A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment interpreter l'indicateur annalogique d'exposition

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Tonton mignon » Vendredi 31 Octobre 2008 11:16

Bonjour à tous,

Tout d'habord, je tiens à remercie aux créateur de ce FORUM riche en échanges.

Je suis un nouveau passionné en photographie et donc débutant en la matiere. J'attends avec impatience mon premier salon de la photo à porte de verssaille du 13 au 17 novembre 2008 prochhain.

Pour rentrer dans le vif de mes soucis, je sauhaite avoir de l'aide concernant l'indicateur d'exposition.
En mode priorité d'ouverture A, mes photos soient elle sont sous exposé ou surexposé.
Les réglage que j'ai appliqués sont: Mesure Pondérer centrale ; Reglage perso 15 en OFF ; réglage person 10 pour incrément d'expo règlé à 1/3 ;
Avec le reglage ci dessus et quand je voulais prendre une photos , j'ai dans mon viseur : le clignotement du 0 centrale avec deux ou trois trait soit gauche ou soit à droite et le sigle flache clignotant égalemnt.
J'en ai déduit que je dois activer mon flache. ce que j'ai donc fait. Mais mon indicateur d'expo m'indique des traits completement à droite mais il ne clignote plus.
La photos est trés moche et je suis découragé :oops:

MA QUESTION: SUIVANT LES CONDITIONS DE LUMIERE ET QUE JE SOUHAITE CONSERVER CETTE LUMIERE DOUCE D'UNE SOIRER ENTRE AMIS, COMMENT JE DOIS INTERPRETER CETTE INDICATEUR D'EXPOSITION.

J'ai passe mes temps à la fnac à la recherche d'un livre et tous ce que j'ai pu lire c'est règlage d'ouverture et vitesse
Exemple: Pour que votre photos aie une bonne exposition, choisissez l'ouverture selon la profondeur de champs que vous souhaitiez obtenir et regler la vitesse jusqu'à ce que votre cellule vous indique une bone exposition ????.... [/b][/list]
80
COMENT SAVOIR QUE MA CELLULE DE MON D80 M'INDIQUE CETTE BONNE EXPOSITION???
Tonton mignon
P.........
P.........

Messagepar Zygaena » Vendredi 31 Octobre 2008 12:19

Quand l'indicateur de flash cligonte, c'est que le flash n'est pas activé et que, si on est en mode A, la vitesse calculée est lente. Quand on active le flash, l'indicateur ne clignote plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous parlez de l'indicateur d'exposition alors que vous dites utiliser le mode A. En effet, l'indicateur d'exposition n'est opérationnel qu'en mode M. Quand on est en mode M, il faut que l'indicateur d'exposition soit au centre pour une exposition correcte, chaque bâton à gauche ou à droite indiquant respectivement une sur ou sous-exposition de 1/3 de diaph.
Zygaena
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 4

Messagepar cyrille777 » Vendredi 31 Octobre 2008 12:33

Tonton mignon,

je te conseille de lire ce fil

http://www.pixelistes.com/forum/haute-l ... 47357.html

de plus avec un peu de recherche sur le forum tu vas voir qu'il y a une grande sortie organisée par le forum pour le salon de la photo :wink:

sur le' D80 ce ne sont pas les livres qui manque ... il y a une section livre sur le forum à parcourir aussi
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar cyrille777 » Vendredi 31 Octobre 2008 12:34

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Tonton mignon,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Tonton mignon » Vendredi 31 Octobre 2008 23:16

Bonsoir Zygaena,

En effet, l'indicateur d'exposition* n'est opérationnel qu'en mode M

Non je vous confirme qu'en mode A et quand le flache est activé, les barrettes de l'indicateur d'expo se placent toute à droite du Zéro et l'ensemble ne clignote pas.
Quand j'appuie sur le bonton +/- du correcteur d'expo, il m'indique la valeur 0. Je peux en outre modifier cette valeur soir vers la gauche soit vers la droite. Mais une fois le boton +/- relaché aprés reglage de l'expo, je vois la meme indication de barettes qui se place toute à droite du 0 centrale.

La question reste donc la meme. Comment interpreter cette l'indicateur d'exposition en mode A
Tonton mignon
P.........
P.........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80