Sujet: Comment ne pas perdre le travail fait avec Capture NX ou Viw NX dans Lightroom

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par dcouvreur » Mercredi 13 Août 2008 22:47

Caligula, c'est pas la guerre des éditeurs, c'est des secrets de fabrication jalousement gardés par les fabricants! Je suis sûr que si nikon ouvrait tous ses petits secrets de fabrication à adobe, on les retrouverait intégrer à LTR d'une manière ou d'une autre....
Par ailleurs, je pense que la V2 de LTR va remettre les pendules à l'heure: au delà de la retouche locale, je crois surtout que la vrai (r)évolution, c'est l'émulation des modes de prise de vue du boitier (mode d2x, portrait, neutre, etc.): le résultat est saisissant, et personnellement m'éloigne de plus en plus de capture NX... qui soit dit en passant est le vrai scandale du moment, puisque heureux possesseur de la V1, je suis obligé d'acheter la V2 si je veux pouvoir traiter les .nef du d700!

Photos: 75
dcouvreur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

www.damiencouvreur.fr
DAMIEN COUVREUR / PHOTOGRAPHIES

par Caligula » Jeudi 14 Août 2008 8:02

Hello,

dcouvreur a écrit:c'est pas la guerre des éditeurs, c'est des secrets de fabrication jalousement gardés par les fabricants!

Oui, c'est bien ce que je voulais dire...

Pour le reste, je ne te suis pas vraiment :

- Nikon fourni gratuitement ViewNX qui permet notamment de lire correctement les fichiers NEF, de faire un premier catalogage et d'exporter les images sous un autre format.
- Je ne vois pas en quoi Nikon est différent de Adobe. LTR2 est bien plus cher que NX2 et la mise à jour de LTR1 vers LTR2 est bien plus chère que la mise à jour de NX1 vers NX2.
- Par ailleurs, officiellement, aujourd'hui le D700 n'est pas supporté par LTR2 :
http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html

Cheers,

Caligula

Photos: 388
Caligula

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par cpasmoi » Jeudi 14 Août 2008 11:34

bonjour à tous.
Je me permet de vous inviter a consulter le sîte http://www.wisibility.com/forums/index.php ou dans la rubrique pas à pas il nous est enseigné la façon de traiter un raw avec LR, puis de l'expoter sous NX ou CS par ex.
Voila j'ai suivit pas a pas le cours et c'est parfait.

au revoir et a bientôt

Photos: 61
cpasmoi

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sigma 30mm f/1.4 DC ART

Flash 1: - Nikon SB-600

par dcouvreur » Jeudi 14 Août 2008 11:40

Caligula a écrit:- Je ne vois pas en quoi Nikon est différent de Adobe. LTR2 est bien plus cher que NX2 et la mise à jour de LTR1 vers LTR2 est bien plus chère que la mise à jour de NX1 vers NX2.
- Par ailleurs, officiellement, aujourd'hui le D700 n'est pas supporté par LTR2 :
http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html

- Nikon est bien différent de Adobe, parce qu'il sera toujours possible de lire les fichiers du d700 dans LTR1 une fois qu'il aura été mis à jour, alors que ce ne sera jamais possible avec NX1 (qui lit pourtant les fichiers du d3 sans problème). Donc c'est de l'arnaque pure et simple!
- Le d700 n'est pas "officiellement" supporté, maintenant dans les faits les nefs de ce boitier sont pleinement exploitables dans LTR2

dcouvreur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

www.damiencouvreur.fr

par Caligula » Jeudi 14 Août 2008 17:48

Hello,

dcouvreur a écrit:Nikon est bien différent de Adobe, parce qu'il sera toujours possible de lire les fichiers du d700 dans LTR1 une fois qu'il aura été mis à jour

M'est avis que Adobe ne se préoccupera pas plus de la version N-1 de LTR qu'il se préoccupe des versions N-1 de ses autres logiciels... Tant mieux pour les utilisateurs de LTR si je me trompe.

Cheers,

Caligula

Photos: 388
Caligula

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par dcouvreur » Jeudi 14 Août 2008 18:44

Caligula,
En réalité, on peut déjà ouvrir un nef du d700 dans LTR1, j'ai fait le test!
Par ailleurs, Camera raw évolue sans cesse, et comme c'est le moteur qui gère le dématriçage de LTR, les utilisateurs de LTR1 en bénéficieront aussi le cas échéant.
La mise à jour de LTR coûte 118 euros, celle de NX coûte 108, donc on peut pas vraiment dire qu'il y ait de différence...
Mais bon moi ce qui m'énerve surtout, c'est l'impossibilité de traiter les nef du d700 avec NX1: sachant qu'il n'y a aucun obstacle logiciel, je trouve que c'est une décision incompréhensible, dont le seul but est de vendre des licences NX2!

dcouvreur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

www.damiencouvreur.fr
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection