Je ne sais pas si je suis exactement sur le bon forum pour poser ma question, mais le forum "juridique" m'a semblé le plus adapté. N'hésitez donc pas à le déplacer si vous vous trouvez qu'il n'a pas ça place ici.
Voilà, je viens d'être contacté par une agence de publicité de New York qui souhaite utiliser une de mes photographie pour une campagne de publicité pour une compagnie aérienne. L'utilisation de l'image porterait pour "Six months any and all print media including web".
Cette société me demande de fixer un prix.
J'avoue sans gêne que c'est la première fois qu'on me fait ce genre de proposition et que je suis un peu perdu. Etant donné que cette société va faire de l'argent avec mon "travail" je n'ai pas envie de leur offrir l'image. Cependant je ne sais pas comment fixer un prix "juste" à mon travail.
J'ai donc plusieurs questions :
- comment fixer un prix juste ? certains amis qui bossent dans le marketing web me conseillent de demander 10000€ je trouve ça énorme qu'en pensez vous ?
- faut il établir un contrat entre les deux parties ? si oui, suivant quelle "juridiction" ?
- comment gérer cette apport d'argent au niveau des impôts sachant que je ne suis pas pro ?
Je pense que je ne suis pas le seul à qui se genre de chose arrive, j'espère que vous pourrez me faire part de vos expériences.
Bien cordialement.