Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
comment faire pour interdire la repro de photos dans un site web 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 4:32    Sujet du message: comment faire pour interdire la repro de photos dans un site web S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post concernant ma question alors je me lance :

je suis webmaster d'un site dans lequel j'ai inséré des photos. J'aimerais empêcher, clic droit, et enregistrer sous Smile

Avez-vous la solution ??? si oui, vous me sauvez Idea

Merci pour votre aide

cdt
Macro
Portraits
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : trépied
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 5:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour country girl, malheureusement il n'y en a pas, enfin si bien sure il y a des script pour empecher le clic droit sur une photo et ne pas l'enregistrer mais ça ne sert à rien parce qu'avec un bête print screen et toshop ou tout autres editeur d'image tu colles l'image, tu l'a decoupe et le tour est joué, le mieux c'est de mettre dessus un copyright et encore avec toshop c'est toujours possible de le faire disparaitre, le mieux est de ne pas mettre les photos sur le net dans ce cas ou alors protéger les pages par un login et un mot de passe attribuer à chaque visiteur. Dans quel but ne veux tu pas que l'on prennent tes images ? si tu as peur qu'on les imprimes tu les mets en 752X500 max 200ko et là tu ne sais pas les imprimers ou alors en tout petit, si maintenant ce sont des photos que tu veux qu'elle ne tombent pas entre les mains de n'importe qui, c'est la solution du login et mot de passe que tu dois donner aux gens à qui sont destinées les photos.
Voilà Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Djeronimo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 5:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut country girl,

Bien que tu n'ais pas trouvé d'éléments de réponses sur le forum (je n'ai pas vérifié non plus), je peux te garantir que c'est une question qui revient souvent.

Empêcher le clic droit, et la fonction enregistrer sous, ou même l'affichage de la disquette sur les fotos est possible. J'avais trouvé des codes à mettre dans les pages. Va sur ce lien par exemple.

Cependant le hic de ces codes est qu'ils ne fonctionnent pas avec tous les navigateurs. Sous Firefox ou Opera ils sont souvent inutiles et sans effets.

La solution qui est souvent pronée pour la protection des images sur le net, c'est d'utiliser l'outils flash* et encore... pour des gens vraiments vicieux et connaisseurs en informatique c'est peine perdue.

Le seul recours est donc le copyright. Soit chaque photo comporte un copyright et/ou tu mentionnes sur le site les articles de loi correspondant à la propriété intellectuelle. Un petit plus au niveau des démarches avec www.copyrightfrance.com.

Voilà j'espère que cette réponse t'aidera

@ bientôt...
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Télécommande Nikon ML-L3
Djeronimo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très interessante ta réponse, Djernimo.
Quelqu'un dans le forum utilise-t'il le système de "copyrightfrance" ?
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Empecher le clic droit ne sert pas grand chose,il suffira, de faire afficher le code source de la page puis prendre le lien de la photo pour pouvoir la telecharger.Sinon le code existe et est tres simple mais je m'en souvient plus,fais une petite recherche avec GOGOL et tu vas trouver!. Wink
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos réponses !!!

En fait, voici le but de ma question : je suis la créatrice d'un site que j'ai mis à la disposition d'une association loi 1901.
Suite à une mésentente avec les dirigeants, je veux protéger ma création afin qu'ils ne puissent pas la copier et la reprendre à leur compte !!!

Jeronimo je vais mettre en pratique tes astuces ... ta réponse est super interessante (copyright) Laughing
Macro
Portraits
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : trépied
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: