Pixelistes • Comment détacher ma rotule de mon trépied? : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Comment détacher ma rotule de mon trépied?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Comment détacher ma rotule de mon trépied?

par Iluliaq » Dimanche 03 Juin 2012 20:02

Hello à tous!

Euh... j'espère que vous n'allez pas rigoler... :oops:
Je n'arrive plus à séparer ma rotule du trépied (pour la placer sur mon monopod...) Quand je cherche à dévisser, ça tourne dans le vide...

C'est un trépied Manfrotto 190XPROB et la rotule une rotule-ball 484RC2...
Quand je serre la manette pour fixer la boule de la "ball", ça serre en même temps la rotule SUR le support rond du trépied et plus rien ne bouge... si je force, ça ne se dévisse quand même pas...

Quoi qu'est-ce le problème? Quelqu'un a une idée géniale?

Merci d'avance!

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Publicité

par Iluliaq » Dimanche 10 Juin 2012 21:29

Eu-euh!

Vous promettez de pas rigoler...? :oops: :hein39:

Je suis allée voir un revendeur photo pour voir ce que lui pourrait faire pour "désolidariser" la rotule du pied... C'est limite s'il m'a pas engueulé d'avoir mis cette rotule sur ce pied... Euh, mais c'était noté "compatible" quand j'ai acheté l'un et l'autre (et je l'avais déjà démonté une fois ou deux...)

Bon, me dis-je. Je vais racheter une rotule pour le monopod (pas le temps avant un voyage proche d'envoyer le tout chez Manfrotto...)
Je visse ma nouvelle rotule sur le monopod... et euh, histoire de voir j'essaie de la redévisser... Je dis j'essaie, car je peux pas!!! :triste: :triste: :grrrr:
Ben quoi qu'est-ce qu'y a? Comprends paaaaas!

Bon, pour me consoler, j'ai une rotule sur chaque engin et heureusement le monopod même rotulé entre dans mon bagage...

Quelqu'un a déjà renvoyé un article chez Manfrotto pour réparation?

Iluliaq (pas désespérée, mais quand même drôlement perplexe!!!)

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection