Sujet: Comment marquer une photo sur un D700 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Comment marquer une photo sur un D700 ?

par ElGringo » Lundi 25 Juillet 2011 15:32

Bonjour à tous

Une petite question simple mais qu'il l'est pas vraiment :

Lors de mes shoots j'aimerai "retenir" certaines de mes photos.

Aujourd'hui je note sur un carnet celles qui me convienne ainsi qu'au modèle mais y'a t'il un moyen pour la marquer directement dans le boitier

j'ai penser au bouton qui porte la clé qui empêche d'effacer mais sera t'elle reconnaissable pour autant avec lightroom derrière ?

Merci de vos retours

Pierre

Photos: 4
ElGringo

Pi........
Pi........

Objectif 1:

La photo à changé ma vie c'est sur !
Publicité

Re: Comment marquer une photo sur un D700 ?

par maboullette » Lundi 25 Juillet 2011 16:56

si tu la verrouilles (anti effacement) quand tu les decharge elle reste sur ta carte, tu peux les déverrouiller ensuite et les mettre dans un répertoire à part ...
y'a peut être mieux mais je ne vois pas

ou efface sur place toutes les mauvaises, il restera que les bonnes ... plus facile à trier :hein570: c'est souvent ce que je fais ...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par garel-lacroix » Lundi 25 Juillet 2011 17:39

moi je fais l'inverse, je garde toutes les prises de vue, et je trie à la maison sur l'ordi, c'est quand même bien plus facile de juger sur un grand moniteur que sur l'écran de l'appareil, petit et pas forcément avec un éclairage favorable...car parfois on a des surprises. En fait quand tu avais ton négatif, tu attendais d'avoir développé pour voir ce que tu allais retenir, tu réalisais un vrai travail de choix, cadrage, netteté, couleur ou densité, masquage, etc.. maintenant c'est sur une carte, tu développes sur l'ordi et tu retravailles l'image.
et si tu les as pré-repérées visuellement alors ce n'est que plus rapide sur l'ordi.

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par maboullette » Mardi 26 Juillet 2011 5:00

en virant tout ce qui ne te convient pas (cadrage, expo, flou, intérêt discutable ... ça fait déjà un petit ménage ... )

pas de regrets ! tu la refait... bon d'accord parfois c'est pas possible

avec l'argentique ça coutait très cher, donc tu fesais nettement plus attention à ne pas gâcher !

maintenant tu essaies tu déclenches et tu jettes ... c'est la société de consommation :mdr02: !

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par garel-lacroix » Mardi 26 Juillet 2011 8:00

oui c'est vrai, quand je grillais 5 -6 film pendant une sortie c'était un grand maximum, au début du numérique je remplissais les cartes et j'avais des 100 de photos à trier , maintenant je repense "argentique" je cherche la photo, et je limite le nombre et au final moins de prises de vue et plus de "bonnes " photos, moins de place sur l'ordi et moins de temps en postproduction.
J'ai aussi un petit APN qui lui sert de bloc note et souvenirs, il sort souvent de la poche, mais c'est pas forcément de la "photo"...

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection