Tout d'habord, je tiens à remercie aux créateur de ce FORUM riche en échanges.
Je suis un nouveau passionné en photographie et donc débutant en la matiere. J'attends avec impatience mon premier salon de la photo à porte de verssaille du 13 au 17 novembre 2008 prochhain.
Pour rentrer dans le vif de mes soucis, je sauhaite avoir de l'aide concernant l'indicateur d'exposition.
En mode priorité d'ouverture A, mes photos soient elle sont sous exposé ou surexposé.
Les réglage que j'ai appliqués sont: Mesure Pondérer centrale ; Reglage perso 15 en OFF ; réglage person 10 pour incrément d'expo règlé à 1/3 ;
Avec le reglage ci dessus et quand je voulais prendre une photos , j'ai dans mon viseur : le clignotement du 0 centrale avec deux ou trois trait soit gauche ou soit à droite et le sigle flache clignotant égalemnt.
J'en ai déduit que je dois activer mon flache. ce que j'ai donc fait. Mais mon indicateur d'expo m'indique des traits completement à droite mais il ne clignote plus.
La photos est trés moche et je suis découragé
MA QUESTION: SUIVANT LES CONDITIONS DE LUMIERE ET QUE JE SOUHAITE CONSERVER CETTE LUMIERE DOUCE D'UNE SOIRER ENTRE AMIS, COMMENT JE DOIS INTERPRETER CETTE INDICATEUR D'EXPOSITION.
J'ai passe mes temps à la fnac à la recherche d'un livre et tous ce que j'ai pu lire c'est règlage d'ouverture et vitesse
Exemple: Pour que votre photos aie une bonne exposition, choisissez l'ouverture selon la profondeur de champs que vous souhaitiez obtenir et regler la vitesse jusqu'à ce que votre cellule vous indique une bone exposition ????.... [/b][/list]
80
COMENT SAVOIR QUE MA CELLULE DE MON D80 M'INDIQUE CETTE BONNE EXPOSITION???