes photos ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlo17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:19    Sujet du message: Comment classer mes photos ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Internet est parti je ne sais si mon message a été pris en compte,je le refais.
Dans un voyage,j'ai photographié,2 vues d'un bâtiment extérieur,ensuite 2 à l'intérieur.En sortant un détail m'a plu je l'ai photographié aussi.
Comment classer dans un ordre chronologique les photos 1,2,et 5 pour extérieur,ensuite 3 et 4 pour l'intérieur?
Je donne ma langue au chat.
Merci pour vos modes opératoires,cordialement à tous

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : Canon A 95 Trépied Manfrotto
carlo17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour carlo17,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricT13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh, pourquoi ne pas renommer tes fichiers

Photo_001.jpg - celle là est l'extérieur n°1
Photo_002.jpg - celle là est l'extérieur n°2
Photo_003.jpg - celle là est l'extérieur n°5
Photo_004.jpg - celle là est l'intérieur n°3
Photo_005.jpg - celle là est l'intérieur n°4

non ? Confused
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : CF Sandisk Extreme III 4Go + Kingston x166 4Go - Sac à Dos Lowepro Micro Trekker 200 - Flash Sigma EF-530 DG Super NA i-TTL - Filtres UV & CPL Hoya Digital Pro 1 72mm
EricT13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir
Responsable sorties Pixelistes
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et avec des mots clefs... comme cela Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un bon catalogueur comme IMatch peut utiliser le champ Exif* DateTimeOriginal pour ça. C'est de la forme 2008-05-11 14:11:05. En fait il y a même les milllisecondes qui permettent de faire des empilements en cas de rafale*

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlo17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 18:42    Sujet du message: Classer mes photos S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problme pour avoir déplacé ma question,c'est ma faute.
Merci pour ton astuce Eric,je vais essayer et je te tiens au courant
Amicalement à tous

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : Canon A 95 Trépied Manfrotto
carlo17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Un bon logiciel de catalogue photo. Perso j'utilise Adobe Lightroom et j'en suis très satisfait. Lightroom est plus qu'un gestionnaire de photo, il permet la préparation et des retouches simples (plus avancé dans LR2, disponible plus tard cette année). De plus il y a une bonne communauté d'utilisateur francophone de ce logiciel.
Si tu as beaucoup de photo, un must have. Very Happy

Deux bons sites d'infos:
http://www.adobe.com/fr/products/photoshoplightroom/?promoid=BPBOB
http://www.utiliser-lightroom.fr/
Natures - Batiment - Essais de Nuit - Panorama par assemblage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: