Modérateur: Modérateurs
paf a écrit:Sisi ça peut irriter une personne honnête. Ca m'a irrité alors que je suis honnête. Assez honête pour reprendre du matos si le vendeur n'en est pas satisfait (ce que j'ai déjà fait avec port à ma charge). Mais franchement demander la CI, j'ai trouvé ça louche de la part de l'acheteur potentiel. Comme je marche à la confiance, je n'ai jamais eu recours à ce genre de procédure (en recanche le contre remboursement c'est systématique maintenant), et j'ai pris peur. Car enfin quoi demander une pièce d'identité on se demande ce que la personne peut en faire : j'ai tout de suite pensé qu'il allait prendre le colis et porter plainte après...
Photos: 5
Objectif 1:
Sevgin le viking a écrit:paf a écrit:Sisi ça peut irriter une personne honnête. Ca m'a irrité alors que je suis honnête. Assez honête pour reprendre du matos si le vendeur n'en est pas satisfait (ce que j'ai déjà fait avec port à ma charge). Mais franchement demander la CI, j'ai trouvé ça louche de la part de l'acheteur potentiel. Comme je marche à la confiance, je n'ai jamais eu recours à ce genre de procédure (en recanche le contre remboursement c'est systématique maintenant), et j'ai pris peur. Car enfin quoi demander une pièce d'identité on se demande ce que la personne peut en faire : j'ai tout de suite pensé qu'il allait prendre le colis et porter plainte après...
Ce sont des principes de précautions:
quel que soit la transaction, demander de visu une CI est aussi pour éviter de se faire refourguer du matos volé.
il n'y a rien de parano, simplement sur un grand nombre de transactions en direct, beaucoup demande de regler en espéce, et si c'est du matos volé: tu es receleur, tous les ennuies sont pour toi... bref on ne te présumes m^me pas de bonne foi.
contre-remboursement: la poste a changé ses conditions: maitenant elle te renvoie le chèque de l'acheteur, et il n'y aucune vérification de la solvabilité.
Bien entendu, la transaction de PAP est basé avant tout sur la confiance et heureusement, la plupart se passent bien.
L'escroc est également rôdé, sait mettre la personne en confiance, a souvent réponse-à-tout...mais le fait de mettre quelques barrages fait qu'il va chercher une autre victime.
Boitier 1: - Nikon D700
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF
Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S
Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX
Objectif 4: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF
Objectif 5: - Tamron F 28mm f/2.8 (F)
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
Boitier 1: - Nikon D700