A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Comment numeriser des negatifs couleur ?

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Spvs » Dimanche 09 Mars 2008 12:42

Bonjour
je souhaite numeriser un grand nombre de negatifs 24 x 34 couleur pour les stoker.J'ai donc avec un objectif macro photographié mes negatif sous une lumiere type lumiere produite par un neon de scaner retroeclairé.Le resultat est degueulasse.J'ai inverse l'image en negatif et malgres les corrections de couleur realisées avec photoshop le resultat est mauvais. Je pense que parmis les menbres du forum il y à peut etre quelqu'un qui as la solution dont je ferais mes delices.
Merci d'avance.
spvs
Spvs
P.........
P.........

Re: Comment numeriser des negatifs couleur ?

Messagepar philbr » Dimanche 09 Mars 2008 14:18

Spvs a écrit:Bonjour
je souhaite numeriser un grand nombre de negatifs 24 x 34 couleur pour les stoker.J'ai donc avec un objectif macro photographié mes negatif sous une lumiere type lumiere produite par un neon de scaner retroeclairé.Le resultat est degueulasse.J'ai inverse l'image en negatif et malgres les corrections de couleur realisées avec photoshop le resultat est mauvais. Je pense que parmis les menbres du forum il y à peut etre quelqu'un qui as la solution dont je ferais mes delices.
Merci d'avance.

L'idéal un scanner à film, permet de numériser films négatifs et diapos :-D
philbr
Animateur
Animateur

Photos: 2038

Matériel

Messagepar pyroclastique » Dimanche 09 Mars 2008 22:40

Je me permet de déplacer ce topic dans les discussions sur la photo :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Spvs » Vendredi 14 Mars 2008 12:26

Merci pour cette reponse mais j'ai environ 500 negatifs que j'ai en tirages papier mais que je voudrais avoir sur le Pc donc je ne vais pas acheter un scanner pour ça et je ne vais pas passer des heures à scanner ( avec un scanner à plat ) les négas.Donc j'essaie de trouver un moyen plus rapide pour faire cette petite manip.
Si vous avez des solutions !!!!!!
Merci d'avance
spvs
Spvs
P.........
P.........

Messagepar fmal » Vendredi 14 Mars 2008 12:30

j'ai entendu plusieurs personne qui avaient acheté un scanner à négatif pour faire un certain nombre de scan bien défini et qui l'avaient revendu après...
apparemment, c'est assez courant...

faut avoir la trésorerie qui va bien ;-)
fmal
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 62

Messagepar Philou46 » Vendredi 14 Mars 2008 18:37

C'est exact, il est facile de trouver un scanner diapos d'occase, peu cher, et revendu après, sans y perdre un euro...
Pour le temps passé, si tu comptes la prise de vue, le travail sur totosh..,et le très mauvais résultat, je ne crois pas que tu sois bénéficiaire par rapport à un sacnner ( moins de 5 minutes pour une diapo...)
voili-voilou
Philou46
Pi........
Pi........

Messagepar Spvs » Vendredi 14 Mars 2008 20:09

500 fois.........5 minutes ça nous fait du 2500 minutes soit 41 heures
soit environ 6 jours en speedant....... donc je vais aller à la pêche......
merci .
Je pensais faire les images avec mon boitier et avec un cailloux macro et ensuite faire un profil aves photoshop ou utiliser un logiciel de conversion mais je n'ai pas encore trouvé.......pour le moment.
spvs
Spvs
P.........
P.........

Messagepar dexdex » Samedi 15 Mars 2008 22:24

Le scanner mentionné dans ma signature est pas trop cher (200 euros), pour un résultat plus qu'honorable. Nice est trop loin pour un prêt... :wink:
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1000

Matériel

Re: Comment numeriser des negatifs couleur ?

Messagepar lhentz83 » Jeudi 04 Août 2011 10:31

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet.
J'ai plusieurs amis dans le milieu de la photo, et moi même, à avoir été confronté au même problème que vous.
Et sincèrement, la solution la plus simple et la plus qualitative consiste à passer par un labo professionnel.
Les prix ont bien baissé et les nouveaux équipements assurent de bonne qualité de numérisation.
A titre personnel, je passe par ce labo en ligne: http://www.kubosphere.com/
Il suffit d'envoyer ses négatifs et quelques jours plus tard on les reçoit sur DVD
lhentz83
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo