par
Minute
» Vendredi 14 Novembre 2008 21:46
J'ai le D300 et la manuel et je pense avoir bien compris aussi...
Mode Af-s : La mise au point est faite sur le sujet d'un seul collimateur : soit le central, soit un autre que tu peux choisir avec le pad. Une fois la mise au point faite, elle ne change plus, même si le sujet bouge, même si tu recadres.
L'af dynamique ne fonctionne pas ici.
Mode af-c : Mise au point en continue : elle suit le sujet : exemple : le sujet vient vers toi sur le même collimateur. Si il sort du collimateur, brièvement, les autres collimateurs alentour vont aider à conserver le net.
Et tu peux déterminer le nombre de collimateurs qui vont aider à faire ce net autour du collimateur choisi : 9, 21 ou 51.
Tu peux aussi laisser l'appareil suivre le sujet avec un collimateur : 51 points suivi 3D. Mais c'est plus risqué. Il faut vraiment que le sujet se détache parfaitement du fond : un oiseau dans le ciel.
Dernière édition par
Minute le Vendredi 14 Novembre 2008 22:04, édité 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein