Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Comment où peut-on restituer des photos de bonnes qualité à un grand écran ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 0:07    Sujet du message: Comment où peut-on restituer des photos de bonnes qualité à un grand écran ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un peut-il m'apporter la solution ?

Je voudrais passer mes photos en diaporamas sur un écran plat (Sony KDL 40V3000) (102 cm)

Soit en passant directement les photos depuis mon appareil (lancement d'un diaporama) soit au travers d'un PC portable des images au format JPEG ou TIFF*

Les photos sont alors de très très mauvaise qualité ( apparition des pixels). Le fait d'avoir un écran plat n'est-il pas compatible avec une transmission d'excellente qualité ?

En réalité, les images passent bien mieux sur un petit écran...

Qu pourrait m'apporter la solution Crying or Very sad s'il en existe une ...

D'avance merci Wink

D'avance merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Bastan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

je n'ai pas la solution
mais je vais te donner une piste pour un test

enregistre tes images (copies)
à la resolution native de ton ecran TV
avec un bon logiciel photo

dis nous ce que cela donne

merci

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci du conseil nicco, je vais essayer et te dirai ce que ça donne. Question
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai transformé un lot de photo à la résolution* déclarée de mon écran ( 1920x1080 )
Ces photos apparaissent alors de bonne qualité mais ne remplissent pas entièrement l'écran.

En réalité je m'aperçois que les photos sont de mauvaise qualité uniquement lorsqu'on lance un diaporama directement depuis l'appareil photo. Elles sont alors plein écran mais de mauvaise qualité.

Par contre, si je lance un diaporama sur le même écran depuis mon PC portable et quelque soit la résolution* choisie, la définition des photos est très bonne mais ne remplissent pas entièrement l'écran.

Reste à savoir s'il existe un moyen ou réglage permettant de passer des images plein écran tout en gardant une bonne définition des images... Wink

Piero
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je ne connais pas la solution pour le diaporama depuis le PC portable (surement un problème de configuration de la résolution*), je peux te dire qu'il est normal que le diaporama depuis le D80 soit de mauvaise qualité : la sortie vidéo du D80 est de type composite (prise jaune), c'est à dire la pire qui soit !
Les derniers reflex* numériques (D300, D3, Sony) ont une sortie HDMI, qui permet de profiter de la résolution* des télés HD !

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : Macbook Pro 15" + Dell 24" wide gamut
Piero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je déplace ton topic , tu es dans la critique ici Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi avec la quasi même Sony HD, c'est APPLE TV, cela fonctionne de folie sur mac comme PC la résolution*... 1080p HD Wink
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic

Dernière édition par emir le Vendredi 02 Mai 2008 12:10; édité 1 fois
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apple TV à découvrir IcI
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La photo numérique Nikon et le hardware Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: