Bonjour à tous,
Bon je me lance. Je suis inscris que depuis la semaine dernière et ceci est mon premier message.
Je pense que je peu apporter ma petite contribution à ce topic.
Tout d'abord, depuis la version CS3 D'Adobe il y a pour ceux qui possède Bridge et inDesign une méthode de faire des planches contact très rapide et très pro (personnalisable) avec la possibilité d'enregistrer vos préférences pour vos planches futur.
Il suffit d'ouvrir Bridge de pointer vers le dossier ou se trouve vos photos, sélectionné les photos que vous voulez voir apparaître sur votre planche contact (Ctrl + clik pour windows) (cmd + clik pour Mac).
Ouvrer le menu "outils" "inDesign" "planche contact" . Définisser les différents paramètres en fonction de vos besoin puis clicker sur OK. Le tour est joué.
inDesign va s'ouvrir avec vos photos ainsi que la description de celle-ci que vous pouvez modifiés celon vos besoins.
Cette méthode fonctionne égalemment avec Photoshop. Dans Bridge, outils, photoshop, planche contact, paramétré, ok. Malheureusemment avec photoshop vous aurez moins de latitude d'action qu'avec inDesign.
Attention, c'est certainement un gain de temps non négligeable mais demande un peu de ressourdce système.
Bon travail.
Faites-moi connaître vos expériences