Sujet: Comment je me suis fais arnaquer mon D60

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par riket79 » Mercredi 08 Avril 2009 22:17

salut

Pour ma part, je suis aller porter plainte hier... en espérant que ça face avancer l'affaire.

a+

riket79

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par Sevgin le viking » Mercredi 08 Avril 2009 23:02

paf a écrit:Sisi ça peut irriter une personne honnête. Ca m'a irrité alors que je suis honnête. Assez honête pour reprendre du matos si le vendeur n'en est pas satisfait (ce que j'ai déjà fait avec port à ma charge). Mais franchement demander la CI, j'ai trouvé ça louche de la part de l'acheteur potentiel. Comme je marche à la confiance, je n'ai jamais eu recours à ce genre de procédure (en recanche le contre remboursement c'est systématique maintenant), et j'ai pris peur. Car enfin quoi demander une pièce d'identité on se demande ce que la personne peut en faire : j'ai tout de suite pensé qu'il allait prendre le colis et porter plainte après...

Ce sont des principes de précautions:
quel que soit la transaction, demander de visu une CI est aussi pour éviter de se faire refourguer du matos volé.
il n'y a rien de parano, simplement sur un grand nombre de transactions en direct, beaucoup demande de regler en espéce, et si c'est du matos volé: tu es receleur, tous les ennuies sont pour toi... bref on ne te présumes m^me pas de bonne foi.

contre-remboursement: la poste a changé ses conditions: maitenant elle te renvoie le chèque de l'acheteur, et il n'y aucune vérification de la solvabilité.

Bien entendu, la transaction de PAP est basé avant tout sur la confiance et heureusement, la plupart se passent bien.
L'escroc est également rôdé, sait mettre la personne en confiance, a souvent réponse-à-tout...mais le fait de mettre quelques barrages fait qu'il va chercher une autre victime.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Marc69 » Jeudi 09 Avril 2009 8:21

Ce sont effectivement des principes de précautions.
On me demande bien ma CI quand je fais un chèque dans un commerce ...

Photos: 1
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Silence radio tant que la vox populi n'aura pas été entendue

par bigwill » Jeudi 09 Avril 2009 9:45

Marc69, c'est parce que tu dois pas avoir l'air honnête :mrgreen:

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Marc69 » Jeudi 09 Avril 2009 10:35

C'est sûrement à cause des pompes bicolores, du borsalino et du costard rayé :lol:

Photos: 1
Marc69

Pixelistes
Pixelistes

Silence radio tant que la vox populi n'aura pas été entendue

par cazalyp38 » Jeudi 09 Avril 2009 15:55

Sevgin le viking a écrit:
paf a écrit:Sisi ça peut irriter une personne honnête. Ca m'a irrité alors que je suis honnête. Assez honête pour reprendre du matos si le vendeur n'en est pas satisfait (ce que j'ai déjà fait avec port à ma charge). Mais franchement demander la CI, j'ai trouvé ça louche de la part de l'acheteur potentiel. Comme je marche à la confiance, je n'ai jamais eu recours à ce genre de procédure (en recanche le contre remboursement c'est systématique maintenant), et j'ai pris peur. Car enfin quoi demander une pièce d'identité on se demande ce que la personne peut en faire : j'ai tout de suite pensé qu'il allait prendre le colis et porter plainte après...

Ce sont des principes de précautions:
quel que soit la transaction, demander de visu une CI est aussi pour éviter de se faire refourguer du matos volé.
il n'y a rien de parano, simplement sur un grand nombre de transactions en direct, beaucoup demande de regler en espéce, et si c'est du matos volé: tu es receleur, tous les ennuies sont pour toi... bref on ne te présumes m^me pas de bonne foi.

contre-remboursement: la poste a changé ses conditions: maitenant elle te renvoie le chèque de l'acheteur, et il n'y aucune vérification de la solvabilité.

Bien entendu, la transaction de PAP est basé avant tout sur la confiance et heureusement, la plupart se passent bien.
L'escroc est également rôdé, sait mettre la personne en confiance, a souvent réponse-à-tout...mais le fait de mettre quelques barrages fait qu'il va chercher une autre victime.

Merci de toutes ces indications qui me semblent fort utiles.

Par contre une précision pour l'envoi en contre remboursement, le paiement en espèce est toujours en vigueur, sans problème, on vient de le faire cette semaine avec un collègue pixeliste super sympa.

Philcaz

Photos: 13
cazalyp38

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Philcaz

par paf » Jeudi 09 Avril 2009 20:15

Bon j'ai peut-être été trop méfiant. C'est juste que la première fois on se demande ce qu'il y a derrière. C'est vrai qu'un échange pourrait être mieux vécu. Ce qui m'a géné c'est d'être pris pour un arnaqueur a priori...

Photos: 73
paf

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 4: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 5: - Tamron F 28mm f/2.8 (F)

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Fred

par garnault » Vendredi 12 Juin 2009 0:07

une solution pour les annonces douteuses
tu envoie un coli vide en lui donnant le NO de suivi
comme ça le gars voit que t es serieux et il envoie le sien
quand tu receptionne son appareil alors là tu envoie reellement le tien
qu en pense tu?

Photos: 1232
garnault

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D80

Boitier 5: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 6: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 7: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 8: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Objectif 9: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-400

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SB-16B

michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 600 ( que du beau , que du fonctionnel)
fetichiste tendance Nikon
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection