Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Comment organisez-vous vos photos numériques ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit up de ce topic afin de mieux connaitre vos habitudes Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dolphins91
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mou j'utillise PICASA2 Tout simplement ! Smile

Il est gratuit et très simple d'utilisation .

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : 1 Trépied Manfrotto 190DB + Monopod Manfrotto, 1 filtre UV et filtre Pola.
Dolphins91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais fais tu des sauvegardes de tes photos ?
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme Dolphin, j'utilise Picasa2 pour ranger mes photos et les libellés-er.
Il y a une fonction retouche très symple, recadrage, redressage, les réglages et les effets très réussis. Plus besoin de photoshop avec ça. Je suis très content Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raul
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 15:24    Sujet du message: SOS pour l'identification des photos S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Pouvez-vous m'aider ?
Je suis très embarassé avec le classement de mes photos. Je n'arrive plus à les iddentifier de façon convenable !
Dès que je les identifie, selon les différents noms donnés, soit que celà n'est pas accepté ou elles changent de place, pour ce trouver dans un ordre abérrant !!!

Avant, dans d'autres dossiers, je gardait les numéros d'origine, et je pouvait appliquer le titre désiré sans probl.
Maintenant, lors du transfer de la caméra à l'ordi, celles-ci, n'ont qu'une numérotation, qui n'a rien à voir avec celle de la caméra. Chaque série commence pas 01, 02 etc...

J'utilise le logiciel de transfer de Nykon

Avec reconaissance
Raul

Boîtiers : - COOLPIX 3200
raul est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour raul,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philgeneve
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello à tous moi c'est I-View media.pro avec une sauvegarde sur un HD externe (les originaux et les Dxo)

A+

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Sac Tamrac cyberpack 9 / Sony T7 / Slik 330DX /monopod Manfrotto/DxO
Philgeneve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'utilise Picasa ( la V2 en version beta anglaise).
avec plusieurs collections:
floder ( celle par defaut)
a trier ( je mes d'avord mes photos dans cette collection)
et si j'ai des themes particuliers, je cree de nvelles collections.

ensuite, pour l'instant, je n'ai pas de regle de nommage particulier, si ce n'est que je met la date dans le nom du répertoire

Etant donné que picasa fait, par defaut, un tri par date, je ne suis pas géné. ( on peut tout de meme modifier manuellement l'ordre des photos... )

et aussi sauvegarde complete de mon DDur sur un autre DDur via NTBackup.

Préuv: faire les sauvegardes via Picasa

Boîtiers : - D70s -F60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tonio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:58    Sujet du message: Re: Comment organisez-vous vos photos numériques ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
> Quel logiciel utilisez-vous ?

Pour l'instant aucun, à part peut etre Nikon View (et encore)
J'ai tjs Cumulus, jamais touché depuis que je l'ai lol. (enfin si mais bon)
Citation:
> Avez-vous des copies de sauvegarde ?

Les images sont stockées sur plusieurs HDD.
Citation:
> Renommez-vous vos photo ?

non. sauf quand y'a une utilité, oui, sinon en stockage non.
Citation:
> Faites-vous des albums ?

non.

Je conserve les derniers shoots sur les CF, je les efface vraiment quand j'en ai plus besoin.
Point de vue classement, comme mes photos sont assez orientées, je nomme des répertoires "insectes", "amphibiens", reptiles , orchidées etc ... à l'intérieur, y'a la date et le nom du lieu dit (car ca me sert pour de la carto) ... ceci dit, la date est déjà dans les données de l'image aussi.
ce qui donne en schématique :
- photos (partition)
--> nature
-----> amphibiens
-------> crapaud commun
---------> Mars 2005 - Essonne - Dourdan

--> concerts
-----> Année
--------> Concert à la date/mois/année
--------> groupe 1.
--------> groupe 2.
...
raul
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos réponses.

Néanmoins, aucune à date ne m'apporte la solution à mon problème.
En effet, et pour être suscint, la base de ma question est :

Lors du transfer de la caméra à l'ordi, normalement la numérisation d'origine est cpnservée, ce qui me permet de situer la portion du voyage effectué, pour l'iddentifier.
Or cette fois-ci, les images on été transférées avec les num. 01-02 etc.
J'utilise Nikon Vue.

Voyez-vous une raison à celà, et comment revevir à un transfer normal ?

Amicalement
Raul

Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas t'aider pour ton problem Raul, mais pour continuer sur le Topic, perso j' utilise iphoto (et oui suis un mac-user) pour organiser toutes mes photos.

Je les importe sous forme de rouleau (genre pélicules de mon époque argentique), et j'essaie le plus rapidement possible de faire des albums avec les meilleurs, voir de mettre des tags et des notes pour pouvoir facilement faie des recherches aprés. Ce qui est géniale c'est que c'est trés facile pour moi aprés de retrouver ce que veux sur le DD, puisque iphoto est trés rigoureux pour l'organisation de fichiers ...

Sinon j'ai deux sauvegardes, une sur le DD de mon portable, et une autre sur un DD externe ...

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu utilises Nikon transfer ?

Exif*

clic sur "Modifier"

Exif*

Décoches "Créer un sous-dossier pour chaque transfert
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
raul
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les réponses rapides
Je vais esseyer ça

Amitiés
Raul

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 2:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai pratiquement la même structure que Gansie (voir 2e message du fil, 6 juillet 2005).
Un dossier sur le disque-dur pour l'année (2006), à l'intérieur un dossier par mois (12) et à l'intérieur un dossier pour chaque événement. Selon les cas, j'ai parfois aussi un dossier RAW* contenant les fichiers originaux et un dossier contenant les retouches (recadrage, cadre etc). Le tout est sauvegardé sur un disque-dur externe (Maxtor OneTouch III de 300Gig). J’ai aussi une copie sur DVD(par mois) . Je ne fais pas de changement de nom de fichier (je devrais m’y mettre!!). Pour la gestion sur le poste j’utilise Picasa2. Gratuit, rapide et efficace. Je n'utilises pas encore de façon systématique les tags (ou métadata) sur les photos pour aider a retrouver une information très précise.
Un collègue utilise sensiblement la même structure, mais en plus change l'attribut à "Read Only" de tous ces fichiers d'origines. Pour éviter des effacement ou modifications accidentels. Il a peut-être eu une mauvaise expérience Wink
@+
Stef
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi le transfert des photos de la CF vers l'ordinateur, je le fais à la mano.
Vu que ca ouvre un lecteur , j'y vais dedans, et je fais copier/coller dans le dossier où je veux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: