Sujet: [demande] Comment fait-il ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [demande] Comment fait-il ...

par type901 » Vendredi 02 Janvier 2015 19:09

Dans le contexte de ventes internationales (et c'est ici le cas) l'image est le premier contact avec le véhicule et c'est ça qui va générer l'intérêt de l'acheteur et l'inviter à s'arrêter (ou pas) sur le véhicule proposé.
Dans de nombreux cas, la vente se fait uniquement sur photos !

Pour la Triumph TR2 rouge présentée ci-dessus, le reflet marqué sur le capot me gêne et je trouve la mise au point moins "percutante" que sur les photos que je présente ... mais la photo est très belle.

Maintenant, ces photos très typées sont peut-être un élément d'identification des voitures de ce vendeur. Mais je doute qu'il ai investi dans un D2X et un 85mm f1.4 sans qu'il n'y ai quelques raisons objectives pour son business !!!!

Photos: 4
type901

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 03 Nov 2012

Boitier 1: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [demande] Comment fait-il ...

par Jclaude » Vendredi 02 Janvier 2015 20:46

Lorsqu'on veut vendre des objets rétros, à moins de mettre sur le marché un Jude-Box Wurlitzer ;) les couleur "nostalgiques" sont certainement plus porteuses.
A la place d'un D2X et 85mm 1,4, je pense que du matos moins pointu aurait fait un boulot d'aussi bonne qualité. Un Boîtier de base sur un bon trépied avec un objo correct, comme un 50 ou 85mm 1,8, fermé à 5,6, ce sera pour ce type de photo bonnet-blanc, blanc-bonnet.
Par contre, je pense que le photographe sait ce que veulent voir ses clients, et il maîtrise très bien le post-traitement.

Pour ce qui est des voitures, toutes ne connaissent pas un troisième âge aussi brillant que ce que je vois dans les messages précédents. :roll:

20090422-_1JC6388.jpg
20090422-_1JC6388.jpg (155.18 Kio) Vu 534 fois

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1383

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Suisse Romande

par dundee » Samedi 03 Janvier 2015 3:19

type901 a écrit:Bonjour

Je ne partage pas votre analyse "artistique" des photos de Mercedes ci-dessus. Effectivement elles ne sont pas éclatantes de couleurs, mais elles véhiculent un certain classicisme qui colle bien à l'esprit des voitures. Contrairement aux photos du début de la discussion, on n'est pas dans des couleurs flashy des années 70 mais plutôt dans des couleurs plus statutaires que funky

D'autres images de ce photographe, toujours avec le même matériel (D2X / 85mm / f5.6 / 400 ISO) et le même "contexte" de prise de vue : ombres légères, pas de lumière directe

Image

Image

Image

Considérez vous toujours ces images comme "ternes" ?

Les voitures de ce négociant se vendent très bien et généralement vite, donc je pense que sa technique de présentation des véhicules n'est pas le fruit du hasard mais d'une recherche d'un résultat précis....



Le but etant de presenter et de vendre les voitures que tu nous presentes.....je dirai que la qualite de ces photos n est pas a la hauteur des modeles qu elles presente.....
je repete les voitures ne sont pas mise en valeur....nul besoin de couleurs fluo pour faire une photo de bagnole qui tient la route nonnon

Image

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par type901 » Samedi 03 Janvier 2015 16:44

dundee a écrit:Le but etant de presenter et de vendre les voitures que tu nous presentes.....je dirai que la qualite de ces photos n est pas a la hauteur des modeles qu elles presente.....
je repete les voitures ne sont pas mise en valeur....nul besoin de couleurs fluo pour faire une photo de bagnole qui tient la route nonnon

Image


Là, je ne partage pas ton approche. Pour la photo de la Chevrolet BelAir que tu présentes, on ne sait pas de quelle couleur elle est : est-ce un marron glacé ? Est-ce un vieux rose ? Comme celles que tu as postées + haut dans le thread, je trouve la photo beaucoup trop saturée / post-traitée / clinquante / tout en reflets ... ça ne fait pas naturel.

Je suis au final assez proche de l'analyse de Jclaude sur ce que recherche à montrer mon vendeur .... et comparativement au type de photos que tu montres, on est visiblement dans une stratégie opposée.

Image

Photos: 4
type901

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 03 Nov 2012

Boitier 1: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [demande] Comment fait-il ...

par Jclaude » Samedi 03 Janvier 2015 17:13

J'en arrive à me demander si on cause photos, voitures ou ventes... :)
Bon, type901, combien pour ton Oldsmobile, vert clair décapotable ?
Le chauffeur de mon jardinier voudrait se la faire offrir. :yes:

Dundee, ta Chevrolet est sympa, qu'elle soit rose, marron glacé ou café au lait... mais pour bien la reluquer, il faudrait virer sa mère, juste derrière. J'ai l'impression que la belle sort surveillée. :mdr02:

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1383

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Suisse Romande

Re: [demande] Comment fait-il ...

par dundee » Samedi 03 Janvier 2015 20:53

Nous sommes sur un forum photo pas sur un forum vente de voiture ...techniquement parlant que vous le veuillez ou non les photos de ce vendeur sont tres tres quelconques..... mais un acheteur de voiture n en a rien faire de la qualite des photos proposees...

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

Re: [demande] Comment fait-il ...

par type901 » Dimanche 04 Janvier 2015 11:57

Bien vu jclaude pour l'Olds 98 de 1955. Si tu as 40-45.000 euros tu devrais pouvoir l'offrir au chauffeur de ton jardinier :wink:

les photos de ce vendeur sont tres tres quelconques

Je n'arrive pas à avoir autant de certitudes et j'ai la faiblesse de penser que si ce vendeur propose systématiquement des photos conçues de la même façon, toujours en lumière indirecte douce, jamais d'ombre dure, aucune vue en plongée qui écrasent les voitures, etc ... ce n'est pas par pur hasard.

mais un acheteur de voiture n en a rien faire de la qualité des photos proposées

Pour les acheteurs, le premier contact visuel avec leur future voiture, c'est la première photo d'elle qu'il vont voir. C'est un fusil à un coup... le premier regard, le premier feeling reste quoi qu'il arrive "la première impression" et va conditionner la suite.
Pour les vendeurs, leurs photos c'est l'outil de vente... je ne m'étend pas, j'ai compris qu'on n'est pas pas sur un forum vente de voitures. Et j'ai bien noté que l'objectif est plus important que le boitier sur ce type d'image

Merci à vous de m'avoir éclairé

Photos: 4
type901

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 03 Nov 2012

Boitier 1: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité