Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Comment inclure plusieurs photos sur une page en vu de tirage papier ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 18:07    Sujet du message: Comment inclure plusieurs photos sur une page en vu de tirage papier ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous.
Me voici confronté à un petit problème. Je dois faire imprimer un grand nombre de photo en format d'impression de 7cmX7cm. J'aimerais savoir comment procédé, pas à pas sous photoshop CS2, afin de réunir sur une même page en format 20X30 , huit de ces images. Le but bien sur étant de pouvoir bénéficier de huit images en format 7cm X 7cm sur une seule photo format 20x30, pour un cout d'impression réduit.

Messieurs les forts sur photoshop à vos plumes.
Merci d'avance.
Noël..... Wink
Autre(s) : Monopode Manfrotto 680B, Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotulle Feisol, plateau Wimberley. Lecteur de carte mémoire jobo 40G.
Nono.B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas CS2 mais je crois savoir que l'on peut faire des planches contacts.
Il suffit de choisir toutes les photos que l'on veut imprimer, créer un planche contact, régler les paramêtres marges du haut du bas et l'espace entre chaque vue.
Il n'y a plus qu'à imprimer 8 fois de suite le nombre de pages utiles et le tour est joué. D'autres utilitaires tels que AcdSee permettent aussi ce genre de manip.

FAut s'aider entre mosellans ! Laughing
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rolextra a écrit:
Je n'ai pas CS2 mais je crois savoir que l'on peut faire des planches contacts.
Il suffit de choisir toutes les photos que l'on veut imprimer, créer un planche contact, régler les paramêtres marges du haut du bas et l'espace entre chaque vue.
Il n'y a plus qu'à imprimer 8 fois de suite le nombre de pages utiles et le tour est joué. D'autres utilitaires tels que AcdSee permettent aussi ce genre de manip.

FAut s'aider entre mosellans ! Laughing

salut Ami Mosellan ! Smile

Je te remercie pour ta réponse et vais voir ce que je peux en tirer.
Suis également très heureux de rencontrer un Mosellan ici, ça ne coure pas les rues......! Wink
A bientôt
Merci
Noël

PS: si tu es intéressé, j'expose le 22 juin , maison pour tous de St Privat la montagne. Wink
Autre(s) : Monopode Manfrotto 680B, Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotulle Feisol, plateau Wimberley. Lecteur de carte mémoire jobo 40G.
Nono.B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je regarde selon la localisation je trouve une quarantaine de personnes de Moselle et de Metz. Si quelqu'un à mis Bitche ou Thionville je ne trouve pas....

Un thème particulier pour l'expo ?
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rentien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir nono B
aussi sous photo shop tu ouvre une page vierge 20x30 que tu garde sur le buro ou autre endroit
ouvrir la page vierge 20x30
ensuite tu ouvre les photos que tu désire inclure dans ta page 20x30
(selectionner copier) coller sur la page vierge et tu les positionne ou tu veux a l'aide des calques (fenetre calques)
tu peux aussi faire des recto verso
a ta disposition pour renseignements complementaires
rentien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rolextra a écrit:
Si je regarde selon la localisation je trouve une quarantaine de personnes de Moselle et de Metz. Si quelqu'un à mis Bitche ou Thionville je ne trouve pas....

Un thème particulier pour l'expo ?

salut Rolextra;
Le thème oui, puisque c'est mon domaine de prédilection, est La photo animalière, macro photo. Essentiellement les photos de mes affuts cet hiver.
A bientôt.
Amitiés.
Noël.
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rentien a écrit:
bonsoir nono B
aussi sous photo shop tu ouvre une page vierge 20x30 que tu garde sur le buro ou autre endroit
ouvrir la page vierge 20x30
ensuite tu ouvre les photos que tu désire inclure dans ta page 20x30
(selectionner copier) coller sur la page vierge et tu les positionne ou tu veux a l'aide des calques (fenetre calques)
tu peux aussi faire des recto verso
a ta disposition pour renseignements complementaires

Bonjour Rentien.
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai déjà essayé ta manip, mais lorsque que je colle la photo 7x7cm sur la page 20x30cm, elle change de dimension ou n'apparait pas. Faut il créer un nouveau calque pour chaque photos que l'on veut coller ?
Je suis méga nul en retouches ou autres sous toshop, puisque je ne retouche que très peu mes images. Puriste jusqu'au bout des ongles.... Wink
A bientôt et merci.
Noël.
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors je viens de réessayer, sans succès... Confused

Voilà comment je procède : J'ouvre une fenêtre dimension 20x30 cm et la garde ouverte. Ensuite je vais chercher ma photo 7X7 cm que j'ouvre à coté format impression, puis, sélection " tout sélectionner " et copier coller. Le problème, c'est que la photo se colle bien dans ma fenêtre, mais remplie pratiquement tout le cadre au lieu de rester en format 7x7cm afin que je puisse en coller 8 dedans.
Y a t'il vraiment solution à ce problème ?
Merci.
Noël..... Crying or Very sad
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais si cela peut t'aider...
Une petite visite sur mon site et plus particulièrement de tuto...
http://www.tg-photo.be/passepartout.htm

Je crois que c'est une bonne piste...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fichier > Automatiser > Créer une planche contact...

Je crois que c'est ça de mémoire. Après, il n'y a plus qu'à paramétrer ce que tu veux.
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

J'avais fait ça un temps.. La mosaïque c'est la même chose..
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rentien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Alors je viens de réessayer, sans succès...

Voilà comment je procède : J'ouvre une fenêtre dimension 20x30 cm et la garde ouverte. Ensuite je vais chercher ma photo 7X7 cm que j'ouvre à coté format impression, puis, sélection " tout sélectionner " et copier coller. Le problème, c'est que la photo se colle bien dans ma fenêtre, mais remplie pratiquement tout le cadre au lieu de rester en format 7x7cm afin que je puisse en coller 8 dedans.
Y a t'il vraiment solution à ce problème ?
Merci.

la page vierge doit etre enregistrée et elle sert indefiniment puisque par la suite tu n'enregistre que le travail fait

enregistrer sous psd ce qui permet de revenir sur le travail en cours et modifier le projet au final enregistrer sous jpeg
en effet les photos s'ouvrent en grand parfois il faut les selectionner et dans edition transformrtion manuelle , affichage de la grille sur la page vierge ce qui permet de positionner exactement la photo ou l'on veux
rentien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un remerciement à tous pour m'avoir aidé à trouver une solution.
Je vais maintenant faire les tests et je vous tiens au courant de la tournure des évènements.
Bonne fin de journée.
Amitiés.
Noël. Merci
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deb300 a écrit:
Fichier > Automatiser > Créer une planche contact...

Je crois que c'est ça de mémoire. Après, il n'y a plus qu'à paramétrer ce que tu veux.

salut Deb300.
Alors voilà, suivant tes infos, voici le résultat de la planche contact. Les imagettes ont été enregistées pour un format 7X7 cm en vue d'un tirage papier. Hors, après chargement des imagettes sur la planche contact, on constate au dessous de celles ci diverses annotations, 7X7, JPG etc..., pas sur ton patchwork.
Ma question est: est-ce que mes photos lors de l'impression auront bien le format 7X7 cm, ou bien seront elles rognées à cause de ces annotations justement ?
Si oui, comment as tu fait pour n'avoir que les images sur ta planche contact ?
Merci d'avance.
Noël. Smile
Exif*

Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, tu peux demander à ne pas avoir les nom des fichers sélectionnés je crois. Et en composant en entrant les données, tu devrais pouvoir lui demander de les coller plus ou moins en choisissant toi-même les espacements.

PS: je crois toujours, car je ne suis pas devant...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: