Sujet: Comment expliquer le prix au client ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Comment expliquer le prix au client ?

par lazare.C » Mercredi 06 Octobre 2010 19:42

no problemo, bigwill, je suis un fonctionnaire "blindé" :coucou21:
l'important c'est que charldgv ait eu ce fil pour faire le point ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par bigwill » Mercredi 06 Octobre 2010 21:03

lazare.C, toutafé :)

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par canipenolysam » Mardi 19 Octobre 2010 18:41

patrikB a écrit::coucou21: ....
canipenolysam a écrit:conseiller en privé, je peux le faire très volontiers ....mais franchement, déballer les trucs de métier en public, ben je dis non !

Aurais tu peur qu'on prenne ta place... assez mesquin non ???

:coucou21: Tu as déja vu des forums sur lesquels des PROS déballent leurs recettes comptable ou de gestion en public ? Si oui, tu nous mets en lien les adresses de tels forums ?
On ouvre un topic pour que Nikon et au hasard La Boutique Nikon nous fassent le détail de leur prix de vente avec peut être un extrait de leurs documents comptables et de gestions ? ou bien leurs documents de stratégie de fixation des prix ?
Ta remarque n'est pas très judicieuse ... Il n'y a pas de place à prendre mais une profession à préserver car en voie de disparition .... :photo2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par patrikB » Mardi 19 Octobre 2010 19:05

Ma remarque judicieuse est la hauteur de tes réflexions ... faut se mettre au niveau !!!

Allez je me désabonne de ce topic bonne continuation

Photos: 2023
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par lincal » Mardi 19 Octobre 2010 20:08

canipenolysam a écrit:Il n'y a pas de place à prendre mais une profession à préserver car en voie de disparition .... :photo2:

Premier argument invoqué, les amateurs qui cassent les prix... Je commence à comprendre pourquoi :hein42:

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Smashing » Jeudi 21 Octobre 2010 20:41

Bonjour à tous,

Moi je suis pro et je vais répondre à certaines questions posées ici:

Pour la TVA il faut avoir dépassé les 31000 € (à peu près) de Chiffre d'Affaire pour la compter, moi par exemple j'y suis.
Donc charldvg pas de tva pour ta facture.
Comme tu t'es bien renseigné fait attention de ne pas dépasser le montant total autorisé sur les impôts par an pour ce genre de pratique, sinon ça risque de faire mal +--
Pour les tarifs et vu ton client en face je dirai la première approche à 350 € environ avec le copyright me parait bien.

Comme quoi certains pros sont cools :yes:

charldvg n'hésites pas à me contacter par MP si tu veux

Cordialement

Smashing

Photos: 131
Smashing

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

par charldgv » Vendredi 22 Octobre 2010 12:02

Merci à tous et en particulier à Smashing pour sa réponse précise et sa dispo en MP.
En fait, mon affaire est tombée à l'eau pour l'instant.
Mais l'exercice de réflexion a été profitable et servira une autre fois j'espère.
Je suis beaucoup moins dans le flou, surtout quand je vois les avis converger vers la même fourchette de prix.

à+

Photos: 500
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par lazare.C » Vendredi 22 Octobre 2010 13:12

n'oubliez pas : en tant qu'artiste amateur vous devez déclaré vos rentrées d'argent sur votre déclaration d'impôts.
pour vous en convaincre, une petite histoire vécue : un étudiant salarié de ma connaissance avait construit un site web pour une entreprise "à titre amical" : facturé 800€ sous forme d'honoraires (sans TVA) et payé par chèque par l'entreprise. cette somme avait été déclarée par l'étudiant sur sa déclaration fiscale dans la rubrique activité artistique ou quelques chose comme ça.
deux ans plus tard, il reçoit un courrier de l'ursaaf avec une amende de 50.000 € pour revenus non déclarés en tant que professionnel indépendant... stupeur ! en fait, l'entreprise avait eu un controle fiscal et la facture de l'étudiant avait fait l'objet d'un controle : pas de N° d'ursaaf, pas de N° d'indépendant... donc travail dissimulé.
cet étudiant a donc dû prouver que ce travail avait été une activité ponctuelle, et heureusement qu'il avait déclaré cette somme sur sa déclaration. l'inspecteur a reconnu la bonne foi, et après maints courriers AR et coups de téléphone, la procédure a été annulée. mais l'angoisse a été forte pendant quelques semaines :)
à bon entendeur ! :mrgreen:

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par bigwill » Vendredi 22 Octobre 2010 20:12

lazare.C, il devait pas être très frais ton étudiant sur le coup :mdr02:

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par lazare.C » Vendredi 22 Octobre 2010 20:52

rien de pire qu'une administration aveugle.... faut lire Kafka ou regarder "brazil" :twisted:

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Lafi » Mercredi 27 Octobre 2010 18:09

canipenolysam a écrit:
patrikB a écrit::coucou21: ....
canipenolysam a écrit:conseiller en privé, je peux le faire très volontiers ....mais franchement, déballer les trucs de métier en public, ben je dis non !

Aurais tu peur qu'on prenne ta place... assez mesquin non ???

:coucou21: Tu as déja vu des forums sur lesquels des PROS déballent leurs recettes comptable ou de gestion en public ? Si oui, tu nous mets en lien les adresses de tels forums ?
On ouvre un topic pour que Nikon et au hasard La Boutique Nikon nous fassent le détail de leur prix de vente avec peut être un extrait de leurs documents comptables et de gestions ? ou bien leurs documents de stratégie de fixation des prix ?
Ta remarque n'est pas très judicieuse ... Il n'y a pas de place à prendre mais une profession à préserver car en voie de disparition .... :photo2:

Juste une remarque concernant les résultats comptables, gestion etc...
Pour une société, le fait que ces documents soient publics est obligatoire. Pour les autres modèles de statut ils sont également accessibles à l'achat, et les indépendants ont le choix de le rendre public ou non...

Sur un bilan comptable tu as le détail complet, par exemple tu trouveras la marge globale effectuée sur de la vente.
Donc oui, tu as légalement accès à toutes ses informations, gratuites ou non, suivant le statut, la personne, etc...

Pour finir, question facturation, quelque soit le domaine, plus tu seras détaillé sur ton barème de prix, plus tu seras crédibles tant envers le client que devant un contrôle ou un procès (vécu - et dans ce dernier cas, meilleures chances de te justifier).

Photos: 54
Lafi

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Sig 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection