Sujet: Comment conserver automatiquement l'EXIF ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Comment conserver automatiquement l'EXIF ?

par emmari » Samedi 21 Octobre 2006 13:59

Bonjour,
Je photographie aujourd'hui uniquement en NEF que je convertis en TIF avec Photoshop CS2. Je ne parviens pas à faire en sorte que l'EXIF soit automatiquement reconnu et ouvert, par exemple sur mon site perso ou sur des forums d'images comme TrekNature. Il y a-t-il une procédure particulière ? J'ajoute que lorsque je photographiais en JPEG, il n'y avait pas de souci, l'EXIF était bien reconnu.
Une solution ?
Merci.
emari

Photos: 12
emmari

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par Numerica » Samedi 21 Octobre 2006 23:07

:nikonist: :coucou2:

Bonjour emmari,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par emmari » Dimanche 22 Octobre 2006 8:37

C'est fait !
Amicalement.
emmari

emmari

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Gigisse » Dimanche 22 Octobre 2006 8:44

Bonjour emmari !

Normalement, tant que tu n'enregistres pas "pour le web", les données Exif sont conservées !
Pour les afficher, j'utilise l'excellent logiciel "Opanda Iexif2" que tu trouveras à l'adresse suivante:

http://www.opanda.com/fr/iexif/index.html

La version gratuite suffit largement ! Cette dernière installe dans le menu contextuel du "clic droit" une option d'affichage des exifs lorsque tu positionnes le curseur sur une photo !

Bon dimanche et bienvenue parmi nous !

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par emmari » Dimanche 22 Octobre 2006 10:31

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je précise un peu plus : une fois mes TIF enregistrés, je les transforme en JPEG pour les besoins du web (via PhotoFiltre, qui est d'ailleurs un excellent logiciel gratuit). Quand le fichier d'origine est un TIF, les Exif ne s'affiche pas automatiquement, alors que lorsque le fichier d'origine est un JPEG, pas de souci. Je ne comprends pas trop pourquoi... je dois louper une case à cohcer quelque part. Ceci dit ce n'est pas un problème existentiel, l'essentiel étant que les fichiers natifs ait un Exif, mais bon...
emmari

emmari

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par emmari » Dimanche 22 Octobre 2006 10:31

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je précise un peu plus : une fois mes TIF enregistrés, je les transforme en JPEG pour les besoins du web (via PhotoFiltre, qui est d'ailleurs un excellent logiciel gratuit). Quand le fichier d'origine est un TIF, les Exif ne s'affiche pas automatiquement, alors que lorsque le fichier d'origine est un JPEG, pas de souci. Je ne comprends pas trop pourquoi... je dois louper une case à cocher quelque part. Ceci dit ce n'est pas un problème existentiel, l'essentiel étant que les fichiers natifs aient un Exif, mais bon...
emmari

emmari

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Gigisse » Dimanche 22 Octobre 2006 10:56

emmari a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je précise un peu plus : une fois mes TIF enregistrés, je les transforme en JPEG pour les besoins du web (via PhotoFiltre, qui est d'ailleurs un excellent logiciel gratuit). Quand le fichier d'origine est un TIF, les Exif ne s'affiche pas automatiquement, alors que lorsque le fichier d'origine est un JPEG, pas de souci. Je ne comprends pas trop pourquoi... je dois louper une case à cocher quelque part. Ceci dit ce n'est pas un problème existentiel, l'essentiel étant que les fichiers natifs aient un Exif, mais bon...
emmari

Essaie le logiciel que je t'ai conseillé ... tu verras bien ! :wink:

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection