A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

comment éviter ce fond ?

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar 67500 » Samedi 05 Janvier 2008 10:35

Salut BertranD200

Oui, je veux bien le croire , tout le monde semble unanime sur la qualité de ce soft ...
Mais, le pauvre petit vieux, n'a pas assez de retraite pour se l'offrir
J'aurai une question supplémentaire, je constate dans ta signature le Tamron 17-50 ...
Qu'en est-il , est-il meilleur que le Nikon 18-70 ? En fait, je trouve le rendu par faible luminosité du 18-70 très médiocre ... en regardant de près, les couleurs ressemble par endroit à de la purée écrasée ... barbouillé ... même le tamron 11-18 me donne plus de satisfaction en rendu des couleur ...
Merci
Bonne journée
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar minouche » Samedi 05 Janvier 2008 10:52

67500,
En fait, je trouve le rendu par faible luminosité du 18-70 très médiocre ... en regardant de près, les couleurs ressemble par endroit à de la purée écrasée ... barbouillé ... même le tamron 11-18 me donne plus de satisfaction en rendu des couleur

si tu veux garder couleurs & contrastes sans repasser par un logiciel de retouche , achete un NIKON 17/55 mm 2.8 :wink:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Matériel

Messagepar BertrandFX » Samedi 05 Janvier 2008 11:00

Bonjour 67500,

Le 18-70 Nikon et le 17-50 Tamron ne sont pas dans la même catégorie.
Le Tamron vient concurrencer le Nikon 17-50 avec son ouverture à 2,8.
Bien sûr il est moins bien. Pas tellement en qualité de photo (en tout cas sur tirages A4) mais il n'a ni stabilistion, ni motorisation interne. Néanmoins j'en suis ravi et à moins de gagner au loto (ce qui risque d'être très long car je ne joue pas) je ne le changerais que pour le Nikon.
C'est un produit que je conseille à mes amis qui ne peuvent (veulent) pas investir autant dans le Nikon.

Quant aux logiciels, on trouve NX, sur ce forum à environ 80€ et Photoshop elemnt 6 est, je crois, à 100€. Comparé aux 1000€ de Photoshop CS3, il n'y a pas à hésiter. ça laisse encore des sous pour des tirages, un bel objectif, ...

BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4397

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo